Oui, sans problème partout dans tous les quartiers touristiques.
TURQUIE : LIVRE TURQUE (TRY)
Payer en Turquie avec votre carte bancaire
Faire des règlements par carte est la meilleure solution dont vous disposez. Non seulement la plupart des commerces ont un terminal de paiement, mais la plupart des banques facturent moins cher ce type d'opération que les retraits.
Vous devez faire une déclaration à la douane si vous transportez de l'argent liquide : billets de banque et pièces de monnaie, chèques, chèques de voyage, cartes prépayées, pièces et lingots or d'un montant égal ou supérieur à 10 000 €. Vous êtes concerné si vous transportez physiquement cet argent lors d'un voyage.
Posséder une carte bancaire qui ne facture pas de frais de change hors zone euro (je conseille Boursorama Ultim, Crypto.com ou encore Binance). A noter que les cartes Visa et Mastercard sont toutes acceptées par les distributeurs sans problème.
Les bureaux de change à Istanbul
Vous n'aurez aucun problème à trouver un bureau de change à Istanbul, on en à Sultanahmet, près de la mosquée Sainte Sophie, vous en trouverez également au Grand Bazar ou encore sur Istiklal Caddesi dans le quartier de Taksim et partout à Istanbul et ses alentours.
La ceinture de voyage: un cache-billet classique mais efficace. Pour protéger vos billets du vol en voyage, un des accessoires les plus efficaces reste la ceinture cache-billet. Cette ceinture, qui possède une fermeture éclair, permet de ranger vos billets à l'intérieur.
Si, à une certaine époque, chaque citoyen était tenu d'avoir une petite somme d'argent sur soi en se promenant sur la voie publique (on parlait de l'équivalent de 50 cents), ce n'est plus le cas depuis plusieurs années déjà. Depuis 1992 en fait.
En cas de non-déclaration, de fausse déclaration ou de non présentation de l'argent, la personne est passible de sanctions prévues à l'article 465 du code des douanes (par renvoi à l'article L152-4* du code monétaire et financier), notamment une amende pouvant aller jusqu'à 50% de la somme sur laquelle a porté l' ...
Commençons par le célèbre kebab turc, il vous coûtera entre 2 et 5 livres turques soit entre 1 et 2.5 euros. Côté fast food occidentaux, vous trouverez des Mc Donalds et autres Burger King. Un menu coûte environ 4 euros.
Fait-il bon vivre en Turquie? Bien sûr, grâce à la nature charmante, la stabilité politique et sociale, en outre la Turquie est un pays très développé au niveau des infrastructures et des plusieurs domaines comme l'industrie, l'éducation et les services médicaux et touristiques.
En moyenne, le salaire moyen en Turquie est de 320.56 € en général. En prenant la totalité des salaires dans toutes les villes turques. En fait, la différence avec le salaire moyen en France est de 85%.
De mars à mai et de septembre à octobre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour faire un voyage en Turquie. Pas encore trop touristiques, bénéficiant de températures clémentes, ni trop chaudes ni trop froides, ce sont sans conteste les meilleures périodes.
Vous pouvez changer vos euros en livre turque en France à la banque, mais avec un taux pas du tout avantageux, vous serez perdant à coup sûre (sauf si vous connaissez le patron).
Un parent âgé peut cacher de l'argent ou des objets de valeur à l'intérieur d'un piano ou sous un matelas.
Le meilleur moyen de protéger votre argent à votre domicile demeure de le placer dans un coffre-fort, avec d'éventuels bijoux, documents et objets de valeur. Même s'il est visible, celui-ci empêchera la plupart des cambrioleurs de vous dérober vos biens.
Vous ne le saviez sans doute pas mais il est impossible de scanner des billets de banque.
Tes chaussures à talons (voire toutes les chaussures de ville, seules les baskets sont des valeurs sûres pour ne pas faire sonner le portique (et les tongs, mais on ne voyage pas en tongs sinon on a froid aux pieds dans l'avion, sauf si on met des chaussettes comme les Allemands et ça c'est in-ter-dit !)).
1. Le dinar koweïtien. Connu comme la monnaie la plus puissante du monde, le dinar koweïtien ou KWD a été introduit en 1960 et était initialement équivalent à une livre sterling.
Depuis le 1er janvier 2009, la monnaie officielle de la Turquie est la lire turque (TL). Cette monnaie remplace la Nouvelle Livre turque introduite en 2005 et qui, après quatre ans d'utilisation, a changé de nom.