Bienfaits de la cure de gingembre pour les cheveux
Lorsqu'il est appliqué sur les racines, il vient stimuler la circulation sanguine. Cet effet est accentué avec le massage. L'afflux de sang dans le cuir chevelu va venir renforcer les racines et stimuler la pousse.
A l'aide d'un extracteur de jus ou d'un blender, vous devrez extraire le jus de racines de gingembre fraîches et l'appliquer sur vos racines, sur cheveux secs, en massant pour bien le répartir sur tout le cuir chevelu. Laissez poser au moins une heure avant de rincer.
En appliquant une préparation au gingembre sur les cheveux et le cuir capillaire, l'afflux et l'échange sanguin vont être amplifiés au niveau du bulbe capillaire, ce qui va renforcer le cheveu, prévenir sa chute, et même stimuler sa repousse.
séborégulatrice, anti-inflammatoire et antiseptique, capable d'éliminer la bactérie responsable de l'acné et d'atténuer les cicatrices, l'huile essentielle de gingembre est vraiment au top pour les peaux acnéiques ou sujettes aux imperfections.
Pour effacer vos rides ou en prévention, vous pouvez utiliser un masque au gingembre fait maison. Pour cela, il vous suffit de mélanger 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre à 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez sur vos rides et laissez agir 15 minutes. Rincez ensuite à l'eau froide.
En santé, l'huile essentielle de gingembre est reconnue pour ces propriétés : Tonique du système digestif remarquable, elle a notamment des propriétés apéritives et stomachiques. Riche en composés antalgique, anti-inflammatoire, utile en cas de douleurs musculaires et articulaires. Laxatif léger.
Le gingembre est aussi apprécié car il prévient et soigne des maladies. Entre autres bienfaits, cette plante médicinale est antibactérienne, aide à réchauffer l'organisme, stimule le système immunitaire, est antiallergique et antipyrétique (elle lutte contre la fièvre).
L'AIL ET L'OIGNON:On ne présente plus ces deux épices tout le monde sait que l'ail et l'oignon favorisent la pousse capillaire,ce sont des composés soufrés dont nos cheveux ont besoin pour pousser(j'ai quand même voulu les citer car ils restent "THE épice" pour activer la pousse.)
[Huile de Gingembre Minceur] : Notre huile de gingembre minceur est le moyen le plus simple pour perdre du poids et des centimètres sur le ventre ! Appliquez le produit sur le nombril et laissez-le être absorbé pour obtenir un effet amincissant.
Pour profiter de ses vertus aphrodisiaques, il faut consommer le gingembre, quelle qu'en soit la forme : tisanes, jus, dans l'alimentation, etc. Pour observer un effet, la dose recommandée serait entre 2 à 5 g de gingembre en poudre, ou 10 à 25 g de gingembre frais.
Les gingérols présents dans le gingembre combattent les inflammations dans les intestins et favorisent l'absorption de vitamines et de minéraux. En absorbent plus de vitamines et de nutriments, vous soutiendrez votre santé cellulaire et perdrez donc du poids plus facilement.
Huile de ricin, nigelle, argan, romarin, menthe poivrée… Toutes ces huiles sont bénéfiques : elles activent la circulation, favorisent la pousse ou la repousse, renforcent la tige capillaire…
Les bananes. Si vous consommez régulièrement des bananes, vous constaterez des effets non négligeables sur la pousse de vos cheveux. Elles possèdent du potassium qui favorise la formation de la kératine ce qui stimule la croissance des cheveux.
En effet, un cheveu sain reflète naturellement la lumière. Autres signes : la matière est souple, douce et lisse, signe qu'elle est bien hydratée. Si votre chevelure est rêche au toucher et que les pointes se dédoublent, c'est que la fibre est desséchée. Vous devez alors lui apporter les lipides nécessaires !
Il va nettoyer la peau en profondeur en débouchant les pores et en retirant les peaux mortes, ce qui donnera un teint frais et lumineux tout en ayant une peau douce et lisse. D'ailleurs, il a aussi la faculté d'atténuer les cicatrices grâce aux antioxydants.
Les jours où vos yeux sont fatigués et gonflés, vous pouvez utiliser le gingembre et les faire paraître plus reposés. Faites bouillir le gingembre dans 500 ml d'eau pendant 10 minutes.
Pour les nausées : Par voie orale, on ajoute 1 à 2 gouttes sur un morceau de sucre ou dans du miel avant chaque long voyage pour se libérer du mal des transports. Pour booster sa libido : Il est possible d'utiliser l'huile de gingembre par inhalation.