Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11.
Selon Apple, l' iPhone 11 est classé IP68, ce qui signifie qu'il peut être immergé jusqu'à 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes. Les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max sont également IP68 mais peuvent descendre jusqu'à 4 mètres pendant 30 minutes.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 1 mètre pendant 30 minutes maximum) : iPhone SE (2e génération) iPhone XR. iPhone X.
Débranchez tous les câbles ou accessoires. Ne les rebranchez pas avant qu'ils ne soient complètement secs. Pour sécher votre iPhone : Tapotez-le en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l'excès de liquide.
Pour savoir si votre smartphone est résistant à l'eau, il convient de vérifier s'il bénéficie d'une certification IP, pour "indice de protection". Le premier chiffre, le 6, indique qu'il est résistant aux dépôts de poussière. Le second, sa capacité à résister à un contact plus ou moins important avec l'eau.
Conclusion. L'iPhone 11 est excellent choix si vous voulez vous offrir un smartphone Apple tout en ayant un budget limité. Et pour cause, il est trouvable entre 300 et 400 euros dans sa version originelle sur les sites de vente de produits reconditionnés.
Les meilleurs smartphones étanches haut de gamme
Du côté d'Apple, les iPhone 14, 14 mini, 14 Pro et 14 Pro Max affichent aussi une certification IP68 et peuvent être immergés jusqu'à 6 mètres pendant 30 minutes.
– iPhone X ou 11 : Appuyez simultanément sur l'un des boutons de volume (à gauche) et le bouton droit et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le curseur « Éteindre » apparaisse ; ensuite, faites glissez le curseur vers la droite.
Etape 1 : Secouez-le énergiquement
Ici, le principe est très simple. Une fois que vous avez retiré votre téléphone de l'eau et que vous l'avez éteint, secouez le vigoureusement, le haut parleur vers le bas pour faire sortir un maximum d'eau de celui-ci. C'est via cette étape, que vous allez enlever le plus gros.
Autre solution : les sachets de silice. Véritables absorbeurs d'humidité, vous les trouverez aisément dans les boîtes à chaussures. Recouvrez votre téléphone portable puis laissez agir.
Depuis l'iPhone 7, les appareils Apple sont résistants à l'eau et à la poussière.
L'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus, l'iPhone X, l'iPhone XS, l'iPhone XR et l'iPhone 11 peuvent être rechargés avec l'un des (très) nombreux chargeurs à induction certifiés Qi disponibles sur le marché.
Si vous êtes fan de photographie et que vous cherchez un iPhone qui prennent les meilleurs clichés possibles, alors il faut vous tourner vers les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Ces deux smartphones sont les plus performants de la gamme Apple sur ce point.
Une application Android appelée Water Resistance Tester permet de tester sans danger l'étanchéité d'un smartphone. Pour vérifier qu'un téléphone soit effectivement résistant à l'eau, l'app s'appuie sur le baromètre.
L'iPhone 11 est un smartphone, modèle de la 13e génération d'iPhone d'Apple.
Mettre son smartphone dans du riz
Le riz, un bon système D pour absorber l'humidité. Aussi étrange que cela puisse paraître, le riz est le meilleur ami des smartphones victimes de naufrage.
Pour absorber l'humidité au niveau des connecteurs ou des différents orifices du smartphone, la technique du recouvrement avec du riz sec fonctionne également. Il suffit alors de plonger votre smartphone dans une bonne quantité de riz afin de le recouvrir totalement. Vous pouvez le laisser ainsi pendant 24 h.
Deux solutions possibles:- Les grains de riz: placez votre téléphone dans un sachet hermétique avec des grains de riz cru. Patientez trois jours, le temps que leur pouvoir absorbant fasse effet. La solution la plus économique.
Spécifications de l'iPhone 8
Ce revêtement est classé IP67 selon la norme internationale IEC 60529. Cela signifie que l'iPhone 8 peut être immergé dans l'eau jusqu'à une profondeur de 1 mètre pendant 30 minutes sans subir de dommages.
Mais Apple nous assure que l'iPhone 13 est résistant à l'eau et étanche. En effet, l'iPhone 13, l'iPhone 13 Mini, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max ont un indice de protection IP68 selon la norme IEC 60529. Cela signifie qu'ils peuvent être immergés pendant 30 minutes à une profondeur maximale de 6 mètres.
Le câble Apple USB-C vers Lightning est spécifiquement conçu pour connecter un appareil Apple équipé d'un port Lightning (iPhone, iPad ou iPad) au Port USB-C ou Thunderbolt 3 d'un ordinateur, mais également à celui d'un DAC Audio USB.
Le Crosscall Core-Z5 est un smartphone de niche, qui ne peut pas vraiment être comparé avec des mobiles traditionnels. Il s'agit d'un appareil extrêmement solide, pensé pour encaisser les chocs et résister aux conditions climatiques difficiles.
Il existe de nombreux téléphones Sony et Samsung avec une résistance à l'eau plus élevée : ils ont une certification IP68. Cela signifie que ces téléphones sont étanches à la poussière et qu'ils résistent mieux à l'eau : ils supportent des immersions à des profondeurs allant de 1 à 3 mètres pendant 30 minutes.
Si vous souhaitez bénéficier d'un smartphone étanche, assurez-vous qu'il soit au minimum certifié par la norme IP67. Elle permet de se protéger complètement contre la poussière et possède une résistance à l'immersion temporaire dans l'eau. Soit jusqu'à 1 mètre de profondeur et pendant un laps de temps de 30 minutes.
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.