Ce breuvage accélère la digestion, notamment celle des graisses, et diminue ballonnements et flatulences. Antibactérien et antiseptique, il est aussi très efficace en cas d'infection intestinale.
Contre-indications du médicament ULTRA-LEVURE
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'immunodéficience ou de port d'un cathéter veineux central (qui permet l'administration de chimiothérapie ou d'autres médicaments).
Indications de l'Ultra-Levure®
La posologie recommandée de l'Ultra-Levure® 200 mg est de 4 gélules par jour réparties en deux prises. Administré par voie orale, le médicament doit être avalé avec un verre d'eau.
Il est indiqué dans le traitement symptomatique d'appoint de la diarrhée, en complément de la réhydratation chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans.
- Réactions allergiques : réaction anaphylactique, voire choc, angiœdème (gonflement des tissus du visage), rougeurs, démangeaisons. - Passage de levure dans le sang (fongémie). Effets indésirables rares : - Urticaire.
L'ultra-levure est un probiotique qui ne peut être pris qu'en cas d'apparition de problèmes intestinaux générant une diarrhée légère à modérée. Il est composé d'une souche de levure qui contribue à la stabilisation des intestins pour un retour à la normale plus rapide.
Enterol, par exemple, est un médicament à base de probiotiques, destiné à restaurer la flore intestinale, tout en traitant la diarrhée.
Ce breuvage accélère la digestion, notamment celle des graisses, et diminue ballonnements et flatulences. Antibactérien et antiseptique, il est aussi très efficace en cas d'infection intestinale.
Simplement, elle peut faire gonfler votre ventre et vous donner des gaz si vous ne la tolérez pas. Ce n'est pour autant pas systématique. Si votre ventre gonfle, c'est que c'est votre mauvaise flore intestinale qui profite à la levure de bière.
Les probiotiques, les prébiotiques et l'amidon résistant peuvent aider à perturber la flore intestinale et favoriser la santé de la flore intestinale. On les trouve dans certains aliments tels que le kéfir, la choucroute, les pommes de terre refroidies et dans les compléments alimentaires.
Prendre des probiotiques (des lactobacilles (genre Lactobacillus) et des bifidobactéries (genre Bifidobacterium longum), soit des levures (Saccharomyces) en compléments alimentaires permet de rétablir la flore intestinale et de la repeupler avec des "bonnes" bactéries.
Elle régénère la flore intestinale
La levure de bière a la faculté de régénérer la flore intestinale grâce à ses vertus antibactériennes. Elle rétablit l'équilibre en agissant comme un probiotique et lutte ainsi contre la diarrhée d'origine bactérienne, la gastro-entérite mais aussi la constipation.
Les meilleures sources de probiotiques naturels sont les aliments riches en ferments lactiques : yaourts, fromages, légumes lactofermentés (choucroute, miso), les boissons fermentées (kombucha, kéfir, bière non pasteurisée) ainsi que les produits faisant intervenir une réaction de fermentation (pain au levain, ...
Saccharomyces boulardii (ultra-levure) : ajout d'une contre-indication chez les patients en état critique ou immunodéprimés - Lettres aux professionnels de santé
La levure de bière est aussi très utile pour régénérer la flore intestinale car elle contient des probiotiques, ces bactéries favorisant la croissance d'une flore équilibrée.
Le probiotique ayant obtenu les meilleurs résultats pour soulager les troubles liés au syndrome de l'intestin irritable est le « Bifidobacterium infantis 35624® ».
Des probiotiques
Les patients souffrant de colopathie fonctionnelle ont un déséquilibre de la flore intestinale, avec des bactéries trop ou pas assez présentes. Les probiotiques présents dans certains aliments, comme les yaourts peuvent donc être bénéfiques.
Activité physique pour dégonfler et vider son ventre des gaz
Il existe également des postures de yoga qui libèrent le ventre et les gaz : allongé sur le dos, recroquevillez les genoux vers vous et basculez légèrement à droite et à gauche. Vous pouvez également tester le "stomach vacuum" ou "aspirateur à estomac".
"Le plus important, ce sont les yaourts natures, parce qu'ils sont pleins de bonnes bactéries pour notre flore intestinale », indique le Dr Pascale Modaï, nutritionniste.
L'Ultra levure est un antidiarrhéique très efficace. Il permet d'apaiser les symptômes d'appoint d'une diarrhée. Il s'agit d'un dispositif médical qui intervient en tant que complément de la réhydratation d'une personne durant les troubles diarrhéiques.
La rifaximine, un dérivé de la rifamycine ciblant le système digestif, a significativement amélioré les symptômes du syndrome du côlon irritable jusqu'à 10 semaines, après une cure courte de 15 jours.