« Quatre », adjectif numéral cardinal, est invariable. On n'écrit donc pas « ces quatres points », mais « ces quatre points ».
On écrit toujours « Les quatre » sans « s », c'est la bonne orthographe. On ne met jamais de « s » à la fin de « quatre » quand il est suivi de « les ». Cette règle s'applique aussi avec les autres chiffres. Hormis « vingt » et « cent », aucun adjectif numéral cardinal ne prend de « s » (cinq, sept, huit…).
Concernant les chiffres, la règle veut qu'ils soient invariables à l'exception de "vingt" et de "cent" qui prennent un "s" lorsqu'ils sont multipliés et qu'ils sont à la fin.
Règle 1 : en général, on forme le pluriel des noms et des adjectifs en ajoutant s ; s'ils sont déjà terminés par -s, -x ou -z , ils ne changent pas au pluriel. Exemples : Un classeur, des classeurs. Un livre, des livres. Un tapis, des tapis.
Faut-il mettre un s ou non au mot quatre quand on écrit les quatre ? Non, on n'en met pas, ce mot est invariable et on écrit toujours les quatre . Autres exemples : tous les quatre , toutes les quatre , pendant les quatre prochains mois , les quatre éléments , les quatre mille euros .
« Quatre », adjectif numéral cardinal, est invariable. On n'écrit donc pas « ces quatres points », mais « ces quatre points ».
Le nom commun huit est généralement considéré comme invariable.
Les noms en -ou font leur pluriel en -ous sauf bijoux, choux, genoux, cailloux, joujoux, hiboux et poux. Les noms en -s, -x et -z ne prennent pas de marque du pluriel.
Les aromates comme le baume, la mhyrre, le storax, l'encens, l'absynthe, le genièvre, etc. Les noms des vertus et des vices comme la chasteté, la pudeur, la gloire, la charité, la paresse, l'ivresse, la haine, la bonté, le courage, la douceur, l'inclémence, l'injustice, l'innocence, l'indiscrétion, etc.
On utilise la marque 's pour exprimer une relation de possession entre deux choses. Elle s'utilise majoritairement lorsque le possesseur est un être animé (personne, groupe de personnes, animaux) ou un pays.
Pour "vingt", on ajoute un "s" uniquement dans l'expression "quatre-vingts" (sous-entendu "quatre fois vingt") et s'il n'est pas suivi d'un autre adjectif numéral : EX. = vingt euros // quatre-vingts euros Vingt-deux euros // quatre-vingt-deux euros Deux cent quatre-vingt-deux euros // Deux cent quatre-vingts euros.
En toutes lettres, le nombre 80 s'écrit quatre-vingts , avec un s et avec un trait d'union. En revanche, les nombres qui suivent s'écrivent sans s à vingt : quatre-vingt-un , quatre-vingt-six , jusqu'à quatre-vingt-dix-neuf .
Ecriture du nombre 4000000 sans fautes d'orthographe
Commençons par les unités : quatre. N'oublions pas en suivant d'écrire le nom de la classe : millions au pluriel ! En résumé, le nombre 4 000 000 s'écrit quatre-millions en lettres.
Voir aussi : sept-, sept.
Quel que soit le contexte, au pluriel comme au singulier, on écrit toujours « quatre ». La plupart des nombres cardinaux (un, deux, trois, …) sont invariables en nombre. L'orthographe correcte de l'expression est donc « un de ces quatre ».
Le mot MILLE, en tant qu'adjectif numéral (c'est-à-dire quand il désigne le nombre 1000) est INVARIABLE. De ce fait, il ne prend JAMAIS de S.
Définition de nombreux Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , nombreuse adjectif. Qui est formé d'un grand nombre d'éléments. ➙ abondant, considérable.
En dehors de certains cas définis par l'usage (comme « sans détour », « sans encombre »), le nom qui suit « sans » se met au singulier ou au pluriel selon qu'il désigne une ou plusieurs choses manquantes. > Ce film muet narre une histoire sans paroles. (Une histoire comporte d'habitude plus d'une parole.)
On peut avoir le choix entre les deux nombres quand le singulier a la même valeur qu'un pluriel (on l'appelle singulier collectif). De la compote de pommes (= faite avec des pommes) ou de la compote de pomme (= faite avec de la pomme).
Plur. : des ails (pluriel courant) ou des aulx (vieux ou régional). Ail s'emploie rarement au pluriel (on dit des gousses d'ail, des têtes d'ail).
La forme plurielle comme nous la connaissons de nos jours ne s'est imposée qu'à partir du XVIème siècle. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que le terme “obsèques” désigne une pluralité, notamment une pluralité de rituels permettant d'honorer une personne décédée.
Les douze signes du zodiaque. Nous étions douze à table. Le douze mai. La Société des douze à Bruxelles.
Ecriture du nombre 220 sans fautes d'orthographe
Commençons par les centaines : deux-cents. Poursuivons avec les dizaines et les unités : vingt. En résumé, le nombre 220 s'écrit deux-cent-vingt en lettres.
Déterminant numéral cardinal, avec le sens d'« aucun », zéro est singulier et invariable.