Quand Saint Augustin dit : « L'
Faire des erreurs est inévitable . Cela fait partie de l’expérience humaine et quelque chose que nous devons tous vivre. Les erreurs peuvent être embarrassantes et nous amener à douter de nous-mêmes, mais elles nous fournissent également des leçons inestimables que nous aurions autrement manquées.
Il est fondamental de faire des erreurs pour avancer ! C'est le mécanisme même de l'apprentissage ! qui est d'essayer, de se tromper, de recommencer, d'expérimenter, d'ajuster… C'est le principe de la vie !
Citation de Kristan Higgins : « Tout le monde fait des erreurs. C'est ce qu'on fait après… »
D'autres termes possibles : Obstiné récalcitrant. incorrigible.
Certaines personnes peuvent avoir du mal à apprendre de leurs échecs parce qu’elles ont un état d’esprit figé . Cela signifie qu’ils croient que leurs capacités et leurs traits sont fixes et ne peuvent être modifiés. Par conséquent, s’ils échouent dans quelque chose, ils peuvent croire qu’ils ne sont pas bons dans ce domaine, plutôt que de reconnaître qu’ils peuvent s’améliorer avec des efforts et de la pratique.
Apprendre de ses erreurs est un excellent moyen de transformer une expérience négative en quelque chose de positif, en grandissant et en évitant la même erreur à l'avenir. Cela peut nous aider à rester calme sous pression, à renforcer notre confiance en nous, à aller de l'avant et à faire confiance à notre instinct.
Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait jamais rien.
Ne commettre aucune erreur n’est pas au pouvoir de l’homme ; mais de leurs erreurs et fautes, les sages et les bons apprennent la sagesse pour l'avenir.
Ainsi, l'erreur nous permet aussi d'apprendre beau- coup sur nous-mêmes. Pour beaucoup d'entre nous, l'erreur est synonyme d'échec. Honte, frustration, regrets, colère, tristesse… s'expriment alors avec plus ou moins de force selon les enjeux mais aussi selon notre rapport à l'erreur.
Making mistakes is part of being human, and it's something that we can learn from as a way to improve our understanding about ourselves and the world around us. Mistakes and the fear of them isn't a necessary evil, rather, it's the only sustainable path towards growth, success, and wisdom.
Les symptômes de l'atélophobie sont très similaires à d'autres phobies spécifiques et comprennent souvent : Éviter de faire des erreurs. Incapacité à se détendre. Hypervigilant à la critique.
Pas de manière passive ou fataliste, mais en reconnaissant la réalité telle qu'elle est. Il faut identifier tous les aspects de ses erreurs pour se donner les moyens de les comprendre, de changer ce qui peut l'être ou de s'adapter à leurs conséquences avec discernement et sagesse.
Les erreurs font partie de la vie. Tout le monde les fabrique. Tout le monde les regrette . Mais certains en apprennent et d’autres finissent par les refaire.
Faire une erreur au travail peut être embarrassant et inconfortable, surtout lorsque vous débutez ou que vous êtes encore la « nouvelle » personne dans l'équipe. But the truth is, everyone makes mistakes — in fact, they're necessary for ongoing improvement.
Though bad people do make mistakes, good people make them, too. We need to remember this. In fact, I'd venture that the best people are the people who make mistakes. People who have made mistakes have an experience that—if they heed it—will help them learn and grow as humans.
Celui qui n’a jamais commis d’erreur n’a jamais rien essayé de nouveau. Les erreurs sont une partie de l'être humain. Appréciez vos erreurs pour ce qu'elles sont : de précieuses leçons de vie qui ne peuvent être apprises qu'à la dure . À moins qu’il ne s’agisse d’une erreur fatale, dont d’autres pourraient au moins tirer des leçons.
Une citation de C. Anonyme.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
“Celui qui ne sait pas se taire, il ne sait pas non plus parler.” Vos avis (4) : “Il est bon de parler et meilleur de se taire.”
L'homme qui reconnaît son erreur quand il a tort est un lâche. L'homme qui reconnaît son erreur quand il a raison est un homme marié. L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité, mais de vérités en vérités, d'une vérité moindre à une vérité plus grande. Connaître les autres, c'est sagesse.
« Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens » Erik Satie.
Tu apprends de tes erreurs . C'est du moins ce qu'on nous a dit pour la plupart d'entre nous. Mais la science montre que nous ne parvenons souvent pas à tirer les leçons des erreurs du passé. Au lieu de cela, nous risquons de continuer à répéter les mêmes erreurs.
S'accepter. Se punir pour une erreur signifie dans la plupart des cas que nous aurions pu mieux gérer une situation donnée. Il est inutile de faire semblant de rien et d'essayer de se convaincre que nous n'avons pas tort. Accepter notre vulnérabilité et apprendre à aimer nos faiblesses s'avère beaucoup plus efficaces.
Parfois, nous nous en tenons à certains modèles de comportement et répétons nos erreurs à cause d’un « effet d’ego » qui nous oblige à nous en tenir à nos croyances existantes . Nous sommes susceptibles de choisir de manière sélective les structures d’information et les commentaires qui nous aident à protéger notre ego.
Les adultes qui n'apprennent pas de leurs erreurs ont souvent eu une enfance stressante et ont plus de mal à sentir l'approche des situations à risque , selon les recherches. En conséquence, les problèmes de santé, financiers ou juridiques imminents pourraient être plus difficiles à repérer pour les personnes qui ont été maltraitées tôt dans leur vie.