1) Ma est un adjectif possessif. Il est utilisé pour dire que la chose m'appartient. Pour le détecter remplacez-le par un autre pronom possessif comme ' ta, sa ...'. Julien m'a demandé de lui prêter ma guitare.
ma : déterminant possessif féminin à la 1re personne du singulier. Il fait partie d'un GN dont le noyau est un nom féminin singulier : « Il s'est assis à ma place ». Un adjectif peut s'intercaler entre le déterminant et le nom : « Mange un peu de ma délicieuse tarte ».
Le possessif est toujours placé devant le nom.
adjectif possessif de la première personne (pluriel Mes). Étymologie : xe siècle, mo. Issu du latin meus, mea, meum, de même sens. Rapporte le substantif ou le groupe nominal qu'il précède et avec lequel il s'accorde, en genre et en nombre, à un possesseur de la première personne du singulier.
Il y a, en français, six sortes d'adjectifs - qualificatifs, démonstratifs, possessifs, numéraux, indéfinis et interrogatifs.
Ily a trois sortes d'adjectifs : Adjectif apposé, Adjectif attribut, Adjectif épithète.
Le déterminant possessif comprend deux formes au féminin singulier à toutes les personnes du singulier. Les formes ma, ta et sa s'emploient devant un mot qui commence par une consonne et les formes mon, ton et son s'emploient devant un mot qui commence par une voyelle ou un h muet.
Quand « ma » s'écrit en un mot, c'est le déterminant possessif de la première personne du singulier, qu'on place devant un nom pour indiquer que quelque chose est « à moi ». Ainsi, dans la phrase « voici ma sœur », « ma » est placé devant le nom « sœur » et indique que c'est « la mienne ».
On appelle adverbe (abréviation adv) une catégorie de mot, ou un segment (locution adverbiale) qui s'adjoint à un verbe, à un adjectif ou à un autre adverbe, pour en modifier ou en préciser le sens. Par exemple : rapidement, lentement, courageusement. Par exemple : Ils sont rentrés rapidement.
1) Ma est un adjectif possessif. Il est utilisé pour dire que la chose m'appartient. Pour le détecter remplacez-le par un autre pronom possessif comme ' ta, sa ...'. Julien m'a demandé de lui prêter ma guitare.
L'adjectif qualifie toujours un nom: mon(adj) professeur(nom), ton(adj)ordinateur(nom), etc. Le pronom remplace un nom => il s'utilise tout seul: Tes problèmes sont plus importants que les miens.
Les adverbes sont des mots ou des groupes de mots invariables servant à modifier le sens d'autres mots ou groupes de mots, comme : Un verbe : il court rapidement. Un adjectif : elle est extrêmement jolie. Un autre adverbe : nous lui avons très gentiment répondu que c'était impossible.
La classe grammaticale d'un mot est sa fiche d'identité, telle qu'on la trouve dans le dictionnaire. Elle ne change pas. Il désigne une réalité concrète (être, chose…) ou abstraite (idée, sentiment, état…). Il est généralement précédé d'un déterminant.
les pronoms « on », « m' » et « toi » ; le verbe « a privé » ; la préposition « de » qui introduit le pronom « toi » ; l'interjection « hélas ».
On écrit où avec un accent grave quand il s'agit du pronom relatif ou de l'adverbe interrogatif qui servent généralement à l'expression du lieu. Notez l'adresse où vous souhaitez être livré.
Le mot mis en apostrophe, nom ou pronom, désigne l'être animé ou la chose personnifiée à qui l'on parle. C'est un mot indépendant, sans fonction dans la phrase.
Attribut du nom permettant de désigner plus directement la personne, l'animal ou l'objet en question. Exemple : Ce, cet, cette et ces sont tous des adjectifs démonstratifs.
L'adjectif est un mot qui se rapporte toujours à un nom ou à un pronom avec lequel il s' accorde en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel).