Microsoft va remplacer sa messagerie Hotmail par Outlook. Dans la continuité des changements apportés à sa suite Office, le groupe veut ainsi créer une messagerie moderne, connectée aux réseaux sociaux.
Dans Hotmail, cliquez sur le menu Options en haut à droite et sélectionnez Mettre à niveau vers Outlook. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton Mettre à niveau vers Outlook. Vous bénéficiez alors instantanément de la nouvelle interdace.
Outlook.com est un service de messagerie web de la société Microsoft. Créé en 1996 par Jack Smith sous le nom de « Hotmail », ce service est acquis en 1997 par Microsoft, qui le renomme MSN Hotmail, puis Windows Live Hotmail.
Pour vous connecter à Outlook.com ou Hotmail, vous avez besoin du nom d'utilisateur et du mot de passe de votre compte Microsoft. Remarque : Cochez la case Ne plus afficher cela si vous souhaitez passer directement à Outlook.com la prochaine fois (non recommandé pour les ordinateurs partagés).
Outlook est un logiciel de la suite Microsoft Office qui permet la réception et l'envoi d'emails, de les classer, mais aussi la gestion d'un carnet d'adresses complet, la gestion de tâches et de votre temps.
Télécharger et installer Outlook Connector
Cliquez sur le bouton Télécharger. Cliquez sur le bouton Enregistrer. Choisissez un dossier où télécharger le fichier, dans le dossier Téléchargements par exemple et cliquez sur Enregistrer. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Exécuter.
Sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton Connexion, en haut à droite. La page de connexion s'ouvre. Saisissiez votre adresse de messagerie Hotmail dans le champ E-mail, téléphone ou Skype et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier ou cliquez sur le bouton Suivant pour valider.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Deux solutions sont à votre disposition. La plus simple consiste à créer un alias. Vous associez ainsi à votre boîte e-mail courante une nouvelle adresse e-mail. L'ancienne reste valable, vous n'avez simplement plus qu'à diffuser votre nouvelle adresse.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier > Paramètres du compte > Paramètres du compte. Sélectionnez le compte de messagerie à modifier, puis Modifier. Vous pouvez modifier votre nom dans l'écran Paramètres compte.
Saisissez votre nom et votre adresse Gmail, sélectionnez IMAP et saisissez imap.gmail.com et smtp.gmail.com comme noms de serveurs entrant et sortant. Comme nom d'utilisateur, saisissez à nouveau votre adresse Gmail, continuez par votre mot de passe.
Sélectionnez Fichier > Compte Office. Si vous voyez Microsoft 365 ou le programme Office Insider, vous exécutez Outlook pour le Canal actuelMicrosoft 365 ou une version Insider.
Outlook gratuit est outlook.com sur le web. Il a une boîte aux lettres plus petite (15 Go) et un OneDrive plus petit (5 Go). Il comprend Word en ligne et Excel en ligne. La version payante comprend le logiciel de bureau Office, une boîte aux lettres de 50 Go et OneDrive de 1 To.
La raison ? Il s'avère que Gmail estime qu'Outlook est un logiciel de messagerie non sécurisé. En conséquence, il peut bloquer l'authentification.
La connexion à Outlook ne fonctionne toujours pas
Exécutez Windows Update pour vérifier que vous disposez des dernières mises à jour pour Outlook et les autres applications de bureau pour Microsoft 365. Téléchargez et exécutez le Assistant Support et récupération Microsoft.
Cliquez sur le bouton « Connexion » dans le coin supérieur droit ; Dans la zone prévue à cet effet, entrez l'adresse email complète dont vous voulez récupérer le mot de passe ; Puis cliquez sur le bouton « Suivant » ; Dans le nouvel écran, cliquez sur « Mot de passe oublié ?