Sur le corps : après la douche, l'huile de coco est un ingrédient peu onéreux parfait pour garder une peau souple, nourrie et hydratée, en particulier en été. On l'applique comme une crème en laissant la peau l'absorber avant de vous habiller (parce que l'huile ça tâche).
Grâce à son efficacité anti-bactérienne, l'huile de coco peut servir comme déodorant. Soit vous appliquez tel quel "un tout petit peu" d'huile directement en massage sous les aisselles. Le but n'est pas d'en mettre trop pour que l'huile ne tache pas vos vêtements.
L'astuce est toute simple : il suffit de vous enduire les jambes d'huile de coco (après le rasage des jambes pour les femmes). Si vous le faites la nuit, mettez un jogging plus ou moins moulant pour que l'huile ne tache pas vos draps et pour qu'elle puisse bien nourrir votre peau.
Puissant dégraissant et désinfectant, le vinaigre blanc est aussi parfaitement adapté pour enlever une tache d'huile. Il suffit de frotter la tache d'huile avec un linge imbibé de vinaigre blanc jusqu'à ce que les traces disparaissent, puis essuyer avec un linge humide avant de laisser sécher à l'air libre.
Le Pr Karin Michels y a alors affirmé que l'huile de coco était extrêmement dangereuse pour la santé, en raison de sa teneur en acides gras saturés. Ces derniers, consommés en trop grande quantité, finissent par boucher les artères qui alimentent le cœur, ce qui peut provoquer des infarctus.
L'huile de coco peut provoquer une accumulation de protéines pour ces types de cheveux, bloquant vos cheveux de l'humidité bien nécessaire, ce qui les rend encore plus secs, plus rigides et moins élastiques. Et moins d'élasticité signifie plus de casse lors du peignage ou du coiffage.
En usage externe, l'huile de coco permet d'hydrater la peau et de lutter contre le vieillissement de la peau, retardant l'apparition des rides. L'acide phénolique contenu dans l'huile de coco aiderait à tonifier la peau et à la raffermir. C'est une huile à la fois émolliente et apaisante qui régénère la peau.
Attention à la présence ou à l'absence d'accent circonflexe, qui change le sens. Tache, sans accent = marque, salissure, souillure. Une tache d'encre. Tâche, avec un accent circonflexe sur le a = travail à exécuter.
L'huile de Coco biologique : cette huile végétale à la particularité d'avoir une effluve sucrée . par ailleurs , elle se démarque par sa polyvalence . Vous pouvez l'utiliser aussi bien pour faire , pour vos cheveux mais aussi pour réaliser un massage .
L'huile de coco et la barbe
Alors non, l'huile de coco ne fera pas pousser votre barbe plus vite (il y a l'huile de ricin pour ça), mais elle sera un vrai plus lorsqu'il s'agit d'huile de barbe. Surtout si celle-ci est 100% naturelles, provenant de coco vierges et extraite à froid.
Comment utiliser l'huile de coco comme lubrifiant ? Et bien, comme un lubrifiant classique ! Prélevez une noisette d'huile de noix de coco et appliquez la sur votre vulve et votre vagin. Votre partenaire peut également s'en appliquer pour encore plus de facilité dans le rapport.
Sur un vêtement de couleur, faire d'abord un test avec un coton tige sur un endroit caché, Si de la couleur se retrouve sur le coton-tige, il faut diluer l'ammoniaque avec de l'eau. une fois bien dosé, enlevez la tache de graisse avec un linge imbibé d'ammoniaque diluée. Eviter d'utiliser sur la soie et la laine.
Si vous avez déjà lavé un vêtement et que des taches sont encore visible alors il faudra imbiber un tissu d'alcool à 90° puis venir frotter légèrement les taches que vous souhaitez faire partir, cette méthode vous permettra de récupérer un grand nombre de vêtements tachés.
La technique à adopter pour éliminer une tache d'huile d'olive récente. Dès les premiers instants qui suivent la tache, versez-y du sel moulu et recouvrez toute la surface à traiter pendant une nuit. Le sel absorbera la quantité de graisse déversée sur le tissu et facilitera ensuite le nettoyage.
Tâche d'éclaboussure d'huile
Ici, vous devrez tremper le vêtement en entier dans une solution d'eau chaude et de cristaux de soude pendant une demi-heure. Ici, vous mettrez une tasse à café de cristaux pour un litre d'eau chaude. A la fin, vous n'aurez qu'à frotter tout doucement les tâches avant de rincer.
Le White Spirit est votre meilleur allié pour nettoyer une tache d'huile. Appliquez un coton imbibé de ce produit sur la zone à traiter. Recouvrez d'un peu de talc. Et laissez agir quatre à cinq heures, le temps que la tache d'huile soit bien absorbée.
L'huile essentielle de citron
Le limonène joue un rôle majeur dans l'éclaircissement du teint, pendant que l'acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte.
Riche en vitamine E, un composant qui stimule la régénération de la peau, ainsi qu'en acides gras, l'huile de coco est un excellent baume à lèvres naturel. Ce n'est pas pour ses bienfaits nutritifs que Gwyneth Paltrow utilise l'huile de noix de coco, mais pour ses vertus blanchissantes et anti-bactériennes.
Très riche, l'huile de noix de coco nourrit la peau et apaise les irritations. Antioxydante, elle lutte contre le vieillissement de la peau, la tonifie et lui redonne de l'éclat. On peut même l'utiliser comme démaquillant, en massant délicatement tout le visage avec l'huile.