Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone ont un indice de protection IP67 ou IP68, qui garantit que l'eau ne posera pas de soucis dans certaines conditions. Les iPhone 12 et 13 peuvent par exemple prendre un bain d'eau douce de 30 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur sans craindre pour leur vie.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11. iPhone XS. iPhone XS Max.
Signifiant « Indice de Protection », elle est constituée de deux chiffres indiquant l'étanchéité à l'eau, mais aussi celle à la poussière. Ainsi, une norme IP se présentera sous cette forme : « IP 67 ». Le premier chiffre est celui indiquant la résistance à la poussière, et le second celle à l'eau.
Munissez-vous d'un bout de tissu sec et absorbant, placez votre téléphone à la verticale (l'eau va ainsi s'écouler vers le bas), et essuyez-le. Avec l'iPhone, n'oubliez pas de bien sécher les trous des chargeurs et écouteurs, ainsi que les hauts parleurs. Placez le chiffon dessus, et séchez ce que vous pouvez.
L'iPhone SE 2020 est certifié IP67, ce qui signifie qu'il peut résister à une immersion de 30 minutes à une profondeur d'un mètre. Nous l'avons immergé dans un litre d'eau pendant 30 minutes et il en est ressorti intact.
L'indice IP68 de l'iPhone 12 signifie qu'il peut survivre jusqu'à 6 mètres d'eau pendant 30 minutes. Cela s'applique aux quatre modèles d'iPhone 12: l'iPhone 12 Mini, l'iPhone 12, l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Pro Max.
Le dernier iPhone 12 est classé IP68, une norme censée lui permettre de résister à des éclaboussures occasionnelles, voire de tenir sous l'eau à des profondeurs de 6 mètres pendant 30 minutes.
iPhone 14. C'est le modèle le plus accessible de la série de 2022. L'iPhone 14 standard offre les mêmes caractéristiques que l'iPhone 14 Plus présenté ci-dessus. Si vous trouvez le format de 6,7 pouces trop grand, vous allez sûrement aimé l'écran 6,1 pouces du 14.
Nous vous recommandons donc de vous équiper d'une coque ou d'un étui étanche. De cette façon, vous pourrez profiter pleinement de votre séance sous-marine sans vous inquiéter. La pochette ProCase, par exemple, est conçue de manière à ce que vous puissiez atteindre les boutons latéraux et d'Accueil sans problème.
Il est préférable d'utiliser le bouton volume + sur la tranche de l'appareil pour prendre une photo. Enfin, pour éviter un possible accident de plongée, pensez à équiper votre boitier d'une sangle ou d'un petit flotteur.
L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ont été les premiers iPhones IP67, ce qui signifie que les téléphones sont résistants aux éclaboussures et peuvent en fait être immergés dans un peu plus de 90cm d'eau pendant 30 minutes sans dommage.
La date de sortie
L'iPhone 14 est bien disponible en précommande le 9 septembre dès 14 heures en France et sera commercialisé dès le 16 septembre, tout comme les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max qui vont suivre le même schéma. En revanche, l'iPhone 14 Plus n'arrivera dans les rayons des Apple Store que le 7 octobre.
Vous pouvez utiliser une caméra embarquée, les derniers modèles assurent de bonnes performances sous l'eau. Assurez-vous d'avoir un caisson adapté, et vérifiez bien la profondeur maximale d'utilisation avant de plonger.
Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone ont un indice de protection IP67 ou IP68, qui garantit que l'eau ne posera pas de soucis dans certaines conditions. Les iPhone 12 et 13 peuvent par exemple prendre un bain d'eau douce de 30 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur sans craindre pour leur vie.
L'iPhone 12 Pro Max est le meilleur iPhone du moment, mais savoir s'il vous convient est toujours la question la plus importante. Le capteur d'image est également plus grand, ce qui permet de prendre des photos encore meilleures dans des conditions météorologiques difficiles.
L'iPhone 12 voit son prix chuter, vous pouvez dire merci pour cette promo Apple. Profitez de la rentrée 2022 pour acquérir l'iPhone 12 en promotion. En ce moment, le téléphone signé Apple fait l'objet d'une offre intéressante sur le site Rakuten grâce à une réduction de près de 25% sur le prix d'origine du smartphone.
Oui, les iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max sont tous étanches. Ils sont classés IP68 selon la norme IEC 60529. Cela signifie qu'ils peuvent être immergés à une profondeur maximale de six mètres pendant une demi-heure.
L'immersion est possible à partir de l'indice 7 et le nettoyage à haute pression seulement à partir de l'indice 9. Les Galaxy S8 et S8+, par exemple, sont totalement protégés contre les poussières et peuvent supporter l'immersion au delà d'un mètre, de même que les Sony Xperia les plus récents (depuis le Z3).
Les iPhone 6S et 6S Plus n'ont pas la certification waterproof. Néanmoins, il semblerait que les terminaux de la firme de Cupertino résistent bien à l'eau, comme le montre le youtubeur Zach Straley.
Compte tenu de cette note, l'iPhone 8 n'est pas étanche, techniquement parlant. La note d'étanchéité de 7 sur 9 de l'iPhone 8 signifie qu'il peut résister à un dégât des eaux sous 1 mètre d'eau douce pendant 30 minutes.
Vous n'avez pas de riz afin d'enlever l'eau de votre smartphone ? Il est tout à fait possible d'utiliser d'autres agents absorbants. Notamment la litière pour chat en cristaux, les flocons d'avoine instantanés, des sachets déshydratants ou encore du couscous.
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un vrai iPhone.
Pour rappel, les trois modèles d'iPhone 13 sont une certification d'étanchéité IP68 pour une résistance à l'immersion jusqu'à 6 mètres pendant 30 minutes.