Est-ce que l'Espagne accepte les carte identité Perimee ?

Interrogée par: Étienne Colin-Rousseau  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.9 sur 5 (22 évaluations)

Puis-je aller en Espagne avec une carte d'identité périmée ? Les cartes périmées depuis moins de 5 ans sont normalement tolérées en Espagne (comme le veut la règle française), nous indique le ministère des Affaires étrangères.

Quel pays acceptent la prolongation des 5 ans CNI ?

Pays où les CNI prolongées sont acceptées

Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte ; Monaco, Monténégro, République Tchèque ; Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse ; Tunisie (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe, organisés par un professionnel du tourisme) et Turquie.

Est-ce que la carte d'identité est obligatoire pour aller en Espagne ?

Les ressortissants d'États membres de l'Union européenne, de l'Islande, du Liechtenstein, de la Norvège et de la Suisse peuvent entrer en Espagne avec leur carte nationale d'identité ou leur passeport valable et en cours de validité.

Quels sont les pays européens qui acceptent la carte d'identité périmée ?

En effet, une CNI périmée, mais dont la validité est prolongée permet de voyager dans les pays suivants : Andorre, Bulgarie, Croatie, Estonie, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, République Tchèque, Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse et la Turquie.

Quelle carte d'identité pour l'Espagne ?

Pour entrer sur le territoire

L'Espagne fait partie de l'Union européenne et de l'espace Schengen, la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour tout Français ou ressortissant européen.

Carte d'identité, valide ou non ?

Trouvé 38 questions connexes

Quels documents pour entrer en Espagne en 2022 ?

ENTRÉE PAR VOIE TERRESTRE DEPUIS LA FRANCE

Depuis le 19 mai 2022, les personnes en provenance de France et qui entrent en Espagne par voie terrestre ne sont plus tenues de présenter l'un des trois certificats UE Covid-19 (vaccination, rétablissement ou test négatif) .

Quelles sont les conditions pour rentrer en Espagne ?

2/ Entrée sur le territoire espagnol

Les voyageurs en provenance d'un pays de l'espace Schengen ne sont plus soumis à aucun contrôle sanitaire à leur arrivée sur le territoire espagnol. Les autres points de passage transfrontaliers demeurent ouverts.

Puis-je aller en Espagne avec un passeport périmé ?

En somme, un passeport périmé ne permet pas de voyager à l'étranger sauf le passeport français qui est autorisé dans l'espace de l'Union Européenne.

Comment voyager si ma carte d'identité est périmée ?

"Il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une carte d'identité portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité", peut-on lire sur le site Diplomatie.gouv.fr.

Comment voyager en Europe avec une carte d'identité périmée ?

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d'identité est passée de dix à quinze ans pour les personnes majeures. En théorie, il est donc possible de continuer à utiliser sa carte d'identité cinq ans après sa date de péremption pour voyager en Europe.

Quel papier peut remplacer une carte d'identité pour voyager ?

La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l'un des documents suivants : Passeport. Titre de séjour.

Comment obtenir une carte d'identité en urgence ?

Non. Il n'est pas possible d'obtenir une carte d'identité en urgence. Seul un passeport peut être délivré en urgence (motif d'ordre médical ou humanitaire ou pour des raisons professionnelles) et sous certaines conditions.

Puis-je prendre l'avion avec carte identité Perimee ?

En 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité (CNI) a été prolongée de 5 ans pour les personnes majeures. Ce qui signifie que l'on peut voyager en Europe même si sa carte d'identité est facialement périmée.

Quelle est la validité d'une carte d'identité périmée ?

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) délivrées aux personnes majeures est passée de 10 à 15 ans. Pour les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la date d'expiration ne correspond donc pas à la date qui est inscrite sur la carte.

Quel pays accepte une carte d'identité de plus de 10 ans ?

Rappel des pays qui acceptent la carte nationale d'identité comme document de voyage :
  • Pays de l'Union européenne : - Allemagne. - Autriche. - Belgique. ...
  • De l'Espace Schengen : - Islande. - Liechtenstein. - Norvège. ...
  • D'autres pays ou États : - Andorre. - Monaco. - Vatican. ...
  • Source : site du ministère des affaires étrangères.

Comment prolonger la validité de sa carte d'identité ?

Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Quelle carte d'identité sont valable 15 ans ?

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

Quels sont les pays qui acceptent le passeport périmé ?

Au premier rang, on retrouve les 26 pays qui composent l'Union européenne, mais aussi ceux qui font partie de l'espace Schengen (Suisse, Islande, Norvège). Les îles de ces territoires sont par ailleurs soumises aux mêmes règles (Açores, Canaries, Sardaigne, Baléares…), tout comme les territoires ultramarins français.

Quel délai pour recevoir sa carte d'identité ?

Le délai de délivrance des cartes nationales d'identité est actuellement de 3 semaines, à compter du dépôt du dossier en mairie.

Est-ce que le livret de famille suffit pour aller en Espagne ?

Un mineur ne peut pas voyager à l'étranger avec son livret de famille. Il doit voyager avec une carte d'identité (seulement en UE) ou un passeport. Pour toutes les formalités nécessaires : diplomatie.gouv.fr et service-public.fr.

Comment voyager en Europe sans carte d'identité ?

Si vous êtes Français, vous pouvez voyagez dans les pays de l'espace Schengen sans devoir présenter votre carte d'identité ou votre passeport à la frontière. Toutefois, il est recommandé d'avoir avec vous votre passeport ou carte d'identité pour pouvoir prouver votre identité si nécessaire.

Quel papier pour aller aux Baléares ?

L'Espagne étant membre de l'Union Européenne et signataire de l'accord de Schengen, les ressortissants français et les membres de l'Union Européenne n'ont pas besoin de visa pour entrer à Majorque. Il suffit donc de présenter votre carte nationale d'identité sécurisée ou votre passeport valide pour voyager.

Quel document pour aller aux Canaries ?

Pour les ressortissants français, belges et suisses (et membres de l'Union européenne en général), la carte d'identité ou le passeport en cours de validité suffisent pour entrer sur le territoire espagnol.

Quelle est la ville française la plus proche de l'Espagne ?

Située en Cerdagne, entre Font-Romeu en France et Puigcerdà en Espagne, la commune espagnole de Llívia a la particularité d'être située au cœur du département français des Pyrénées-Orientales, à 3 kilomètres environ de la frontière séparant nos deux pays.

Est-ce que l'Espagne est un pays riche ?

Le pays gagne un rang au palmarès des pays les plus riches du monde selon le FMI. En 2022, son produit intérieur brut devrait atteindre les 619 milliards de dollars, d'après l'organisation.

Article suivant
Comment écrire he ?