On connaît les bienfaits de l'huile de coco sur les cheveux et sur la peau, qu'en est-il des cils ? Là encore, cette huile fait des miracles : elle répare les cils les plus cassants et les nourrit en profondeur. Bien hydratés, parfaitement sains, vos cils ne seront que plus enclin à pousser mieux et plus vite.
On le remplit à moitié d'huile de ricin, à moitié d'huile de coco, puis on ajoute quelques gouttes d'huile d'avocat. Une fois mélangé, on utilise un bâton de mascara vierge ou un coton tige pour appliquer la recette magique sur les cils et sourcils.
Grâce à leurs propriétés nourrissantes, les huiles sont des produits capables d'accélérer la repousse des cils et d'en limiter la casse. Parmi les plus utilisées : l'huile de ricin, l'huile d'olive, l'huile d'amande douce, l'huile d'avocat et l'huile de rose ou de fleurs.
L'huile de ricin est naturellement riche en vitamine E, en oméga 6 et 8, et en acides gras. Elle possède des vertus hydratantes et repulpantes. Cette huile est excellente pour dynamiser naturellement la pousse des cils, les régénérer en profondeur et les fortifier.
Le sérum Stimul'cils de chez Innoxa favorise la croissance des cils et des sourcils existants en leur redonnant volume et densité. Ce sérum se présente sous la forme d'un mascara à la texture gel pour faciliter son application. Sa formule est enrichie en panthénol qui favorise la croissance des capillaires.
Bien qu'il soit communément admis que pleurer des larmes émotionnelles peut allonger vos cils, il n'existe aucune preuve scientifique à l'appui.
Remède plus naturel, imbiber un Coton-Tige ou un goupillon d'huile de Ricin ou de coco et l'apposer en couche épaisse sur les cils. Attendre quelques secondes que le produit s'imprègne puis prodiguer un massage circulaire avec la pulpe des doigts pour faire pénétrer l'excédent.
La combinaison d'huile de coco et de vaseline est considérée comme un grand remède naturel pour obtenir des sourcils épais et denses grâce aux propriétés nourrissantes et hydratantes de ces ingrédients.
L'huile de coco, par exemple, est une huile excellente pour le soin des cils. Ses vertus hydratantes permettent de les nourrir en profondeur et de stimuler leur pousse. Comme pour le ricin, on laisse poser toute la nuit et on en retire les résidus le lendemain matin.
Hydratante, apaisante, antioxydante… l'huile de coco regorge de bienfaits. Elle s'utilise sans modération sur la peau, sur les cheveux, et peut se substituer à de nombreux produits de beauté. Elle remplace en effet parfaitement le démaquillant, le dentifrice, le déodorant, les masques capillaires et la crème de jour.
Utiliser l'huile de ricin comme fortifiant naturel. Appliqué à la base des cils, chaque soir pendant trois semaines, l'huile de ricin va nourrir le bulbe et apporter tous les nutriments nécessaires pour sa bonne repousse. Éviter d'écraser les cils restants avec un masque de nuit ou sur l'oreiller.
L'huile de ricin
Cette huile de ricin est également très riche en protéines, en vitamine E et en minéraux, elle renforce le bulbe et augmente la durée de vie des cils pour des cils plus longs et plus longtemps.
Versez quelques gouttes d'huile d'olive au creux de votre main. Ajoutez une mini pincée de sucre en poudre fin. Massez vos sourcils en effectuant des petits mouvements du bout des doigts. Rincez à l'eau claire.
Brossez chaque jour vos sourcils pour éliminer les poils prêts à tomber. 3. Appliquez de l'huile de ricin, très grasse et riche en vitamine E, connue pour son aide précieuse dans la repousse des poils et des cheveux.
Sérums pour les cils à base de vitamines
C'est pourquoi nous pensons que le meilleur sérum pour les cils est celui qui contient à la fois des peptides et des vitamines, comme notre sérum pousse cils Hairlust Eyelash Enhancing.
Mes cils sont trop courts
Tout d'abord, surveillez votre alimentation. Les cils sont des phanères constitués, comme les ongles et les cheveux, de kératine. Ainsi, en privilégiant certains aliments comme les protéines, le zinc et la vitamine B8 (ou biotine), vous pouvez booster leur pousse.
Les applications de l'huile de ricin dans le domaine industriel ou cosmétique sont multiples, toutefois, peu d'études ont été publiées concernant la toxicité oculaire à l'huile de ricin, la plupart des auteurs démontrent peu d´effets toxiques oculaire.
Vous pouvez avoir recours à des produits naturels tels que l'huile d'olive ou l'huile de noix de coco. Il vous suffit de verser quelques gouttes d'huile sur un coton-tige et de l'appliquer sur vos cils. Laissez poser sur vos cils pendant quelques minutes avant de rincer.
Comme les cheveux, les cils tombent, repoussent et se renouvellent sans cesse. Leur durée de vie moyenne est de trois à cinq mois. Cela dit, certains facteurs et mauvaises habitudes peuvent fragiliser ces jolis poils, affecter leur croissance et provoquer leur chute prématurée.
Avoir de beaux yeux sans mascara : la vaseline
C'est une astuce de grand-mère pour épaissir et allonger les cils sans maquillage. Un peu de vaseline sur un goupillon ou à appliquer au doit et ils seront immédiatement hydratés et épaissis de la racine jusqu'au pointes !
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
Parce qu'elle possède un effet nourrissant surpuissant, la vaseline est sollicitée en beauté. Certains lui prête des pouvoirs bénéfiques pour la pousse des cils et les sourcils.