À l'heure actuelle, Negan est toujours en vie dans la série.
C'est Negan qui veut se charger de l'assassiner, mais Maggie parvient à le retrouver avant, et les deux anciens ennemis ont une discussion à cœur ouvert. « Je fais ça pour toi » lui dit-il, avant d'ajouter : « Si tu tues Pamela avec ce fusil, l'enfer va s'abattre sur toi. Et tu ne vas pas revenir.
Pleine de ressources, la jeune femme réussit à se tirer de ce mauvais pas. Trahie et irritée, elle dévoile la vérité au reste du groupe, pointant son arme sur Negan. Ce dernier s'en tire une nouvelle fois par une pirouette, rappelant que sans lui, le groupe ne s'en sortira jamais.
Les téléspectateurs ont découvert l'affreux Negan au cours de la saison 6. Lui et sa batte entourée de barbelés et affectueusement appelée Lucille, en l'honneur de sa femme décédée. Il dirige alors la communauté des Sauveurs. Il est responsable de la mort d'Abraham et de Glenn.
L'épisode 13 de la saison 11 de The Walking Dead a été marqué par la réapparition de Negan.
Seul et sans l'aide de ses nouveaux partenaires, Negan pourrait ne pas avoir survécu, soit en mourant dans d'atroces souffrances en étant dévoré par une horde, ou pire, en étant mordu par un zombie et vivant ainsi parmi eux.
Qui a vaincu Negan dans The Walking Dead? Negan a été vaincu par Rick Grimes dans la saison 8 de The Walking Dead.
Glenn et Abraham. La mort de Glenn et Abraham aux mains de Negan est sans conteste la plus brutale et la plus sanglante de l'histoire de la série.
Le créateur de la série a confirmé que Rick est toujours vivant : Robert Kirkman, le créateur de la bande dessinée TWD et l'un des producteurs de la série télévisée, a confirmé que Rick est encore en vie.
L'occasion de se remémorer quelques morts de personnages emblématiques de la série. Ames sensibles et anti-spoilers, s'abstenir. Sortez les mouchoirs ! Nous ne verrons bientôt plus Daryl (Norman Reedus) chevauchant sa moto son arbalète au bras ou la barbe blanche de Negan (Jeffrey Dean Morgan).
Negan fasciné par Carl selon Jeffrey Dean Morgan
"Si Negan avait un enfant, il voudrait qu'il soit comme lui. Il le respecte et se retrouve en lui. Quand il dit que Carl pourrait être un futur serial-killer, c'est parce qu'il voit ce potentiel en lui. Carl ne s'est jamais caché face à lui.
La fille de Rick et Lori, élevée par Michonne, se fait en effet tirer dessus par Pamela Milton dans l'avant-dernier épisode de The Walking Dead.
Toutefois, il y a de quoi être rassuré puisque seulement deux personnages ne survivent pas à ce series finale : Luke (Dan Fogler), que l'on avait perdu de vue au cours de cette dernière saison, et Rosita Espinosa (Christian Serratos), une héroïne emblématique apparue au cours de la sixième saison peu avant la guerre ...
Lynn Collins a rejoint le casting de The Walking Dead au cours de la dixième saison. L'actrice incarne Leah Shaw, un membre de haut rang des Reapers et servant de bras droit au Pope. Avant d'intégrer la bande de mercenaires, la jeune femme avait fait la rencontre de Daryl alors que celui-ci vivait seul dans la forêt.
Pas de retour de Rick avant le premier film
Malheureusement, Rick n'apparaîtra pas dans la série, a confirmé le showrunner. Il faudra donc attendre le premier film The Walking Dead pour revoir le shérif et découvrir enfin ce qui lui est arrivé pendant que ses amis ont continué en vain à le chercher.
Dans un entretien accordé à nos confrères britanniques du site The Express, le comédien de 55 ans est revenu sur le départ surprise de Negan durant la seconde partie de saison 11 actuellement diffusée sur OCS.
Rick Grimes a disparu de The Walking Dead dans l'épisode 5 de la saison 9, se sacrifiant pour sauver les siens. Gravement blessé, il a fait exploser un pont qu'empruntait une horde de zombies en direction d'Alexandria… Depuis, plus personne n'a de nouvelles de lui.
Carl a frôlé la mort à plusieurs reprises, une fois dans la saison 2 après un tir accidentel d'Otis à l'abdomen, et dans la saison 6 après un tir de Ron dans son œil. Ce sera finalement dans la saison 8, alors qu'il tentait de venir en aide à Siddiq, que Carl Grimes se fera mordre par un zombie.
"En quittant [la série], je sentais surtout que je n'avais pas eu le temps de comprendre qui j'étais, ma voix ou ce que je voulais dire. J'étais toujours au service de cette grande histoire. Et d'une certaine façon, ça résonne avec la façon dont j'ai été élevé durant ma jeunesse.
Nous le savons depuis le début, Carol est sans doute le personnage qui a le plus souffert dans The Walking Dead. Après avoir été battue par son mari, avoir perdu ses enfants et avoir dû mettre fin aux jours d'une petite fille mordue par un zombie, Carol est devenue un pilier de l'équipe de Rick Grimes.
Negan ordonne alors à Rick de trancher le bras gauche de Carl avec sa propre hache, tandis que les Sauveurs tiennent en joue le reste des survivants.
Si dans Walking Dead, les femmes sont toutes des personnages forts, Michonne est de loin la plus badass. Il suffit de voir la première planche où elle apparaît pour s'en rendre compte. Depuis, l'ancienne avocate est l'une des proches de Rick au point de devenir son bras droit et sa confidente.
Dwight surprend alors Daryl par derrière et lui tire une balle dans l'épaule droite.
Gimple, producteur superviseur de la saison 3 du show. A ce moment du récit, Carol est présumée morte lors d'une attaque de zombies dans la prison. Si T-Dog se sacrifie pour elle, il n'est pas montré que la femme a pu survivre. Il faudra attendre l'épisode suivant pour découvrir que Carol est bien vivante.
Lors du dernier épisode de la série, Rick, incarné par Andrew Lincoln, a tranché la gorge de Negan (Jeffrey Dean Morgan) avant de finalement décider de lui sauver la vie et de le laisser dans une cellule. Il respecte ainsi le vœu de Carl pour un meilleur futur.