Vous pouvez non seulement demander à Siri de prendre une photo, mais vous pouvez également lui demander comment. Siri réagit à plusieurs commandes vocales qui peuvent aider à spécifier la façon de figer le moment.
Activez le contrôle vocal. Assurez-vous qu'au moins l'option Appareil photo est cochée. Revenez à l'appareil photo en appuyant sur le bouton Retour du téléphone et prenez une photo en prononçant au choix, l'un des mots suivants : « sourire », « cheese », « shooter » ou « capture » !
Utilisez le retardateur
Pour la trouver, ouvrez l'Appareil photo et appuyez sur la petite flèche située en haut au centre de l'écran, puis sélectionnez l'avant-dernière icône figurant un retardateur. Vous pourrez alors paramétrer le « Minuteur » d'iOS pour une durée de 3 ou 10 secondes.
L'application Touchless Shutter
L'idée de cette application est donc de pouvoir déclencher l'appareil photo avec un simple geste. Une fois l'application activée, celle-ci reconnaît l'appareil photo Sony à proximité et permet de réveiller le capteur placé dans le viseur de l'appareil.
Avec le retardateur
Parmi les autres options possibles pour prendre une photo à distance avec un smartphone Android, vous pouvez utiliser le retardateur intégré à l'application Appareil photo de votre smartphone.
Lancez l'application Appareil photo. Si votre visage n'apparaît pas sur l'écran de votre appareil, c'est parce que celui-ci utilise l'objectif de la caméra arrière. Faites glisser votre doigt sur l'écran, vers le haut ou vers le bas, pour activer l'objectif de la caméra frontale.
Libération d'une main dans tous les smartphones
Presque tous les fabricants ont configuré les boutons de volume comme des boutons pour déclencher la photo. Essayez-les. La plupart du temps, vous pouvez utiliser le côté "Silencieux" des boutons de volume pour déclencher l'appareil photo et prendre des selfies.
La plupart d'entre elles posent topless même si tout est bien caché. Bien que techniquement il ne s'agisse pas vraiment d'un selfie puisque pour un faire un selfie, on tient son smartphone à la main, les photos sont placées sous le dénominateur #backselfie.
Arrière-plan
C'est définitivement un fait ! Lorsque vous prenez un selfie, vous devez faire attention à l'arrière-plan. On dit que les arrière-plans aux couleurs plus douces apportent toujours un meilleur selfie. Sinon, si vous êtes dans un très joli endroit, essayez de l'immortaliser aussi !
iPhone 11 Pro. Et le meilleur iPhone pour les photo n'est autre que ... l'iPhone 11 Pro ! L'iPhone 11 Pro étant le dernier iPhone sorti, il est normal que celui-ci soit le meilleur iPhone pour prendre des photos, mais également le plus cher.
Outre les photos, ce triple capteur donnera le change sur la vidéo, avec une application retravaillée. Les 3 caméras ont été calibrées ensemble pour avoir la même colorimétrie et pourront s'utiliser en même temps automatiquement, ou séparément sur des applications comme l'excellent FilMic Pro.
Il conserve également la stabilisation optique de l'image. Selon Apple, l'iPhone 12 et l'iPhone 12 mini offrent de puissantes fonctions de photographie numérique grâce à l'A14 Bionic et à un nouveau système à double appareil photo, ce qui, selon la société, constitue « une expérience inégalée ».
Prendre une photo ou une vidéo
Il vous suffit de trouver votre sujet, d'ouvrir l'app Appareil photo, puis de toucher le bouton de l'obturateur. Laissez ensuite libre cours à votre créativité grâce aux fonctionnalités de l'appareil photo, comme les Live Photos, le mode Portrait, les filtres, et plus encore.
« Les miroirs sont un peu comme des mensonges »
Alors comment expliquer cela ? La principale raison est simple : les photos dévoilent, dans la plupart des cas, l'inverse de ce qu'on voit dans une glace ; elles restituent notre image telle que les autres la voient ; comme si elles disaient finalement la vérité.
Faites face au miroir.
Si vous désirez mettre en valeur la tenue que vous avez mise, placez vos pieds plus ou moins à l'aplomb de vos hanches. Gardez vos épaules bien droites, face au miroir, et gardez aussi le dos bien droit pour avoir une bonne posture pour faire votre selfie.
Le « selfie miroir » nécessite deux smartphones mais aucun miroir. Il s'agit donc de prendre une photo en utilisant un smartphone comme accessoire pour avoir l'air de prendre un selfie. L'avantage : on évite les taches sur le miroir, et on choisit sa lumière et son arrière-plan comme on veut.
Voici comment accéder au mode Portrait : Ouvrir votre appareil photo. Faites défiler vers la gauche jusqu'au mode Portrait. Prenez votre selfie.
Pensez à un trépied pour vous prendre en photo seul
Au moment de prendre la photo, vous aurez simplement à déployer les trois branches de l'outil. Une fois qu'il est stabilisé, vous pouvez fixer l'appareil photo ou le smartphone sur votre trépied.
9- Sweet Selfie – Filtre Camera
L'application a plus de 1000 stickers que vous pourrez utiliser et supporte aussi le selfie stick. Après les prises, vous pourrez les éditer et les rendre uniques avec toutes les fonctionnalités de l'application. L'application est téléchargeable sur Android et iOS.