La Chine fait partie des pays où la censure est très présente sur Internet. Sans VPN, il est donc impossible d'accéder notamment à : À ses plateformes de streaming préférées. Aux réseaux sociaux tels que LinkedIn, Snapchat, Twitter, Facebook, ou encore Instagram.
WhatsApp et d'autres applications de messagerie populaires
Depuis septembre 2017, WhatsApp est inaccessible en Chine. Par conséquent, il est impossible d'envoyer et de recevoir des messages vocaux, vidéos, images, et autres fichiers sans l'utilisation d'un VPN.
Il s'agit de l'application de messagerie chinoise « WeChat », développée par le géant « Tencent ».
1 – WeChat
Avec ses 890 millions d'utilisateurs WeChat est la plateforme préférée des Chinois. Créée en 2012, c'était d'abord une simple messagerie qui avait tout de même un intérêt novateur : permettre d'envoyer des messages vocaux. C'est d'ailleurs cette fonctionnalité qui a fait la popularité de WeChat.
Avec le réseau 3G, vous pouvez également avoir recours aux différentes applications pour communiquer à vos proches en leur partageant vos moments forts passés en Chine. Parmi elles, les plus utilisées dans le pays sont WhatsApp, Wechat qui est le WhatsApp chinois, et Viber.
La Chine est aussi le pays des réseaux sociaux chinois car, rappelons-le, avec le pare-feu, ils n'ont ni accès à Facebook ni Twitter ni Instagram.
En Chine, en Russie, en Corée du Nord, en Iran, au Myanmar et au Turkménistan, ce sont principalement les réseaux sociaux étrangers qui ont été bannis par les autorités, comme Facebook, Instagram et X (ex-Twitter).
La Chine fait partie des pays où la censure est très présente sur Internet. Sans VPN, il est donc impossible d'accéder notamment à : À ses plateformes de streaming préférées. Aux réseaux sociaux tels que LinkedIn, Snapchat, Twitter, Facebook, ou encore Instagram.
Les messages SMS sont envoyés par défaut en formant français (+33), il est donc nécessaire d'ajouter l'indicatif +86 à vos numéros.
Le gouvernement chinois semble avoir décidé de bloquer la plate-forme de messagerie Google Gmail dans le pays pour lutter contre les services Internet étrangers. Des utilisateurs indiquent que le service Gmail est totalement bloqué en Chine.
WeChat. WeChat est une application de messagerie tout-en-un développée par Tencent, qui propose également des jeux et des achats en ligne. Il s'agit d'un géant du web en Chine. Les utilisateurs peuvent obtenir presque tout ce dont ils ont besoin à partir de l'application, ce qui lui vaut d'être classée « Super App ».
- De la France vers la Chine : composez le 00 + 86 (indicatif de la Chine) + l'indicatif de la ville (sans le 0 du début) + le numéro du correspondant. - De la Chine vers la France : composez le 00 (international) + 33 (indicatif de la France) + le numéro à 9 chiffres (donc sans le 0 du début) du correspondant.
En janvier 2010, Google, dont le moteur de recherche sur Internet est le plus utilisé au monde, menace de quitter la Chine et de fermer son site Google.cn. La société californienne attribue en effet à Pékin des cyberattaques répétées contre les comptes de messagerie de militants chinois des droits de l'homme.
L'application de messagerie appartenant à Microsoft est bloquée en Chine depuis un mois. La censure de Skype est loin d'être un cas isolé puisque Pékin instaure un strict contrôle d'Internet depuis quelques mois. Partager : Skype n'est plus téléchargeable depuis l'App Store chinois et les boutiques Android locales.
Douyin est l'application chinoise originale. Tiktok est la version internationale. L'application Douyin n'est accessible qu'aux personnes physiquement basées en Chine continentale. Tiktok n'est pas disponible en Chine.
Et il s'appelle Douyin 🚀 - Impossible d'avoir accès à l'application la nuit - Accès limité pour les mineurs - Contenu éducatifs prioritaires - Notifications pour limiter le temps d'écran. shortvideos.
Chine. Article connexe : Censure de l'Internet en République populaire de Chine. Youtube a été bloqué en Chine quelques mois du 15 octobre 2007 au 22 mars 2008 en raison du programme de censure "Golden Shield". Puis il a à nouveau été bloqué le 24 mars 2009 et est inaccessible depuis.
Youku (chinois simplifié : 优酷 ; chinois traditionnel : 優酷 ; pinyin : Yōukù, littéralement « excellent [et] cool »), est un site web d'hébergement de vidéo en Chine.
Lorsque vous voyagez à l'étranger, vous pouvez toujours utiliser votre compte WhatsApp via les données mobiles ou le Wi-Fi.
Baidu, l'équivalent de Google en Chine. Baidu est un moteur de recherche créé par Robin Li et Eric Xu en 2000. Une majorité des internautes chinois l'utilisent aujourd'hui. Baidu propose de nombreux services, tels que la musique en ligne, la messagerie instantanée, les actualités ou encore le service « Baidu Maps ».
1) Si vous voulez regarder des films et des émissions de télévision, alors c'est Youku. 2) L'équivalent d'Instagram est Sina Weibo. 3) Pour écouter de la musique, l'équivalent le plus proche est Xiami.
Depuis 2008, le nombre d'utilisateurs actifs de Facebook dans le monde a énormément augmenté, mais a commencé à stagner en 2021 et 2022. En France, le nombre d'utilisateurs de Facebook a même diminué, passant de 38 millions en 2018 à 33 millions en 2021.
Facebook : 2.935 milliards d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde en 2022. Youtube : 2.2 milliards d'utilisateurs. Instagram : 1.393 milliards d'utilisateurs actifs. Tik Tok : 970 millions d'utilisateurs actifs (avril 2022)