À la fin de la saison 11, à la suite de la mort de Derek, Meredith quitte Seattle. On apprend qu'elle est enceinte de celui-ci. Dans l'épisode 22, elle donne naissance à une petite fille, et la prénomme Ellis, en mémoire de sa mère.
En effet, ce fût aussi le cas pour Grey's Anatomy, puisque Ellen Pompeo (Meredith Grey) est tombée enceinte durant la saison 6.
"Faits l'un pour l'autre", saison 9 épisode 7
Contre toute attente, Meredith tombe enceinte !
#9 – Meredith est enceinte (9×07)
Dans la saison 9 de Grey's Anatomy, Meredith décide d'annoncer de la façon la plus mignonne possible qu'elle est enceinte : elle montre à Derek le nouveau t-shirt de Zola qui dit « meilleure grande sœur » et nos cœurs ont fondu…
Toutefois, elle accouche en saison 9 de Bailey Shepherd au péril de sa vie, puis d'Ellis Grey en saison 11. Cette dernière petite fille naît alors que son père, Derek, vient de décéder.
C'est donc dans le Minnesota qu'elle va recroiser Nick Marsh et il y aura toujours des étincelles entre eux ! Nick et Meredith vont sortir ensemble et bien se mettre en couple au fil des épisodes.
Après s'être fait larguer, Link était de retour chez Meredith pour déclarer son amour à la neuro-chirurgienne. Ça tombe bien : cette dernière lui annonçait qu'elle avait finalement bien fait le test de paternité et que Link est bien le père de son bébé.
Personnage central de la série médicale la plus longue de l'histoire de la télévision américaine, la chirurgienne va définitivement quitter ses collègues du Grey Sloan Memorial de Seattle pour vivre de nouveaux défis professionnels à Boston.
À la fin de l'épisode 2, Meredith est retrouvée inconsciente après avoir contracté le Covid-19. Elle fait alors un rêve, dans lequel elle retrouve le grand amour de sa vie sur une plage. Un grand moment qui signe le retour de l'acteur Patrick Dempsey dans la série des années après, pour le plus grand bonheur des fans.
Grey's Anatomy : saison 13 : Meredith et Nathan officialisent enfin leur relation !
Nick Marsh, le nouveau love interest de Meredith
L'héroïne de la série lui a sauvé la vie, et les deux partageaient une certaine alchimie. Meredith avait même avoué qu'elle n'avait pas ressenti ça depuis la mort de Derek.
La rupture entre Meredith et DeLuca s'est surtout faite après une phrase de notre héroïne qui a beaucoup fait réfléchir le jeune homme : elle lui a dit que si elle ne pouvait plus exercer la médecine et que lui oui, ça ne marcherait pas entre eux.
Et si son comportement n'est pas excusable, il semblerait que c'est parce que l'acteur en avait assez de la série, qu'il agissait de la sorte. Le producteur James D. Parriott raconte : "Je pense qu'il en avait juste fini avec la série. Il n'aimait pas l'inconvénient de venir tous les jours travailler."
L'épisode 11 intitulé "Japril the movie" est consacré au couple. On les revoit de leur rencontre à leur divorce à travers des flashbacks, alors qu'ils sont en train de signer les papiers du divorce. À la fin de l'épisode, on apprend qu'April est enceinte.
L'arrivée de Scott Speedman en tant que régulier et nouvel intérêt amoureux de Meredith, ainsi que le retour de Kate Walsh, vont permettre de compenser les nombreux départs survenus au cours de la saison 17.
A son retour, Arizona décide qu'elle veut garder l'enfant et l'élever comme le sien. Dans la saison 9 de Grey's Anatomy, c'est Arizona qui tombe enceinte.
Son père est Richard Webber. Une chose est sûre, la série médicale ne cesse de surprendre les fans.
Parmi les acteurs, il y a aussi beaucoup d'enfants.
Celle qui a le plus marqué les téléspectateurs est Aniela Gumbs, celle qui joue le rôle de Zola Grey Shepherd, la fille de la série Dr. Meredith Gray et Dr. Derek Shepherd. C'est en 2015 qu'elle a joué son rôle pour la première fois.
Pour rappel, cette dernière incarne le rôle de la chirurgienne. Elle est née le 10 novembre 1969 et est âgée de 51 ans. Certains fans ont alors eu une discussion au sujet de l'âge réel de Meredith (Grey's Anatomy). Sur Reddit, ils ont confié : « Meredith – 8 septembre 1978 – elle a presque 29 ans au départ« .
Outre sa famille qui lui prend beaucoup de temps, elle a déjà un nouveau projet : « J'ai beaucoup de choses à faire. J'ai trois enfants et donc je m'occupe d'eux, et c'est vraiment important pour moi d'être là pour eux et d'être plus présente pour eux.
La jeune femme apprenait qu'elle était enceinte et annonçait à Owen qu'elle avait décidé de mettre fin à sa grossesse. Il décidait de la jeter dehors. On aurait pu imaginer mieux comme fin de saison !
Heureusement pour Kelly McCreary, les scénaristes de "Grey's Anatomy" ont choisi une option différente. Son personnage quittera tout simplement Seattle pour aller exercer la médecine à Chicago.
Alex Karev quitte Jo pour rejoindre une autre femme !
Si Justin Chambers n'apparait pas dans cet épisode, on entend tout de même sa voix lorsque les chirurgiens lisent le contenu de ces lettres.
À la fin de la saison 9, Derek Shepherd et Meredith Shepherd deviennent les parents d'un petit garçon, nommé Bailey, en hommage au Dr Bailey qui a sauvé la vie de Meredith lors de son accouchement.
Après la mort de son ex-mari, elle a épousé Alex Karev jusqu'à ce qu'il la quitte pour son ex-femme, Izzie_Stevens. Elle est la mère adoptive de Luna Wilson.