Interrogée par: Laure Carlier-Allard | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(38 évaluations)
Le service Mozilla VPN est facturé 4,99$ / mois et requiert un compte Mozilla. L'offre est sans engagement. Vous pourrez donc arrêter d'utiliser le VPN dès que vous le souhaitez et, avouons-le, c'est très pratique. Mozilla VPN est aussi garantit pendant 30 jours.
Mozilla VPN est-il gratuit ? Mozilla VPN est un réseau virtuel compatible avec tous les navigateurs et toutes les applications. Il est open source, mais ne propose pas de version gratuite. Cet outil est toutefois proposé à des prix très bas et permet de protéger jusqu'à 5 appareils.
L'un des services VPN les plus récents est AtlasVPN. Il est essentiellement gratuit et un peu atypique dans la mesure où il n'impose pas de restrictions de bande passante, vous pouvez donc utiliser autant de données que vous le souhaitez.
VPN est l'abréviation de « virtual private network » (réseau privé virtuel) et désigne un service qui protège votre connexion Internet et votre confidentialité en ligne.
Si vous accédez à Internet non seulement via un navigateur, mais également via des applications indépendantes, le VPN est un bon moyen de protéger la confidentialité et la sécurité de vos données sur tous vos appareils. Pour qu'il fonctionne efficacement, il vous faudra l'installer sur chaque appareil.
Quand vous utilisez Mozilla VPN pour vous connecter à Internet, vous utilisez l'adresse IP d'un de nos serveurs chiffrés et non votre adresse IP réelle. Cela élimine les collecteurs de données qui se fondent sur votre emplacement pour vous profiler.
Firefox et Chrome vous offrent la possibilité, très simplement, d'utiliser des extensions navigateurs des plus grands fournisseurs de VPN. En moins de 30 secondes chrono, vous pourrez activer l'extension de votre fournisseur de VPN afin de profiter de ses services directement depuis votre navigateur favori.
Un Virtuel Private Network, ou VPN, peut vous permettre de renforcer la sécurité de votre connexion internet ou contourner une restriction géographique qui vous empêche d'accéder à certains contenus. Ce choix peut non seulement s'avérer utile, voire dans certaines conditions, nécessaires.
En moyenne, les VPN ralentissent la connexion internet de 5 à 30% lorsqu'ils sont performants. Au-delà de ce seuil, mieux vaut opter pour un autre fournisseur, du moins pour l'utilisation d'adresses IP étrangères.
Recherchez à nouveau « quelle est mon adresse IP » dans Google (ou bien utilisez un site de recherche d'adresse IP) et comparez le résultat avec l'adresse IP virtuelle de votre VPN. Si les deux adresses sont les mêmes, vous savez maintenant que votre VPN masque bien votre adresse IP réelle.
La meilleure façon de cacher votre adresse IP sur Android est d'utiliser un réseau privé virtuel. Un VPN fonctionne en installant une application sur votre appareil Android, et cette application crypte ensuite toutes les données que votre appareil envoie sur Internet avant de quitter votre appareil.