La réponse est très simple, selon Stéphane Croutte, médiateur scientifique en charge du planétarium au Paléospace de Villers-sur-Mer (Calvados) : non ! « Si l'astrologie est l'ancêtre de l'astronomie, ces deux disciplines sont aujourd'hui bien distinctes, la première est une croyance, la deuxième, une science. »
L'astrologie est désormais considérée comme une pseudoscience relevant du charlatanisme, une croyance indûment présentée comme scientifique, ou comme une superstition. L'astrologie se place, par sa méthode même, en dehors du domaine rationnel ou scientifique.
Le Taureau est le signe du zodiaque le plus stable et le plus fiable du zodiaque. Naturellement loyal et dévoué, il sera toujours là pour vous si vous avez besoin de lui. En tant que signe de Terre fixe, il sait mettre les autres en confiance et leur montrer que vous pouvez compter sur lui.
Quiconque lit un horoscope peut s'y reconnaître, ce qui résulterait d'un réflexe naturel de l'homme consistant à opérer une sélection, parmi les informations qui lui sont présentées, vouée à satisfaire son ego. Un mécanisme appelé » effet Barnum » , mis au jour par le professeur américain Bertram R. Forer en 1949.
Oui, selon une bonne partie de la population. En effet, près de la moitié des Français ont confiance en l'astrologie, notamment en ce qui concerne l'influence des astres sur la personnalité (moins en ce qui concerne les prédictions sur l'avenir).
Tout cela suggère qu'en lisant leur horoscope, les personnes cherchent à trouver des repères qui les rassurent en fixant en quelque sorte les paramètres de leur personnalité et de leur destin, lorsque ces éléments leur semblent hors de contrôle.
L'ascendant est donc un point particulier du thème astral, calculé grâce aux coordonnées exactes de naissance (date, heure et lieu). Le signe dans lequel est placé ce point particulier se révèle être de plus en plus important avec l'âge.
La femme Vierge est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer. Elle a un sens inné de l'organisation et du devoir. La native ne peut envisager de quitter son travail sans que tout soit parfait et bien ordonné. Elle est également très à l'aise en société et sait transmettre son optimisme.
En 2022, le signe du zodiaque qui aura le plus d'amour, de chance et de succès sur ses cartes sera la Balance.
L'ésotérisme est devenu un véritable phénomène chez les Français pendant la crise sanitaire, et en particulier chez les jeunes de 18 à 24 ans. Ils sont 70% à croire aux parasciences, en particulier en l'astrologie, selon un sondage Ifop. Certains pratiquent, d'autres consultent pour se guider, inquiets de leur avenir.
Si le signe de la Vierge est considéré comme le signe astrologique le plus sérieux du zodiaque, c'est aussi parce qu'il veille à respecter chacun de ses engagements quoiqu'il arrive.
Pour établir son classement, GoCompare a étudié de près les 900 lauréats du Prix Nobel depuis 1901. Ils ont isolé leur signe astrologique et ont établi le classement des signes du Zodiaque qui revenaient le plus souvent dans la liste. En tête du classement ? Le signe du Gémeaux, qui cumule à lui-seul 97 prix Nobel.
Fonceur et bosseur, le Bélier est, sans hésiter, le signe astro le plus ambitieux. Prendre des initiatives ne lui fait pas peur et son caractère impulsif le pousse souvent à agir sans réfléchir. Meneur dans l'âme, on le retrouve souvent dans des rôles de dirigeant au travail.
S'amuser avec les horoscopes
Surtout dans nos sociétés où l'on peut se sentir noyés. Alors, un conseil : lisez votre horoscope avec plaisir et légèreté. « Mais ne faites surtout pas des choix de vie en vous basant dessus, cela peut être dangereux ! », conclut avec sérieux le médiateur scientifique.
La Balance à la recherche permanente d'harmonie pour elle et pour les autres, est l'un des signes les plus beaux dans ses relations avec les autres.
Pour les Anciens, astrologie et astronomie étaient synonymes, les Grecs étant les premiers à les distinguer. Au IIème siècle, le savant grec Ptolémée rédige un véritable traité d'astrologie.
Le signe astrologique le plus riche
22% des grands patrons sont Capricorne. Ce signe du zodiaque a comme caractéristique principale la détermination, ce n'est donc pas étonnant que celles et ceux qui en sont natifs réussissent ce qu'ils entreprennent.
Le Bélier est le signe astrologique le plus fort mentalement ! En astrologie, les signes de feu sont ceux qui sont connus pour avoir la plus grande confiance en eux.
Vierge :
Il s'agit d'un pouvoir de guérison. Grâce à ses connaissances et ses astuces naturelles, elle sait soigner tous les maux.
En revanche, elle a tendance à beaucoup moins s'entendre avec les signes de Feu, et surtout avec le Bélier et le Sagittaire, affirme l'astrocoach Nathalie Marcot, également experte en connexion intérieure et relation de couple. Et pour cause, ces deux signes «prennent trop de place».
Les Vierges valorisent la fidélité et la confiance avant tout dans une relation. Quand ils trouvent leur véritable amour, ils se dévouent complètement de façon désintéressée, mais ils attendront la même loyauté en retour.
Le Gémeaux est le signe le moins déséquilibré mentalement. Toutefois, son dédoublement de personnalité peut le faire classer au sommet de la liste.
On dit que le signe agit et que l'ascendant réagit. Ce n'est qu'à vos quarante ans que votre ascendant prend le dessus. Une fois passé cet âge, il se met à dominer votre vie d'une manière encore plus marquée qu'avant. Agissant comme un révélateur, il vous aide donne le cap à suivre et vous apprend à extérioriser.
Lion, Bélier, Sagittaire, les trois signes solaires.