Mais Apple nous assure que l'iPhone 13 est résistant à l'eau et étanche. En effet, l'iPhone 13, l'iPhone 13 Mini, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max ont un indice de protection IP68 selon la norme IEC 60529. Cela signifie qu'ils peuvent être immergés pendant 30 minutes à une profondeur maximale de 6 mètres.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 6 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 14. iPhone 14 Plus. iPhone 14 Pro.
Les iPhone 7 et 7 Plus ont été les premiers iPhones résistants à l'eau. L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ont été les premiers iPhones IP67, ce qui signifie que les téléphones sont résistants aux éclaboussures et peuvent en fait être immergés dans un peu plus de 90cm d'eau pendant 30 minutes sans dommage.
Pour savoir si votre smartphone est résistant à l'eau, il convient de vérifier s'il bénéficie d'une certification IP, pour "indice de protection". Le premier chiffre, le 6, indique qu'il est résistant aux dépôts de poussière. Le second, sa capacité à résister à un contact plus ou moins important avec l'eau.
Malgré leur plus grande résistance aux agressions extérieures, les iPhones ne sont toujours pas étanches. Toutefois si vous l'équipez d'une coque ou d'un étui waterproof, rien ne vous empêchera de l'emmener avec vous pour photographier les fonds marins.
Si vous prévoyez de partir au bord de l'eau, pensez à vous équiper d'une coque de protection waterproof pour votre smartphone ! Il en existe en effet de toutes sortes, depuis la simple pochette waterproof pour smartphone jusqu'à la coque étanche permettant une immersion totale.
Une application Android appelée Water Resistance Tester permet de tester sans danger l'étanchéité d'un smartphone. Pour vérifier qu'un téléphone soit effectivement résistant à l'eau, l'app s'appuie sur le baromètre.
Si vous êtes fan de photographie et que vous cherchez un iPhone qui prennent les meilleurs clichés possibles, alors il faut vous tourner vers les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Ces deux smartphones sont les plus performants de la gamme Apple sur ce point.
Comme je vous le disais, il existe des applications Android, mais également des applications pour votre iPhone. Vous pouvez par exemple utiliser l'application Sonic App ou encore le raccourci Water Eject Shortcut qui émettra un son pour éjecter l'eau des haut-parleurs de l'iPhone.
Pour sécher votre iPhone : Tapotez-le en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l'excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré.
Chercher le numéro IMEI de l'iPhone
Ensuite, pour vérifier si ce numéro est le bon, dirigez vous dans un navigateur web comme Google par exemple. Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres.
Avec l'iPhone 13, Apple a présenté l'A15 Bionic . Sur le papier, la promesse était que ce SoC est 50 % plus rapide que son principal concurrent Android et qu'il offre 30 % de performances graphiques supplémentaires. Dans les faits, le smartphone offre de bonnes performances même en 2023.
Dans l'absolu, l'iPhone 14 est un excellent smartphone – c'est même l'un des meilleurs en 2023 dans le lineup de la firme, exception faite des modèles Pro. L'utiliser au quotidien est un plaisir et ce, pour plusieurs raisons.
Rappel : IP67 veut dire que l'appareil peut tomber dans une masse d'eau, jusqu'à un mètre de profondeur pendant une demie heure. Quant au niveau IP68, il assure une protection dans l'eau, jusqu'à 1,5 m de profondeur pour la même durée de 30 minutes.
Quel iPhone reconditionné choisir en 2023 ? Si l'on se réfère au rapport qualité/prix, l'iPhone 12 mini est un excellent choix, mais on peut aussi inclure dans cette catégorie le 11 Pro Max et l'iPhone SE.
Un 13 Pro sous les 1 000 € serait envisageable au bout de six mois. Quant au 13 Pro Max, il pourrait descendre autour de 1 100 € neuf mois après son lancement. Ces prévisions sont donc en phase avec ce que l'on a observé pour les iPhone 12, mais on n'est jamais à l'abri de surprises.
L'indice IP67: en bref!
IP67 : Votre appareil est totalement protégé contre les poussières. Il est également protégé contre les effets de l'immersion temporaire en eau douce (moins d'un mètre, moins de 30 minutes).
Il existe de nombreux téléphones Sony et Samsung avec une résistance à l'eau plus élevée : ils ont une certification IP68. Cela signifie que ces téléphones sont étanches à la poussière et qu'ils résistent mieux à l'eau : ils supportent des immersions à des profondeurs allant de 1 à 3 mètres pendant 30 minutes.
Pour prendre des photos sous l'eau, le must est d'acheter un appareil photo numérique étanche. En plus de résister à l'eau, ils sont beaucoup plus robustes que les appareils numériques classiques. Ils résistent aux chutes (jusqu'à 2 m), à la compression (Jusqu'à 100 kg) et au froid (jusqu'à -10°).
Vous pouvez utiliser une caméra embarquée, les derniers modèles assurent de bonnes performances sous l'eau. Assurez-vous d'avoir un caisson adapté, et vérifiez bien la profondeur maximale d'utilisation avant de plonger.