Une croisière Méditerranée en novembre peut être ponctuée d'escales en France, en Grèce, en Espagne, en Italie, au Monténégro, en Croatie, au Portugal ou à Malte. En passant par le Monténégro, découvrez la ville de Kotor connue pour sa cathédrale Saint-Tryphon et son surprenant musée des chats.
- Antalya en Turquie : située au sud de la Turquie, la Riviera turque offrira aux vacanciers l'eau la plus chaude de la proche méditerranée : 25°C ! Sur terre, le mercure grimpera jusqu'à 26°C sous un plein soleil ce week-end. - Palerme en Sicile : cette grande ville très animée est située au nord de la Sicile.
Si novembre est synonyme d'approche de l'hiver, Malte est une destination qui reste idéale à cette période. En effet, les températures sont plutôt douces pour la saison et le climat agréable pour visiter ce pays méditerranéen coupé du reste de l'Europe.
Partir en novembre au soleil à Chypre
Chypre est certainement l'endroit où il fait le plus chaud en novembre en Europe, avec un ensoleillement parfait et des températures autor de 22°C, dans l'air comme dans l'eau ! Vous pourrez donc profiter des plages et des eaux transparentes qui vous invitent à la baignade.
La Guadeloupe. Le territoire français d'outre-mer est réputé pour ses nombreuses plages de sable fin et ses paysages à couper le souffle. Il est possible de visiter ce territoire au mois de novembre et ainsi profiter de températures atteignant souvent les 30 °C et se baigner dans une eau à 29 °C.
Santorin est certainement l'une des plus belles îles de Méditerranée. Le paysage y est exactement comme sur les cartes postales : bleu et blanc, dessiné aussi bien par les maisons colorées que par la couleur du sable et de l'eau. Un petit paradis facilement accessible par bateau et qui vous subjuguera à coup sûr.
Novembre est le premier mois de la saison sèche au Cap-Vert. Il peut être marqué par une quasi-absence de pluie et un début de baisse des températures atmosphériques qui varient entre 26 et 29 degrés, alors que les eaux de l'océan Atlantique oscillent entre 24 et 28 degrés.
Athènes en novembre
Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -1°C et monter jusqu'à 27°C.
On peut compter sur 22 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 17 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de novembre, les températures minimales sont en moyenne de 11 °C et les maximales de 19 °C.
Zagreb en novembre
Les températures moyennes sont comprises entre 4°C et 11°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -7°C et monter jusqu'à 24°C.
Héraklion en novembre
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 16°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 27°C.
On peut compter sur 18 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 30 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de novembre, les températures minimales sont en moyenne de 15 °C et les maximales de 17 °C.
On peut compter sur 22 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 17 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de novembre, les températures minimales sont en moyenne de 11 °C et les maximales de 19 °C.
Partir à la plage et au soleil en novembre
Et aussi : Sicile, ouest de l'Australie, Nouvelle-Calédonie, Côte sud de la République dominicaine, Seychelles, Mexique, Costa Rica, Guatemala et îles Galapagos, Guyane française, Venezuela, Brésil, Sri Lanka, Thaïlande, Maldives, Canaries.
Avec son climat méditerranéen, la Sicile au mois de novembre connaît des températures comprises entre 13°C le matin et 23°C l'après-midi. Si vous n'appréciez pas la chaleur, vous pourrez vous rendre dans des stations balnéaires comme Trapani et Porto Empedocle afin de profiter du soleil avant l'hiver.