Est-ce que on peut mettre de la vaseline sur une brûlure ?

Interrogée par: Arthur Leduc  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2024
Notation: 4.7 sur 5 (52 évaluations)

Appliquez de la vaseline ou du polysporin aux zones brûlées qui sont guéries comme indiqué par votre médecin. Souvenez-vous que vous devez éviter de laver la zone de brûlure si un pansement hydrofibre d'argent recouvre les plaies – veuillez la garder sèche jusqu'à ce que vous voyiez le chirurgien plastique.

Quel produit mettre sur une brûlure ?

En cas de brûlure au 2e degré (superficiel ou profond), il est là aussi important de refroidir la peau sous l'eau froide à tempérée, afin d'éviter que la brûlure ne s'étende. La deuxième étape est de désinfecter la zone avec une solution désinfectante sans alcool. Hydratez ensuite la brûlure avec une pommade grasse.

Quelle crème on peut mettre sur une brûlure ?

Plusieurs onguents et crèmes antibiotiques sont offerts pour prévenir l'infection des brûlures. L'onguent antibiotique Polysporin® Complet et la crème Polysporin® Plus analgésique protègent contre l'infection, soulagent rapidement la douleur et accélèrent la guérison des brûlures mineures3.

Comment soulager une brûlure sans crème ?

Au préalable, arroser la zone brûlée d'eau froide (~15°C) avec une pression modérée jusqu'à disparition de la douleur. Ensuite : Si la douleur est peu étendue : appliquer 2 à 6 gouttes pures de lavande aspic, tapoter très doucement la zone lésée et masser autour.

Comment sécher une brûlure qui suinte ?

Dès l'apparition de la brûlure, il est conseillé de passer le plus rapidement possible la peau sous de l'eau tiède (entre 15 et 25°) pendant au minimum 15 minutes pour calmer la brûlure. Ensuite, séchez votre blessure sans frotter pour ne pas agresser davantage la peau.

Perdre le gras du ventre : 4 conseils très efficaces pour éliminer la graisse abdominale

Trouvé 44 questions connexes

Comment cicatriser vite d'une brûlure ?

Si vous vous êtes brulé de façon superficielle, passez immédiatement la zone concernée sous l'eau froide pendant plusieurs minutes, puis appliquez une crème apaisante ou cicatrisante achetée en pharmacie et un pansement stérile.

Comment guérir d'une brûlure rapidement ?

Le trempage de la brûlure dans de l'eau à 15-25 °C pendant au moins 15 minutes ; Des médicaments antalgiques pour soulager la douleur ; Une crème ou une pommade pour brûlures conseillée par votre pharmacien afin d'apaiser la peau ; Une bande de gaze pour protéger la peau et réduire le risque d'infections.

Quand laisser à l'air libre une brûlure ?

Lorsque la brûlure cicatrise, il est préférable de la laisser à l'air libre. Cela permet d'éviter la prolifération de bactéries.

Est-ce que le miel est bon pour les brûlures ?

3] Les brûlures

Quelle que soit l'étendue, les brûlures du 1er et 2ème degré bénéficient de l'application immédiate de miel qui amènera rapide- ment cédation de la douleur, évitera la formation de phlyctènes et accélérera le retour à une peau normale sans trace cica- tricielle.

Comment calmer une brûlure sans Biafine ?

Qu'elle survienne dans la cuisine ou au cours d'un barbecue, une brûlure peu étendue et peu profonde peut être prise en charge à la maison. Passez la zone brûlée sous l'eau fraîche (15-20°C) du robinet pendant 10 minutes pour calmer la douleur.

Quelle crème pour brûlure 2ème degré ?

Pour calmer le feu d'une brûlure et soulager les rougeurs et les irritations, faites confiance à la crème Lamiderm. Cette émulsion est indiquée pour traiter : les coups de soleil.

Comment soigner une brûlure avec des cloques ?

Faire couler de l'eau froide en abondance sur la zone brûlée pendant plusieurs minutes. Recouvrir la cloque d'une gaze stérile ou d'un linge propre sans trop serrer le bandage, de façon à faire respirer la peau et à ne pas irriter la cloque.

Quand s'arrête la douleur d'une brûlure ?

Une douleur peut durer 2 à 3 jours. La guérison se fait avec une modification de la couleur de la peau qui est sensible au soleil.

Quel miel pour les brûlures ?

Ensuite, fournissez-vous en miel de thym ou miel de lavande, qui possèdent une composition efficace pour la peau, pour soigner naturellement vos brûlures.

Pourquoi la brûlure me fait mal ?

L'inflammation consécutive à la brûlure s'accompagne d'un afflux de globules blancs (leucocytes et macrophages). Ils arrivent par le sang et se répandent dans les tissus endommagés. Ces globules blancs fractionnent et éliminent les cellules du derme endommagées ou détruites.

Est-ce que l'huile d'olive est bon pour les brûlures ?

Apaise les douleurs

Grâce à sa teneur en oléocanthal, l'huile d'olive a des vertus anti-inflammatoires bien connues. Elle permet ainsi de réduire les douleurs articulaires ou musculaires. Pour bénéficier de ce pouvoir naturel, il est conseillé d'appliquer l'huile d'olive par massage sur la zone douloureuse.

Comment soigner une cloque de brûlure naturellement ?

Si une cloque se rompt naturellement, nettoyez la zone avec précaution, appliquez un antiseptique doux et couvrez-la d'un pansement stérile. Gardez la zone propre et sèche. Si la peau autour de la cloque est intacte, lavez-la doucement avec de l'eau et un savon doux.

Comment soigner brûlure 2 degré ?

Il est alors suffisant de refroidir la plaie en la passant sous l'eau pendant au moins 5 minutes, de la désinfecter avec une antiseptique sans alcool, d'appliquer une crème apaisante et cicatrisante et de panser (avec du tulle gras par exemple).

Quel est le liquide dans une cloque de brûlure ?

Elle se traduit par un décollement de l'épiderme formant une vésicule ou cloche remplie d'un liquide clair. Vous vous demandez sûrement : quel est le liquide contenu dans les cloques ? Il s'agit d'un liquide séreux, un fluide transparent et bénin sécrété par les glandes séreuses.

Comment couvrir une brûlure ?

Appliquez une pommade hydratante spécifique en couche mince, plusieurs fois par jour jusqu'à la disparition des rougeurs. Habituellement, un pansement n'est pas nécessaire. Si vous souhaitez couvrir la plaie à l'aide d'une compresse, appliquez d'abord de la pommade sur la compresse.

Quand Laisser sécher une brûlure ?

Le premier réflexe est de refroidir la brûlure, d'évaluer sa gravité, de la désinfecter et de sécher la zone affectée. Quoi qu'il arrive, la peau endommagée est fragile et susceptible d'être attaquée par des bactéries ou des germes. Donc, il ne faut, en aucun cas, la laisser à l'air libre.

Quel est le meilleur cicatrisant naturel ?

De part ses propriétés, le miel en règle général à des propriétés cicatrisantes. De ce fait, tous les miels se valent pour soigner une plaie. Le miel a en plus de ces vertus, les vertus de la plante ou de la fleur dont il est issu.

Quel est le cicatrisant le plus efficace ?

En effet, la crème Ialuset est l'un des meilleurs soins cicatrisants pour les plaies non infectées, suintantes, aiguës, chroniques ou surinfectées ! Elle est également indiquée pour le plaies du quotidien, les coupures, les coups de soleil et les blessures du quotidien.

Comment savoir si ma brûlure cicatrise bien ?

Si elle prend une teinte rosée et nacrée, votre blessure arrive en fin de cicatrisation ! Vérifiez également que votre plaie ne présente pas de signes de sécheresse, ou au contraire de signes d'exsudation trop intense. L'exsudation est généralement présente dans les plaies de type abrasion de la peau.

Est-ce qu'il faut percer les cloques des brûlures ?

En effet, percer une cloque, aussi appelée phlyctène, favorise les infections et ralentit la guérison. Ce soulèvement cutané est un mécanisme de défense de la peau. Cette poche protège les tissus profonds lésés. Si on l'enlève, la chair est à vif et risque de se retrouver en contact avec des microbes.