Connectez-vous à votre compte avec votre identifiant de connexion. Localisez le contact en lecture seule que vous souhaitez supprimer, cliquez sur l'icône des « trois points » et sélectionnez l'option « Supprimer les contacts ».
Pour ce faire, il n'y a pas d'autre solution que de créer le contact “en local”, directement depuis l'application Contact. Vous aurez alors tous les droits sur la fiche, vous pourrez la modifier à loisir et la supprimer.
Si vous voulez supprimer un contact du mode lecture seule, allez à suppression sélection multiple, sélectionnez le contact puis supprimez-le. Si vous voulez le modifier, il suffit de recréer le contact avec les changements souhaités.
Accédez à Réglages > Contacts > Comptes. Touchez le compte qui contient les contacts que vous souhaitez ajouter ou supprimer. Pour ajouter des contacts, activez Contacts. Pour supprimer des contacts, désactivez Contacts, puis touchez Supprimer de mon iPhone.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Paramètres de l'application Contacts. Sous "Modifier les contacts", appuyez sur Annuler les modifications. Si vous y êtes invité, sélectionnez le compte Google que vous souhaitez modifier.
Connectez-vous à iCloud et allez dans Contacts. Trouvez un contact que vous voulez supprimer et supprimez-le. Répétez cela pour tous les contacts non voulus. Vous pouvez également utiliser Commande ou Contrôle (Windows) si vous voulez supprimer plusieurs contacts.
Comment supprimer un contact Android. Vous pouvez supprimer des contacts de votre appareil Android avec l'application Contacts ou People. Vous pouvez désactiver la synchronisation d'un compte pour supprimer les contacts synchronisés depuis ce compte.
En soit, cela veut dire que vous ne pouvez que "lire" les contacts, donc les afficher, les utiliser... (assez brute comme utilisation de mot mais ça veut grosso modo dire ça).
Qu'est-ce que la lecture seule ? La lecture seule est un attribut donné à un fichier pour le protéger de toute modification : le fichier est seulement disponible à la lecture.
Eteindre le tel. Remettre la sim. rallumer le tel. Et désormais l'application répertoire fonctionnera correctement et vous pourrez créer un nouveau contact.
Une fois que vous entrez dans la fonction “Paramètres” de votre appareil, sélectionnez la fonction “Affichage et luminosité”. Vous aurez alors le choix d'activer ou de désactiver le mode lecture automatique.
À cause d'un bug au niveau d'iCloud, il est possible que vous ayez accumulé une collection de doubles dans votre carnet d'adresses. Ces contacts dupliqués ne prennent pas beaucoup de stockage mais leur simple existence peut être ennuyeuse.
Sur certains appareils Android, l'option Supprimer tout est également disponible. Ouvrez l'application Contacts> Choisissez “Modifier”> Sélectionnez “Tout”, et tous les éléments sont sélectionnés> Cliquez sur “Supprimer” pour supprimer toutes les informations.
Supprimer un groupe
Lorsque vous supprimez un groupe, les contacts qu'il contient sont conservés dans le groupe Tous les contacts. Dans Contacts sur iCloud.com, cliquez sur le groupe que vous souhaitez effacer, puis appuyez sur la touche Supprimer.
Dans la liste des contacts à gauche, sélectionnez les contacts que vous souhaitez importer vers le nouvel iPhone. Pour sélectionner tous les contacts à la fois, cochez la case “Contacts” en haut de la liste de contacts (1).
Dans Contacts sur iCloud.com, cliquez sur le groupe Tous les contacts dans la barre latérale, puis sélectionnez le ou les contacts que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur la touche Supprimer, puis sur Supprimer.
Cliquez sur Contacts. Sélectionnez le contact à modifier. Cliquez sur Modifier le contact.
Si vous constatez que votre répertoire contient une dizaine de contacts en double, inutile d'employer la manière forte. Un petit nettoyage de votre carnet d'adresses depuis votre ordinateur devrait suffire. Votre carnet d'adresses vient de subir un petit nettoyage.