Nourrir ses lèvres
Pour réparer vos lèvres, rien de mieux que d'appliquer le soir en couche généreuse de l'huile de coco sur vos lèvres. L'huile va nourrir et réparer vos lèvres toute la nuit. Au réveil, vous obtiendrez des lèvres repulpées et douces.
L'huile végétale bio de Jojoba est très utile lorsque les lèvres sont abîmées et déshydratées. L'huile de jojoba est la cire contenue dans la graine de Jojoba. Elle est cultivée en Amérique du sud essentiellement. L'huile de jojoba est un vrai allié beauté, elle possède des vertus cicatrisantes et nourrissantes.
Voici quelques remèdes naturels pour hydrater facilement vos lèvres : Une composition à base de cire d'abeille et huile d'amande/ beurre de Karité/ huile de coco : À mélanger à feu doux. Elle permet une hydratation complète de vos lèvres. Un mélange de miel et d'huile végétale : appliquez une couche fine de miel.
L'Huile de Coco hydrate et nourrit votre peau et vos cheveux
Grâce à ses oméga 9 et à son fort taux d'Acide laurique (50%), l'huile de noix de coco est très hydratante et émolliente (assouplissante) pour votre peau très sèche comme vos cheveux.
La surproduction de sébum bouche les pores de la peau et favorise l'apparition de boutons et de points noirs. Pour les peaux grasses, l'huile de coco n'est pas adaptée car elle va davantage obstruer les pores de la peau.
Hydratante, apaisante, antioxydante… l'huile de coco regorge de bienfaits. Elle s'utilise sans modération sur la peau, sur les cheveux, et peut se substituer à de nombreux produits de beauté. Elle remplace en effet parfaitement le démaquillant, le dentifrice, le déodorant, les masques capillaires et la crème de jour.
Dans un bol, mélangez une cuillère à café de crème fraîche avec une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café de miel. Appliquez ce soin sur vos lèvres gercées délicatement, par des mouvements circulaires, puis laissez poser quelques minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède.
Pour une hydratation naturelle, quelques recettes maison ont fait leurs preuves : appliquez tous les soirs sur vos lèvres un peu de beurre de karité ou du miel avant de vous rincer la bouche à l'eau tiède, vous constaterez rapidement que vos lèvres redeviennent douces et lisses.
Il suffit d'appliquer une bonne couche de baume sur les lèvres avant d'aller dormir. Les adeptes du naturel préféreront un beurre végétal comme le beurre de karité ou de mangue. L'essentiel est d'en appliquer uniformément et de laisser poser toute une nuit pour laisser le temps à la peau de se régénérer.
Le beurre de karité est hydratant et émollient pour la peau et est très riche en différents acides gras. Son application permet de protéger la peau fine des lèvres contre le dessèchement et de favoriser l'hydratation.
C'est là qu'intervient l'huile essentielle de Menthe Poivrée : grâce au menthol qui la compose, cette huile possède des propriétés antivirales, antiparasitaires et antibactériennes qui vont garantir la bonne santé de vos lèvres.
Les causes principales des lèvres sèches
Une consommation excessive d'alcool ou de tabac, le fait d'humidifier ses lèvres régulièrement avec la langue, manger de la nourriture très épicée ou acide, respirer par la bouche et non par le nez sont autant d'habitudes pouvant également causer le dessèchement des lèvres.
Vous pouvez appliquer l'huile de coco comme un lait corporel, après votre douche. Elle convient bien à la peau du corps, qu'elle nourrira et satinera, tout en la parfumant délicatement. Elle apaisera également les coups de soleil et le feu du rasoir.
Faites fondre au bain-marie 1 cuillère à soupe de beurre de karité, 1 cuillère à soupe d'huile de coco, 1/2 cuillère à soupe de cire d'abeille. Hors du feu, ajoutez ensuite 5 gouttes d'extrait de noix de coco et 2 gouttes de vitamine E. Mélangez le tout et versez la solution dans un pot en verre ou en aluminium.
Pour ce faire il vous faudra mélanger deux cuillères à soupe de sucre brun, une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe d'huile de noix de coco bio. Un mélange qu'il faudra ensuite appliquer sur votre bouche. Massez en mouvements circulaires durant une trentaine de seconde, avant de rincer à l'eau tiède.
Prenez une cuillère à soupe de sucre et mélangez-la avec la même quantité de jus de citron. Frottez vos lèvres avec ce mélange pendant deux à trois minutes et rincez à l'eau froide. Essuyez vos lèvres doucement et appliquez un bon baume à lèvres ou une crème pour les lèvres.
• Le plus classique : Le gommage au sucre et au miel
Et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une cuillère d'huile d'olive, d'huile de coco, du beurre de karité ou encore de la vaseline à cette recette. Résultat ? Des lèvres nettes, nourries et pleines d'hydratation.
Le froid dessèche la peau et à terme, la rend fragile, ce qui fait que nos lèvres sont abimées et présentent des gerçures. Le vent : tout comme le froid, il participe vivement au dessèchement de notre peau à cause de son air sec. Le soleil : malheureusement, il n'y a pas qu'en hiver que les lèvres souffrent.
Puissant lubrifiant, la vaseline pour les lèvres est idéale pour les soulager lorsqu'elles sont très abîmées. Comme pour le miel, pour une meilleure efficacité, rien de tel que d'appliquer la vaseline en couche épaisse et de laisser reposer le soin toute une nuit.
Notre astuce c'est l'application d'un gommage naturel miel sucre pour exfolier l'épiderme. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents humide sur vos lèvres en effectuant des mouvements circulaires. Pour les formules hydratantes, privilégié les soins à base d'huiles végétales et riches en agents adoucissants.
Comment utiliser l'huile de coco comme lubrifiant ? Et bien, comme un lubrifiant classique ! Prélevez une noisette d'huile de noix de coco et appliquez la sur votre vulve et votre vagin. Votre partenaire peut également s'en appliquer pour encore plus de facilité dans le rapport.
Cette pratique consiste à faire circuler une cuillère à café d'huile alimentaire (généralement de l'huile de coco) dans la bouche pour prendre soin de ses dents.
Il s'agit du même produit, mais sous deux noms différents. En fait, la température de fusion de l'huile de coco est de 24°C, on la retrouve donc dans la plupart des pays d'Europe sous forme de masse crémeuse, ferme et blanche : voilà pourquoi elle est parfois appelée "graisse", plutôt que "huile" !