Serge Gainsbourg, de son vrai nom Lucien Ginsburg voit le jour le 2 avril 1928 à Paris. Ses parents, des artistes russes et juifs ont fui le bolchevisme et la montée de l'antisémitisme en Russie dès 1919.
Peut-être avoue-t-il dans cette chanson ce qu'il n'a jamais osé dire ? […] Personne ne se doutait que Gainsbourg, même s'il ne s'est jamais caché d'être juif « Je suis né sous une bonne étoile...
Mais il semblerait que les descendants de l'artiste aient géré ça comme des professionnels. Serge Gainsbourg a eu Natacha et Paul, ses aînés, dans les années 1960 avec sa deuxième femme Françoise-Antoinette-Michèle Pancrazi. Il a ensuite accueilli Charlotte avec Jane Birkin puis Lulu avec Bambou, sa dernière compagne.
Charlotte Lucy Ginsburg, dite Charlotte Gainsbourg, née le 21 juillet 1971 à Londres (Royaume-Uni), est une actrice et chanteuse franco-britannique.
Lorsque l'on parle des amours de Charlotte Gainsbourg, il est difficile de parler d'autre chose que d'Yvan Attal, son compagnon auprès duquel elle vit sa vie depuis déjà plusieurs décennies.
Le 5 bis rue de Verneuil serait-il (enfin) en passe de devenir un musée ? C'est en tout cas le rêve de sa propriétaire, Charlotte Gainsbourg.
Dans les années 1970, Serge Gainsbourg a fait la publicité de cette fragrance qu'il portait lui-même, en enregistrant avec Jane Birkin un 45 tours. « Je passe pour un homme, pas très beau garçon. Pourtant pour un homme, plein d'séduction. Ce qui fait mon charme, et c'est là mon arme secrète : Pour un homme de Caron. »
C'est en 1967 qu'il visite pour la première fois cette petite maison du quartier Saint-Germain, dans la perspective d'y vivre avec Brigitte Bardot. Mais cette dernière le quittera au bout de trois mois, ce sera donc Jane Birkin, puis Bambou qui partageront la vie de Serge Gainsbourg dans sa demeure.
Élisabeth Levitsky, qui a été mariée six ans à Serge Gainsbourg dans les années 1950, est morte à l'âge de 96 ans, révèle « Ouest-France ».
Serge Gainsbourg, de son vrai nom Lucien Ginsburg, naît à Paris en 1928 dans une famille d'artistes d'origine russe et de confession juive. Son père, Joseph Ginsburg, est pianiste, et sa mère, Brucha Goda Besman, est une chanteuse mezzo-soprano.
L'interprète de “Comic Strip” aurait fêté ce vendredi 2 avril ses 93 ans.
Né à Paris le 2 avril 1928 sous le nom de Lucien Ginsburg, Serge Gainsbourg adopta son pseudonyme dans les années 1950. Ses parents, Joseph Ginsburg et Brucha Goda, dite Olia ou Olga, Besman (ou Bezman), étaient des juifs d'origine russe, installés à Paris quelques années avant sa naissance.
Aujourd'hui, Natacha et Paul Gainsbourg restent de parfaits anonymes. Absents des réseaux sociaux, ils ne semblent avoir aucun lien avec les autres membres de la famille. On sait simplement que le cadet, 54 ans, est un grand amateur de voitures vintage et qu'il en possède une que son père lui a légué...
Natacha et Paul, aînés de Serge Gainsbourg, sont, eux, restés anonymes. Loin des projecteurs, qui sont-ils ? Serge Gainsbourg, décédé il y a plus de trente ans, était père de quatre enfants : Natacha, Paul, Charlotte et Lucien. Nés de trois mères différentes, ils n'ont jamais vécu tous ensemble.
Le grand fumeur de Gitanes a fait de la cigarette un élément esthétique de ses clips. Le chanteur aimait autant la nicotine que la beauté du geste. Serge Gainsbourg fumait entre deux et cinq paquets par jour, et même davantage s'il était en studio en train de composer ou d'écrire.
Depuis la mort de son père, en mars 1991, elle est l'unique propriétaire et gardienne du temple du 5 bis, rue de Verneuil.
2 mars 1991 : le jour où Serge Gainsbourg meurt d'une crise cardiaque au 5 bis rue de Verneuil. À 62 ans, Serge Gainsbourg succombe à une cinquième crise cardiaque, seul chez lui, au 5 bis rue de Verneuil, à Paris, le 2 mars 1991. Il est retrouvé mort par les pompiers et sa dernière compagne, Bambou.
architecture assure la conception architecturale et la réalisation des travaux de la Maison Gainsbourg : au 5 bis rue de Verneuil, sa maison historique d'une surface de 130 m2 dans laquelle il a vécu de 1969 à 1991, ainsi qu'au rez-de-chaussée du 14-16 rue de Verneuil dans un bâtiment du XVIIIe siècle, qui devient un ...
Bien que Charlotte Gainsbourg ait plusieurs fois évoqué des problèmes de santé potentiellement liés à un AVC, elle n'a jamais clairement confirmé qu'elle en avait effectivement fait un. Il est donc difficile d'affirmer avec certitude que l'actrice et chanteuse a réellement souffert d'un accident vasculaire cérébral.
Après trente-trois ans d'amour et trois enfants, Ben, Alice et Joe, Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg continuent de filer le parfait amour, bien qu'ils ne soient jamais passés devant l'autel.