Rendez-vous dans l'Espace Abonnés Ulys de votre entreprise, rubrique « OPTIONS » puis « MES OPTIONS ». Activez le service, puis laissez-vous guider.
Sur le réseau VINCI Autoroutes, les cartes acceptées sont : CB, Visa, Mastercard et les cartes à autorisation Visa Electron et Maestro. Vous pouvez également utiliser les cartes accréditives professionnelles telles que Total GR, Eurotrafic, DKV, Esso Card, EuroShell et Dyneff (uniquement sur les réseaux ASF et Escota).
Pour obtenir un duplicata de votre facture, vous pouvez : L'imprimer vous-même depuis votre espace client en ligne Mango mobilités ; En faire la demande par e-mail ou courrier postal aux coordonnées figurant en en-tête de votre facture. L'envoi du duplicata vous sera facturé selon le tarif en vigueur.
Pour créditer vos Chèques-Vacances papier , rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter à votre Espace Abonnés. Important : vous devez disposer d'un abonnement Ulys Liber-t Vacances. Indiquez le montant et le numéro de chaque Chèque-Vacances papier.
Votre numéro client Ulys est disponible sur toutes vos factures, dans l'encadré en haut à gauche du document. Ensuite, rendez-vous sur la page de connexion de votre Espace Abonné et utilisez votre numéro client trouvé sur votre facture Ulys pour vous identifier.
Voici donc comment procéder : Si votre badge n'est pas détecté au télépéage en entrée : Appuyez sur le bouton « Ticket » de la borne, prenez le ticket et la barrière se lève. Arrivé(e) au péage de sortie, choisissez une voie avec une flèche verte.
Les factures de votre abonnement Ulys sont établies entre le 8 et le 12 de chaque mois. Elles correspondent aux trajets du mois précédent compris entre le 1er et le dernier jour du mois. Le prélèvement a lieu vers le 20 de chaque mois suivant l'utilisation du badge.
De manière générale, le prélèvement de votre facture télépéage a lieu aux alentours du 15 du mois suivant les trajets.
Pour ceux qui se sont déjà posé la question, passer le péage sans monnaie ni carte bancaire, c'est possible, pour le moins en ce qui concerne les péages de l'ATMB. Il suffit simplement d'appuyer sur le bouton d'appel pour qu'on vous donne la marche à suivre.
Oui vous pouvez prêter votre badge à un proche qui souhaite voyager à l'étranger. ATTENTION ! Dans ce cas, n'oubliez pas de procéder au changement de plaque d'immatriculation associée à votre badge. Les dépenses réalisées avec le badge seront toujours prélevées sur le compte bancaire associé au badge.
Voie ouverte Tous les moyens de paiement sont acceptés (pièces, billets, chèques, devises...). Paiement en espèces ou par carte bancaire à un guichetier Tous les moyens de paiement sont acceptés (y compris les chèques). Paiement automatique par carte Voie réservée uniquement au paiement par cartes bancaires.
Avec la formule À la carte votre badge autoroute est gratuit les mois où vous ne l'utilisez pas. C'est le télépéage sans frais supplémentaires et sans engagement. Pour cette formule, le télépéage est aussi sans abonnement, pour ceux qui circulent peu.
Pour une utilisation optimale, privilégiez le règlement par carte bancaire en ligne via un ordinateur. Vous disposez d'un délai de 10 jours pour régler le montant du péage indiqué sur le reçu APRR ou AREA. Au-delà de ce délai, une indemnité forfaitaire de 90€ sera appliquée.
Vous ne retrouvez pas votre Numéro Client VINCI Autoroutes : Vérifiez l'ensemble de nos correspondances, courrier d'expédition de votre badge télépéage, emails, factures de télépéage… Votre Numéro Client est systématiquement mentionné sur ces documents.
en appelant le 3605 (service gratuit + prix de l'appel)
C'est un petit badge qui se fixe sur le parebrise et qui permet de circuler sur toutes les autoroutes de France et de régler ses stationnements dans plus de 400 parkings ! Il suffit simplement de passer dans les voies télépéage réservées signalées par un « t ».
Si vous ne souhaitez pas utiliser votre badge Bip&Go, il suffit de le placer dans la pochette athermique dans laquelle votre badge vous a été livré. Votre badge ne sera pas détecté lors du passage au péage.
en nous appelant au 3605 (service gratuit + prix d'un appel)
Le détail des forfaits
L'envoi du badge est lui facturé 3,50 euros en France métropolitaine contre 6 euros chez Sanef. Ce dernier propose deux formules : au mois à 1,70 euro ou à l'année contre 16 euros. De son côté, AREA-APRR facture l'envoi du badge 4 euros et propose un abonnement unique à 1,70 euro par mois.
Vous pouvez procéder à l'échange depuis votre Espace Abonnés ou vous rendre directement dans l'une de vos Boutiques Ulys.
Si votre badge n'a pas fonctionné à plusieurs reprises, vérifiez au préalable son bon positionnement au pare-brise. Vous pouvez demander son remplacement dans la rubrique « Remplacer un badge HS » de votre espace abonné .