Siri transcende pour beaucoup d'utilisateurs ses fonctions premières de super-secrétaire, et apparaît alors comme une entité à mi-chemin entre le robot et l'homme. Pour y parvenir, le chatbot a été conçu « comme une personne à l'intérieur du smartphone » selon une source qui a participé à la création du robot.
Siri enregistré six ans auparavant
Siri n'est pas qu'une machine, Siri est une femme. En 2005, Susan Bennett répond à une annonce d'un éditeur de logiciels pour enregistrer des phrases et des mots. Elle ne se pose pas de questions et répond à l'offre.
Susan Bennett : madame Siri
C'est une question que l'on ne se pose jamais et pourtant, oui, il y a bien une personne réelle derrière un assistant vocal.
Isis Assistant, Vlingo, Google Now : les Siri Android
L'appli est gratuite et se rapproche aussi de ce que propose Siri.
Voix anglaise masculine (Royaume-Uni) : Jon Briggs. Voix française masculine : Cyril Mazzotti jusqu'à iOS 6 (jusqu'à iOS 7 sur VoiceOver et le contrôle vocal).
Siri, le système de reconnaissance vocale des iPhone, était une voix, aujourd'hui c'est un visage. Celui de Susan Benett, révélé par CNN. Une Américaine qui a enregistré des mots et des phrases en 2005 sans savoir qu'elle les retrouverait plus tard sur tous les téléphones d'Apple.
Mais derrière cette technologie révolutionnaire, il y a la voix d'une femme, Susan Bennet, une doubleuse professionnelle qui a commencé son métier dans les années 70.
Activer Siri avec un bouton
Effectuez l'une des opérations suivantes : Sur un iPhone avec Face ID : Maintenez le bouton latéral enfoncé. Sur un iPhone avec un bouton principal : Maintenez le bouton principal enfoncé. EarPods : Maintenez le bouton central ou d'appel.
Lancer Siri
Autrement dit, le gros bouton rond sous l'écran. Votre appareil mobile doit être allumé, mais pas forcément déverrouillé. Lorsque vous entendez deux bips, vous pouvez relâcher le bouton : une icône de microphone s'affiche à l'écran, suivi du texte « que puis-je faire pour vous ? ». Siri est activé !
Vous avez un appareil Androïd? Google Voice est l'assistant vocal de Google. C'est le Siri des appareils Androïd. Vous pouvez l'utiliser pour effectuer un appel, envoyer un texto ou un courriel, connaître la météo, écouter une chanson et bien plus en utilisant strictement votre voix.
Siri est destiné à être contrôlé par des commandes audio et à lire des textes, des rappels, etc., mais elle est livrée avec un mode « silencieux » qui, lorsqu'il est activé, la gardera silencieuse lorsque votre téléphone est configuré pour vibrer.
Siri est le nom de l'assistant vocal d'Apple, créé en 2011 et présent aujourd'hui sur les iPhones et iPad ainsi que sur le ordinateurs de la marques à la pomme. Il comprend les questions posées en langage naturel et y répond instantanément.
L'appli est gratuite et se rapproche aussi de ce que propose Siri.
En attendant la fin de ce sexisme numérique, choisir une voix masculine pour son assistant vocal lorsque c'est possible permet de se rappeler le problème et d'en faire prendre conscience à son entourage. C'est pour cette raison que mon Siri est désormais un homme.
Ces Français qui font la Tech mondiale : Julie Cattiau donne de la voix chez Google.
David Savard - Voix et Extraits - Agence Artistique Duchesne.
À l'origine, Siri a été développé par le Stanford Research Institute qui le proposait en tant qu'application sur l'App Store d'Apple. La firme californienne a fait l'acquisition de cette technologie en avril 2010, peu de temps avant qu'elle ne soit portée sur Android et les smartphones BlackBerry.
Sélectionnez le texte à lire en appuyant deux fois sur le mot voulu, utilisez la flèche de droite, et vous verrez alors apparaitre l'option « Prononcer ». Il vous suffira de répéter ce processus à chaque que la fainéantise de lire vous prendra, ou lorsque vous sentirez vos yeux fatigués…
Dites « Tu m'énerves ». Elle pourrait vous dire « Ne me cherche pas ». Répétez la phrase plusieurs fois, pour explorer ses différentes réponses X Source de recherche .
La fonctionnalité de Siri consiste donc à répondre à des questions générales, suggérer des alternatives, effectuer des actions en déléguant les demandes des utilisateurs aux Web Services. Malheureusement, il n'est pas compatible avec les téléphones Android.
1. Pour ouvrir Siri, appuyez quelques instants sur le bouton latéral ou dites « Dis Siri ». Pour faire un appel, dites : « appeler », puis dites le nom ou le numéro de la personne que vous désirez appeler.
Accédez à Réglages > Siri et recherche. Touchez Langue pour changer la langue que Siri utilise pour les demandes et les réponses. Touchez Voix de Siri pour changer la voix de Siri.
Siri comprend l'arabe standard, mais pas les dialectes. Google Translate n'est guère fiable.