Le vert : la couleur de l'espoir.
Jaune : la couleur du bonheur.
Le bleu est la couleur de l'espérance. L'institut Pantone a déclaré que ce serait la couleur de l'année. Le bleu évoque l'infini du ciel et les profondeurs de la mer.
Couleur de l'espérance, le vert est porteur de chance. Il invite au calme et au repos. Il est symbole de croissance, de santé, de fraîcheur et de nature.
Vert = rend en meilleure santé
Le vert est une couleur très positive. En plus d'être réconfortante et harmonieuse, cette couleur vous aidera à équilibrer certaines fonctions physiologiques comme celles du coeur et des poumons. Grâce à tous ses bienfaits, le vert convient presque à toutes les pièces de votre demeure.
La couleur Orange symbolise le dynamisme, la santé et la vitalité, la jeunesse, le feu, le courage, l'immuabilité, la confiance, l'amitié, la chaleur, la gaieté, l'excitation et l'énergie. Elle est souvent associée à l'automne et à la terre.
L'hortensia verdissant traduit l'espoir. L'hortensia bleu est un moyen de transmettre un message délicat.
Le Ginkgo est un phénomène, un objet de vénération, un arbre sacré, un symbole de l'unité des opposés, porteur d'espoir et d'un passé incommensurable, un symbole d'amour, espoir, eternité et longue vie.
Iris. L'iris est souvent associé à la royauté. Il traduit la confiance, la sagesse, l'espoir et le courage.
Le drapeau blanc est assurément le symbole de la paix le plus ancien et le plus universel. Son usage est fixé en 1899 par l'annexe à la Convention de La Haye concernant les lois et coutumes de la guerre sur terre.
La couleur blanche est celle de la divinité. Les partisans de l'usage des couleurs dominent à partir de la fin du XII e siècle. Les couleurs principales médiévales (blanc, jaune, rouge, vert, bleu et noir) se diffusent alors sur les vêtements et dans les églises.
Locution nominale
La notion de couleur de l'infini est habituellement attribuée au bleu, mais pas toujours.
Le bleu, dans toutes ses déclinaisons, est associé aux grands espaces (la mer, le ciel) et symbole de liberté. Rassurant et stabilisant, il favorise la créativité autant que le repos et l'apaisement.
Bleu : C'est la couleur de l'âme, de la sagesse. Il représente la tranquillité qui favorise la réflexion et la méditation.
le calme, la sérénité. Le violet est une couleur qui symbolise la subtilité, le mystére, le romantisme, l'idéalisme, la protection et mélancolie.
Le Cercis siliquastrum appelé aussi arbre de l'amour ou arbre de Judée est un petit arbre de la famille des Fabacées tout comme l'arbre à soie ou l'arbre à perles. C'est un petit arbre de 6 à 8 mètre de hauteur. Ses fleurs roses apparaissent au printemps sur les branches anciennes juste avant les feuilles.
Camptotheca acuminata – Arbre du bonheur.
L'olivier. L'olivier représente à lui seul de nombreux symboles. Il s'agit bien d'un rameau d'olivier que la colombe rapporta lors de la fin du Déluge dans la bible. Il est depuis le symbole de la paix dans la plupart des pays.
L'arbre universel
Ce symbole est très populaire dans les traditions des peuples dont le modèle d'univers est composé de trois mondes : le royaume souterrain, le monde des vivants et le royaume céleste. Les racines de l'Arbre représentent le passé, son tronc représente le présent et sa couronne représente l'avenir.
Chrysanthème : éternité. Clématite : désir. Colchique : jalousie. Coquelicot : ardeur fragile, passagère.
Langage des fleurs : le muguet est un porte-bonheur qui symbolise la renaissance du printemps et de la vie.
"Le rouge est traditionnellement considéré comme la couleur de l'amour, mais plus récemment, les recherches ont montré que le noir et le rouge sont tout aussi attrayants. Ils augmentent simplement l'attractivité de façon différente", précise le Dr Robin Kramer, principal auteur de l'étude.
Le noir est la couleur du pouvoir, de l'élégance et de la sophistication.
La couleur est comme une nourriture pour le corps émotionnel. Si vous vous sentez fatigué, mettez du rouge consciemment.