Très faible, elle tombe par terre et se laisse emporter par la mort. Ben, lui aussi affaibli mais vivant, se traîne vers elle, se sacrifie et donne le peu de Force qu'il lui reste pour redonner la vie à Rey. Il meurt après un baiser d'adieu qui met au jour les sentiments amoureux entre les deux personnages.
Rey affronte une dernière fois Palpatine et réussit à le vaincre grâce à tous les jedi du passé qui lui offrent leur pouvoir. Mais ce combat lui est fatal.
Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des Sith Sidious.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
Pour la troisième trilogie Star Wars, Disney met en scène une héroïne cette fois-ci : Rey Skywalker, protagoniste interprétée par l'actrice Daisy Ridley. Cette dernière manie la plupart du temps un sabre laser bleu mais nous fera la surprise d'apparaître avec un tout nouveau sabre à la fin, un sabre laser jaune.
Si on peut voir quelques scintillements bleus et verts à la base du manche du nouveau sabre de Rey (sûrement en hommage à Luke et Leia), son épée a bien un laser jaune. Cette couleur représente l'équilibre du côté clair de la force, entre le bleu et le vert.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Parmi les scènes qui ont déplu aux fans de Star Wars, on compte notamment le baiser de Rey et Kylo Ren. Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
Au cours de leur dernier combat, Rey "tue Kylo Ren" peu après la mort de Leia mais le sauve grâce à la guérison par la Force. Après avoir vu un souvenir de son père, Kylo se rachète, redevient Ben Solo, et va aider Rey qui est allé affronter Palpatine seul.
L'Empereur, face au refus de Luke de devenir son apprenti, l'attaque. Vador, refusant la mort imminente de son fils, saisit alors Palpatine et le jette dans le générateur de l'Étoile de la Mort. Dark Vador laisse alors définitivement la place à Anakin Skywalker.
Obi-Wan ne voulait pas trop en dévoiler à Luke
Contrairement à son padawan, Obi-Wan ne s'est jamais attaché à un droïde bien qu'il ait collaboré avec R4-P17 ou encore R4-G9 jadis. Quand il dit à Luke qu'il n'a jamais possédé de droïde, ce n'est donc pas un mensonge. 👉 Vous utilisez Google News ?
"Star Wars 7" : Kylo Ren "n'est pas un sith", son armée est inspirée des nazis, révèle J.J. Abrams.
Au dernier acte du film, la Jedi décide alors de prendre le nom de famille « Skywalker » et devient Rey Skywalker. Rey est interprétée par l'actrice britannique Daisy Ridley.
De fait, Finn n'est pas un Jedi — il n'en a jamais reçu l'entraînement et on le découvre d'abord en tant que soldat du Premier Ordre. Cela dit, il semble avoir des prédispositions, mais dont l'acquisition n'est pas claire.
Rey n'est donc pas (vraiment) un Skywalker et n'est pas non plus la sœur de Kylo Ren, comme certaines théories le supposaient. Pour autant, Rey ne devient pas non plus une Sith dans “Star Wars 9” et la vision de Darth Rey et son double sabre laser rouge montrée avant la sortie du film n'était que ça: une vision de Rey.
Faction LégendeJedi indépendants refusant de reconnaitre l'autorité du Conseil des Jedi et de s'accorder au traditionalisme exacerbé de l'Ordre Jedi. Leurs actions n'étaient dictées que par la volonté de la Force et leurs intuitions.
Elle consent à se séparer de son fils pour qu'il devienne un puissant Jedi. Capturée par des hommes des sables, elle est torturée et battue à mort. Son décès provoque un fort traumatisme sur Anakin.
Miramir était une humaine et la mère de Rey. Avec son mari Dathan, elle abandonna sa fille sur la planète Jakku dans les mains du ferrailleur Unkar Plutt afin de la protéger. En effet, Dathan était un clone raté qui devait être utilisé pour réinsérer l'esprit Sith du défunt Empereur Dark Sidious dans un nouveau corps.
Kylo Ren était mort, et Ben Solo le Jedi venait de faire son retour. Le fils de Leia se rendit alors sur Exegol où il rejoignit Rey qui se trouvait déjà face à l'Empereur.
Snoke a été conçu par Palpatine
Le Leader Suprême Snoke, que l'on attendait comme le grand méchant de la postlogie, a été tué par surprise de la main de son apprenti Kylo Ren dans Les Derniers Jedi.
Palpatine avait besoin d'un nouvel hôte. Avec l'aide de ses fidèles, il expérimenta afin de créer le vaisseau qui canaliserait sa puissance. C'est ainsi que vint au monde un clone de Palpatine dans les sombres laboratoires d'Exegol, celui qui deviendrait le père de Rey.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Le premier serait Vodo-Siosk Baas, qui aurait été le Maître Suprême durant la Grande Guerre des Sith. L'autre Jedi à avoir été désigné comme Grand Maître serait un descendant de Luke Skywalker, Kol Skywalker.
Kylo Ren surpasse finalement Dark Vader
Il a également montré qu'il maitrise la force à un niveau bien supérieur à celui de son modèle en figeant le tir d'un balster, ou en communiquant avec Rey à des années-lumière de distance (aidé par Snoke ou Palpatine ?).