Si vous avez pris plus de SPAGULAX MUCILAGE PUR, que vous n'auriez dû : Un surdosage avec le tégument de la graine d'ispaghul peut provoquer un inconfort abdominal et des flatulences, voire une occlusion intestinale. Une hydratation appropriée doit être assurée avec un suivi symptomatique.
Des réactions allergiques telles que rhinite, conjonctivite, éruption cutanée, bronchospasme, voire choc anaphylactique, peuvent survenir en cas d'absorption, de contact avec la peau ou d'inhalation de la poudre.
L'effet de SPAGULAX se manifeste en moyenne dans un délai de 12 à 24 heures après administration, en début de traitement. Si vous avez l'impression que l'effet de SPAGULAX est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Voie orale.
Lorsque SPAGULAX MUCILAGE PUR est pris avec une quantité insuffisante de liquide, il peut causer une obstruction de la gorge ou de l'œsophage et entrainer un choc respiratoire. Les symptômes associés peuvent être une douleur thoracique, des vomissements ou des difficultés à avaler ou à respirer.
La durée du traitement est symptomatique mais ne doit pas dépasser 8 jours sans avis médical car il est dans ce cas administrée lors d'une constipation occasionnelle.
SPAGULAX MUCILAGE PUR doit être pris au moins ½ heure à 1 heure avant la prise d'autres médicaments. Habituellement, la posologie est d'un sachet-dose avant ou après chacun des principaux repas.
"Prendre des laxatifs quotidiennement n'est pas dangereux. Il vaut mieux utiliser des laxatifs qui ne sont pas irritants comme ceux qui sont faits à base de PEG ou à base de fibres. Ce n'est pas très bien toléré localement quand les laxatifs sont irritants.
Afin d'éviter que les granulés stagnent dans l'œsophage, SPAGULAX MUCILAGE PUR ne doit jamais être absorbé en position allongée ni à sec. De plus, une quantité d'eau importante doit être avalée après chaque cuillère.
Les laxatifs stimulants tels que le bisacodyl (Dulcolax®, Contalax®), salins (Lubentyl-magnésie®) ou anthracéniques (Modane®) augmentent la motricité colique et la sécrétion intestinale d'eau, d'électrolytes et de protéines.
Diluer la poudre dans un grand verre d'eau (200 mL). Agiter et boire immédiatement la préparation. SPAGULAX doit être pris au moins ½ heure à 1 heure avant ou après la prise d'autres médicaments et jamais immédiatement avant l'heure du coucher. Délai d'action au début du traitement : 12 à 24 heures.
Les laxatifs doux agissent en altérant la consistance des selles. Leur action est purement physique, et ils peuvent être utilisés sur une longue période. On compte parmi eux les laxatifs osmotiques comme le lactulose ou le macrogol.
Ne pas prendre d'anti-inflammatoires en cas d'infection
Mieux vaut éviter de prendre des anti-inflammatoires en cas d'infection. S'ils soulagent efficacement la douleur et la fièvre, l'ibuprofène et le kétoprofène exposent à des risques de complications infectieuses parfois graves.
La posologie de Spagulax sans sucre poudre effervescente est de prendre un sachet avant ou après chacun des principaux repas, il faut diluer la poudre dans un grand verre d'eau, agiter et buvez immédiatement la préparation. L'effet de Spagulax se manifeste dans un délai de 1 à 2 jours après administration.
Le psyllium ou ispaghul fait partie des plantes médicinales utilisées par les Égyptiens, plus de dix siècles avant J. -C., pour leurs vertus laxatives. Les graines de psyllium sont récoltées à partir de plusieurs plantes de la famille du plantain : Plantago ovata, Plantago ispaghula, Plantago psyllium, etc.
Les laxatifs de lest modifient la consistance des selles. Ils contiennent des mucilages ou des fibres alimentaires qui permettent d'avoir des selles plus volumineuses et plus molles. Leur effet débute habituellement 48 heures après la prise du traitement.
Causes. Des problèmes peuvent survenir en raison de l'alimentation, d'un excès de poids et du manque d'exercice. Les voyages et les changements dans les habitudes contribuent à la santé intestinale, mais peuvent aussi entraîner des problèmes temporaires.
Pour pouvoir éliminer les matières fécales accumulées sous forme d'un fécalome, il faut habituellement pouvoir lubrifier le rectum et ramollir les selles à l'aide d'un lavement rectal (par ex. Normacol).
SPAGULAX MUCILAGE PUR doit être pris au moins ½ heure à 1 heure avant la prise d'autres médicaments. Habituellement, la posologie est d'un sachet-dose avant ou après chacun des principaux repas. Il est déconseillé d'utiliser SPAGULAX MUCILAGE PUR chez l'enfant et l'adolescent de moins de 18 ans.
Prendre 1 à 2 sachets en prise unique le matin. L'effet laxatif du Transipeg apparait le plus souvent entre 24 et 48 heures après la prise du médicament. Les sachets doivent être dissous dans un peu d'eau avant d'être bus.
Mode d'emploi et posologie du médicament CARBOSYMAG
Une dose comprend une gélule verte et une gélule orange. Les gélules doivent être avalées ensemble avec un peu d'eau, avant ou après les repas.
La banane, la pomme, la datte, la figue, le raisin, le kiwi ou encore les cerises sont également pourvues d'intéressantes propriétés laxatives. Pour plus d'effets, les fruits sont à consommer de préférence crus ou cuits.
Les légumes : carotte, courgette, courge, asperge, pomme de terre (à consommer de préférence sans la peau), patate douce, chou de Bruxelles, brocoli, pois, épinard, navet, haricot ; Les fruits : orange, pamplemousse, pêche, nectarine, poire, pomme, papaye, fruits séchés (pruneaux, figues, dattes).
Thé noir, thé vert ou café
La consommation de thé caféiné peut accélérer le transit intestinal. Les thés et le café stimulants ont également un effet laxatif. Le thé noir, le thé vert et le café contiennent naturellement de la caféine, un stimulant qui accélère le transit intestinal chez de nombreuses personnes.