Salamèche, Bulbizarre et Carapuce, Pokémon de départ de Kanto. Héricendre, Germignon et Kaiminus, Pokémon de départ de Johto. Arcko, Poussifeu et Gobou, Pokémon de départ de Hoenn. Tiplouf, Tortipouss et Ouisticram, Pokémon de départ de Sinnoh.
Les Pokémon de départ, très souvent appelés par le terme anglais "starters", sont les premiers Pokémon à rejoindre votre équipe dans les jeux de la série principale. Dans la plupart des cas, vous avez le choix entre trois Pokémon ayant l'un de ces types : Plante, Feu et Eau.
Greninja est le Pokémon le plus rapide, toutes générations confondues, très efficace lors de ses attaques et fait de lui un des meilleurs choix de starter.
Pour débloquer Pikachu dès le début du jeu, il suffit de lancer une nouvelle partie. Au moment où les trois starters (Salamèche, Carapuce et Bulbizarre) apparaissent, éloignez-vous trois ou quatre fois du petit groupe.
Pikachu shiny, chromatique et genre
Concernant ces versions shiny, ou chromatiques en français, l'unique différence se remarquera à hauteur du pelage du Pokémon, ce dernier étant légèrement plus orangé que la version basique, comme indiqué sur les images présentes ci-dessous.
De type Electrik, Pikachu peut être trouvé partout à l'état sauvage, mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones urbaines ou résidentielles, les gares ou les campus universitaires.
Le meilleur starter dans Légendes Pokémon : Arceus
Game Freak Brindibou pourrait selon nous, être le starter le plus intéressant, mais au final, le choix vous appartient ! Ceci étant dit, notre meilleur choix pour le moment se dirige vers Brindibou pour Pokémon Legends Arceus.
Carapuce est le meilleur choix de starter possible au début de votre aventure dans la 1G de Pokémon d'un point de vu stratégique. Plus complet, il sera très polyvalent à kanto grâce à un large choix d'attaques en dehors de son type eau de base ainsi que les CS qu'il pourra apprendre.
Gruikui. Gruikui est le starter de type feu de cette 5° génération. Son nom japonais Pokabu vient de deux mots japonais : Pokapoka, désignant la chaleur corporelle, et de Buta, le porc. En français on retrouve Grui, le bruit du cochon et Kui comme cuit du verbe cuire.
Cette 1° Génération proposait 3 starters qui sont aujourd'hui devenus des Pokémon mythique dans le coeur de la plupart des joueurs. Ces 3 Pokémon étaient Salamèche, le starter de type Feu; Bulbizarre, le starter de type Plante; et Carapuce, le starter de type Eau.
Vipélierre est le starter de type plante de Pokémon Noir et Blanc. Il s'agit du starter le plus facile pour les dresseurs débutants, qui possède de bonnes statistiques de défense. Lorsque vous le choisissez en starter, il possède les attaques Charge et Groz'Yeux.
Sans surprise, Pikachu est le starter le plus intéressant dans Pokémon Unite à l'heure actuelle. Simple à prendre en main, parfait pour attaquer à distance, son arsenal d'attaques incapacitantes à aire d'effet fera beaucoup de dégâts dans les rangs ennemis.
En conclusion, selon la popularité des Pokémon (cela dépend de vos goûts) et la force stratégique des créatures, il semblerait que la version Pokémon Diamant soit un meilleur choix mais les différences entre les deux ne sont pas si grandes.
Généralement les équipes qui marchent le mieux sont les équipes de Stall : vous prenez des Pokémon avec une très bonne défense et une capacité de régénération importante. Vous faites une team qui couvre tous les types et c'est bon. Les Pokemon peuvent-ils exister ?
Tout commence avec Moustillon, le pokémon starter de type Eau d'Unys. Bien que certains soient tentés de s'emparer de ce petit bonhomme en raison de ses caractéristiques adorables, ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour votre groupe. Moustillon finit par évoluer vers le redoutable Clamiral.
Lixy, Étourmi ou encore Crikzik vous aideront grandement. Tortipouss n'est pas non plus mauvais pour le début du jeu puisqu'il pourra aisément battre le type Roche et résister à la seconde arène.
Bulbizarre, de catégorie plante, se nourri de l'eau et est donc supérieur à cet élément et donc à Carapuce. Et Carapuce éteint le feu et donc Salamèche. C'est donc un triangle qui nous avons entre ces trois Pokémon ! Chaque étant à la fois plus fort et plus faible qu'un autre.
Ouistempo, le Pokémon de type plante
Ouistempo sera certainement le meilleur Pokémon de départ. En effet, il sera le plus efficace dans la deuxième arène de l'aventure. Et aussi ne subira que très peu de dégâts dans la première.
Flamiaou est le Pokémon de départ de type feu. C'est probablement le meilleur Pokémon à choisir pour le début de partie. En effet, vous rencontrerez en combat dans les premières heures de nombreux adversaires sensibles au feu. De plus, l'évolution finale de Flamiaou, Félinferno, est le starter qui frappe le plus fort.
Pyrobut, un des meilleurs Pokémon de la génération
De nos 3 bestioles, Pyrobut est de très loin le meilleur. Il y a clairement tout qui est bon chez ce Pokémon : Niveau statistique, c'est très bon. 116 en Attaque, 119 de Vitesse, et un bulk de 80/75/75, ce qui est tout à fait honorable pour un sweeper.
Pikachu a 26 ans, anniversaire le 27 février.
Pikachu se trouve sur la route 212 dans le jardin des trophées derrière le manoir Pokemon. Pour obtenir Pikachu dans Pokemon Brilliant Diamond et Shining Pearl, vous pouvez vous rendre à Hawthorn City et vous diriger vers la sortie sud de la route 212.