L'huile de carotte est un très bon soin pour préparer la peau à l'exposition au soleil. Sa teneur en provitamine A stimule la production de mélanine et active la coloration des pigments de la peau. Ce processus renforce l'épiderme et le protège davantage des rayons UV du soleil.
Veillez tout de même à arrêter d'appliquer de l'huile de carotte sur votre peau 24 heures avant de vous exposer au soleil car cette huile est photosensibilisante (augmente la sensibilité de la peau face aux rayonnements solaires).
Elle contribue à éclaircir le teint et le rendre plus éclatant. L'huile de carotte HT26, très riche en vitamine A, favorise le bronzage et est aussi conseillée en après-soleil pour assouplir la peau et conserver une jolie couleur uniforme. Elle favorise aussi la régénération des tissus.
L'huile de carotte comme autobronzant naturel
Utilisez l'huile de carotte pour rehausser le hâle naturel de la peau ou prolonger votre bronzage d'été. Mélangez 4 cuillères à café d'huile de carotte et 2 cuillères à café d'huile de noyau d'abricot. Massez le visage et le cou propres matin et soir avec ce mélange.
L'huile de carotte agit en renforçant le mécanisme de défense de la peau contre les UV. C'est grâce à sa richesse en pro-vitamine A, notamment la beta-carotène, que l'huile de carotte booste les défenses de la peau pour qu'elle produise de la mélanine plus rapidement et vous faire ainsi bronzer plus rapidement.
C'est l'huile bonne mine par excellence ! Mais pas seulement : antioxydante, l'huile de carotte neutralise les radicaux libres et lutte contre le vieillissement cutané. Elle participe aussi à la régénération cellulaire en cas de lésions, dues par exemple à un psoriasis ou à l'acné.
L'huile essentielle est extraite à partir des graines de la plante, alors que le macérât huileux est fabriqué à partir de la macération des racines, dans une huile végétale. Elle contient, comme actif principal, du carotol, ce qui lui octroie des propriétés adoucissantes et éclaircissantes.
L'huile de Busserole est l'huile qu'il vous faut si vous cherchez à avoir un teint unifié et lumineux. Elle est riche en arbutine, une molécule connue pour inhiber la surproduction de mélanine, responsable de l'aspect foncé des taches et cicatrices sur la peau.
L'explication est simple : ce légume bonne mine est très riche en bêta-carotène, un pigment qui lui donne sa belle couleur orange, et qui est connu pour stimuler la mélanine dans notre organisme. Pour rappel, la mélanine est un pigment fabriqué par les cellules de la peau pour se protéger du soleil.
Il faut l'appliquer très régulièrement (le soir ou le matin, à chacun de faire en fonction de ses habitudes) et au moins 15 jours avant son départ en vacances. Et, surtout, il faut s'exposer au soleil pour que la mélanine soit stimulée et que les premiers résultats soient visibles.
Pour cela, il vous suffit de mélanger une cuillère à café d'huile de carotte, un peu de miel liquide et une cuillère à café de yaourt. Appliquez ensuite ce mélange sur votre peau pendant une dizaine de minutes puis rincez à l'eau claire. Vous obtenez ainsi un excellent autobronzant naturel à utiliser été comme hiver !
La carotte pour lutter contre le vieillissement cutané.
L'élasticité et la fermeté de la peau est ainsi maintenue et les rides s'atténuent. Ce légume permet aussi de protéger la peau et l'aide à mieux résister aux rayons ultraviolets. Elle agit ainsi en luttant contre les effets néfastes de l'exposition au soleil.
Nous allons donc nous atteler à la fabrication d'un savon naturel qui unifie le teint et le rend lumineux. Pour cela, il nous faut : 250 G de savon noir (savon noir Marocain à l'huile d'olive ou d'argan ou savon noir Africain à l'huile de coco). Le savon noir Marocain est moins solide que le savon noir Africain.
La Carotte sauvage est conseillée pour lutter contre les taches pigmentaires, unifier et apporter éclat au teint. Véritable macérât huileux de Carotte. L'huile végétale de Carotte biologique hydrate et assouplit la peau. Non comédogène.
Quoi qu'il en soit, les avis sur l'huile de carotte sont toujours très positifs. Pour cause, l'huile de carotte est peu comédogène. Cela signifie qu'elle constitue une solution idéale pour apporter les soins adaptés à votre peau, quels que soient ses besoins particuliers.
L'huile de carotte contribue à teindre les cheveux
Pour colorer les cheveux naturellement, sans passer par la case produits chimiques de coloration, l'huile de carotte peut être une option. On peut miser sur les pigments orange de l'huile de carotte grâce à sa forte concentration en carotène.
Saviez-vous que la carotte est un légume bénéfique à la croissance des cheveux. En effet, les carottes sont riches en vitamines A, C, B7, fibres, bêta-carotène ou biotine. Toutes ces vitamines et nutriments permettent ainsi de tonifier les cheveux et d'éviter qu'elles ne tombent facilement.