Non, L'Etranger n'est pas le vil Sauron.
Dans Les Anneaux de pouvoir, l'Étranger est un « istar » En particulier, l'épisode 8 a clarifié le statut de « l'Étranger », aussi surnommé « meteor man ».
Sauron est à l'origine un Maia (esprit) au service d'Aulë, le Vala forgeron où il était connu sous le nom de Mairon l'admirable. Mais il fut corrompu par le dieu déchu Morgoth, dont il devint le plus fidèle et le plus puissant de ses lieutenants sous le nom de Gorthaur le Cruel.
L'identité de Sauron dans la série est donc… celle d'Halbrand, le roi humain des Terres du Sud. Une piste qui s'était sérieusement renforcée au fil des épisodes, alors que tout portait à croire au départ que le vilain se cachait sous les traits de l'Étranger.
On connaît d'autres noms de Sauron. Il est appelé Gorthaur le Cruel dans la Valaquenta, et se donne plusieurs noms quenyarins au Second Âge, lorsqu'il tâche de séduire les forgerons elfes d'Eregion : Annatar (« le Dispensateur »), Artano (« Grand forgeron ») et Aulendil (« Dévoué à Aulë »).
On devrait plutôt d'ailleurs parler de la nomade, de la résidente et de l'ascète, au féminin, puisque ces trois personnages sont joués par trois actrices : Edith Poor, Bridie Sisson et Kali Kopae.
Car malgré son apparence anthropomorphe, Sauron n'est ni un Humain, ni un Elfe, ni un Orque (bon et certainement pas un Hobbit ou un Nain vu la taille). Sauron est ce que l'on appelle dans l'univers de Tolkien un Maia. Et pour comprendre ce qu'est un Maia, il faut faire un petit détour par la mythologie.
Les Anneaux de pouvoir : L'Etranger est en réalité Gandalf !
Qui est-il ? D'où vient-il ? Pourquoi a-t-il perdu la mémoire ?
Ordre Hiérarchique. Sauron était le servant de Morgoth, le Seigneur du Mal, le plus puissant des Valar avec son frère Manwë.
Durant ce conflit, Morgoth sera tué par Túrin Turambar, ramené la vie par Eönwë. Ainsi les Enfants de Húrin ainsi que la race des Hommes seront vengés.
Morgoth et Sauron ont tous deux réussi à infliger des dommages considérables au monde et à leurs ennemis avant leur chute, mais Morgoth était sans aucun doute le plus puissant des deux, et trois raisons particulières expliquent pourquoi.
Les Istari (en quenya ; au singulier Istar), littéralement « les Sages », sont des personnages de fiction issus du légendaire (legendarium) de l'écrivain J. R. R. Tolkien, apparaissant notamment dans le roman Le Seigneur des Anneaux.
Tom Bombadil apparaît dans le premier tome du Seigneur des anneaux, La Communauté de l'Anneau. Il est décrit comme étant un homme barbu et souriant, vêtu d'une veste bleue et de bottes jaunes, avec un chapeau piqué d'une plume bleue.
Membre des Valar (ceux des Ainur qui descendirent sur Arda), Melkor est le plus puissant et, dans la pensée d'Ilúvatar, le frère de Manwë.
gandalf le noir
warhammer battle et 40.000.
Halbrand aurait réellement existé et a été tué par Sauron, qui a pris sa place. Ou il a volé son amulette, par laquelle il est reconnu par Bronwyn (Nazanin Boniadi) comme roi. En tant que roi promis des Terres du Sud, ou maintenant du Mordor, il peut attirer plus d'adeptes et d'alliés à ses côtés.
Gandalf est le dernier Istari à rejoindre la Terre du Milieu après ses acolytes Saroumane, Radagast, Alatar et Pallando. Gandalf arrive en Terre du Milieu à l'an mille du Troisième Âge sous la forme d'un vieillard habillé dans une tenue grise et poussiéreuse et de son bâton.
Ces indices disséminés par la série convergent vers le fait que l'Inconnu est Gandalf. Par ailleurs, les trois créatures le désigne comme étant un "Istar", un ordre de magiciens dont font partie Saroumane et Gandalf.
Ces anneaux sont : Narya, l'Anneau de feu, porté tout d'abord par Círdan puis donné à Gandalf ; Nenya, l'Anneau de l'eau, porté par la princesse Galadriel ; Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.
À un certain niveau, Sauron a dû planifier son voyage dans The Rings of Power avec l'intention ultime de se retrouver dans Eregion avec Celebrimbor prêt à aider à fabriquer les anneaux. Sauver Galadriel faisait probablement partie de gagner sa confiance.
PAS DE GANDALF !
En effet, la série est censée se dérouler durant le Deuxième Âge, soit plusieurs milliers d'années avant les événements décrits dans Le Seigneur des Anneaux. Or, selon la mythologie de Tolkien, Gandalf n'est arrivé en Terre du Milieu qu'en l'an 1000 du Troisième Âge.
Sauron n'est pas invisible, depuis la chute de Numenor il est bloqué dans une forme "humaine" assez hideuse.