Votre iPhone est compatible avec les chargeurs Qi. Ces derniers sont disponibles en tant qu'accessoires, peuvent équiper les voitures, les cafés, les hôtels ainsi que les aéroports, et être intégrés à du mobilier. Qi est une norme de charge ouverte et universelle créée par le Wireless Power Consortium (WPC).
L'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus, l'iPhone X, l'iPhone XS, l'iPhone XR et l'iPhone 11 peuvent être rechargés avec l'un des (très) nombreux chargeurs à induction certifiés Qi disponibles sur le marché.
Anker Chargeur sans Fil PowerWave Pad - Chargeur à Induction Qi 10W Compatible Standard iPhone 5W - pour iPhone XS Max/XR/XS/8/8 Plus, Samsung Galaxy S9/8/+, Mate 20 Pro.
Le port USB de l'ordinateur
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Certes, pour ce prix, il faudra faire l'impasse sur la reconnaissance faciale et la 5G, mais on dispose toute de même du WiFi 6, de la recharge par induction et d'un système de charge rapide (50 % en 30 minutes). Disons-le: ce smartphone est avant tout un produit de compromis.
Une nouvelle loi a supprimé l'obligation de fournir un kit mains libres ; pour le plus grand bonheur d'Apple et de certains constructeurs Android. Le nouvel iPhone SE se contente par exemple d'un câble USB-C/Lightning, l'adaptateur secteur ou les écouteurs n'étant plus proposés dans la boîte.
En effet, ils suffit de placer votre iPhone 7/ 7 Plus avec son adaptateur Qi dessus pour débuter le chargement sans fil. Il s'agit de la même qualité et rapidité de chargement, ce qui diffère est sa forme circulaire. Il conviendra aux personnes aimant voyager !
Connectez votre smartphone à une prise murale
Pour charger son iPhone le plus rapidement, optez pour les prises murales (5 watts) au lieu des ports USB de votre ordinateur (2,5 watts) ou de votre batterie de secours. Vous rechargerez votre iPhone beaucoup plus rapidement de cette manière.
La méthode la plus simple consiste à utiliser un câble de chargeur connecté à l'un des ports USB de votre ordinateur. Si nécessaire, vous pouvez utiliser différentes batteries portables pour charger votre téléphone avec son câble.
La recharge inversée consiste à utiliser la bobine Qi non pas pour charger l'iPhone, mais pour puiser dans la batterie de celui-ci afin de recharger un accessoire externe. Apple aurait exploré une variété de possibilités, comme recharger le boîtier des AirPods, l'Apple Watch ou même un autre iPhone.
Les chargeurs plus évolués peuvent grimper à une puissance de plus de 20 W. La technologie de la charge à induction IQ pour iPhone ou une autre marque Android repose en grande partie sur la bonne communication entre le téléphone et le chargeur, afin que l'énergie envoyée ne fasse pas monter la température.
Enfin, pour la consommation de l'électricité, charger votre téléphone toute la nuit est vivement déconseillé. En effet, selon le Berkeley Lab, un chargeur possède une puissance de 3,68 watts pendant sa charge et 2,24 watts quand il reste branché alors que la batterie est pleine.
Peut-on charger une batterie de voiture sans la debrancher ? Vous devrez toujours débrancher la batterie de votre voiture avant de la mettre en charge. Si votre batterie reste branchée, l'électricité continue de circuler entre la batterie et les différents composants électriques de votre voiture.
Sur l'écran de verrouillage, en dessous de l'horloge, on pourra lire '' charge'' et le niveau de pourcentage. Par contre avec l'iPhone éteint, les indicateurs de charge sont tout autres. Lorsque le téléphone est éteint, celui-ci ne s'active pas tout de suite lorsqu'on branche le chargeur.
En effet, un certain nombre d'utilisateurs rapportent que la charge sans-fil de leur nouvel iPhone 11 ou iPhone 11 Pro ne fonctionne pas. Que cela soit avec un chargeurs tiers, mais aussi avec les chargeurs certifiés vendus dans les boutiques d'Apple.
La technologie de charge sans fil par induction magnétique disponible pour votre iPhone 6 toutes versions (6, 6S et 6 Plus). Le récepteur de charge par induction magnétique, à placer derrière votre téléphone, vous permet d'utiliser le chargeur sans fil iPhone pour recharger votre batterie.
Le chargeur MagSafe est conçu pour charger rapidement votre iPhone sans fil et en toute sécurité. Le système s'adapte intelligemment aux conditions afin d'optimiser la charge de votre iPhone, en délivrant jusqu'à 15 W de puissance de pointe pour une charge sans fil plus rapide.
Pour faire simple, la charge inversée sans fil est une fonction permettant d'utiliser votre téléphone pour recharger la batterie d'un autre appareil compatible Qi tel qu'un smartphone, une tablette, une montre connectée, des écouteurs Bluetooth ou un bracelet intelligent.
QU'EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE QI ? Qi est un standard de rechargement sans fil, à la fois bien établi et évolutif, créé par le Wireless Power Consortium, un consortium d'industriels composé de sociétés leaders comme Apple, Philips et Belkin.
Puis-je utiliser aussi les chargeurs Samsung, spécialement le rapide, pour charger mon iPhone X ? Réponse : R : Réponse : R : Apple n'interdit pas l'utilisation de chargeurs tiers, ce qui est dangereux c'est d'utiliser des contrefaçons qui peuvent endommager votre appareil.