Le tennis de table permet de dépenser 250 calories par heure. C'est un excellent entraînement cardiovasculaire qui offre des vertus cardiotoniques. Le ping pong a l'avantage de faire travailler l'ensemble du corps. Les bras, les jambes, le dos ou encore les abdominaux, il apporte harmonie et tonicité.
Le tennis de table (également appelé ping-pong) est un sport extrêmement populaire qui se pratique, la plupart du temps, en activité de détente entre amis. Mais il peut également être pratiqué comme un véritable sport qui fait travailler le système cardiovasculaire.
Le terme « ping-pong » est plutôt utilisé pour désigner le jeu de loisirs, alors que « tennis de table » est utilisé pour désigner la pratique sportive. Un pratiquant de ce sport, y compris en compétition, s'appelle un « pongiste ».
PONGISTE : Définition de PONGISTE.
Développer le contrôle moteur
Le tennis de table étant un sport qui demande beaucoup de vitesse et de force physique et mentale, cette zone du cerveau est constamment sollicitée. Il faut beaucoup de précision, une rapidité dans la prise de décision et une parfaite coordination entre l'œil et la main pour y jouer.
Dans un second temps, on peut dire que le tennis de table est un sport car il y a des règles du jeu précises, des techniques et stratégies particulières, un équipement, et des compétitions et tournois propres.
N° 1 : Le rameur ou l'aviron : le sport idéal pour perdre des graisses. N° 2 : Le ski de fond : l'un des sports les plus brûleurs de calories ! N° 3 : Le vélo elliptique : parmi le top des sports pour perdre du poids. N° 4 : La natation : un sport complet et sans choc sur les articulations.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
Pour perdre 5 kg, manger équilibré
Conservez du pain ou des féculents matin, midi et soir. Ces aliments sont riches en glucides complexes qui assurent une bonne satiété d'un repas à l'autre : vous aurez moins envie de grignoter ; Commencez chacun de vos repas par une crudité, un potage ou une salade verte.
Bien qu'exclue de la terminologie officielle, cette appellation est aujourd'hui très populaire. Elle tire notamment son origine d'une onomatopée dérivée du son de la balle apparue en 1884 en Extrême-Orient : « ping » pour le bruit du choc de la balle contre la raquette et « pong » pour le bruit du rebond sur la table.
Raquette et fitness
Le ping-pong, c'est technique, mais aussi physique. À son rythme, on développe ses capacités pulmonaires et musculaires, on améliore sa dextérité et la coordination des mouvements. Les médecins conseillent d'ailleurs souvent ce sport en maintien ou en reprise d'activité.
Un facteur plus déterminant de la supériorité des pongistes chinois est le degré de compétition entre les joueurs. Puisqu'il y a énormément de très bons pongistes professionnels et que chaque année apporte son lot de challengers, le risque d'être battu par un autre est constant.
Sans une couleur différente, l'attaquant pouvait ainsi tromper son adversaire sur l'effet qu'il comptait utiliser sur la balle. Un avantage trop favorisant pour l'attaque. La fédération internationale a donc décidé d'imposer deux couleurs différentes pour rééquilibrer cet avantage de l'attaque sur la défense.
Dans le cadre d'un tournoi de ping-pong, les revêtements d'une raquette sont impérativement composés de rouge d'un côté et de noir de l'autre côté. Cette réglementation a été imposée depuis la victoire d'un joueur dans un championnat d'Europe. Le vainqueur avait utilisé une raquette habillée de rouge sur les 2 côtés.
ping-pong n.
2 élèves par table. 1 balle pour 2. Effectuer 3 jonglages (en coup droit) puis réaliser un service en faisant rebondir la balle dans son propre camp avant de toucher le camp adverse. Le partenaire réceptionne la balle avec sa raquette, réalise 3 jonglages (sans arrêter la balle) puis sert à son tour.
Donc finalement, noir en revers et rouge en coup droit !
En France, les clubs de tennis de table ont un peu de sous, donc les meilleurs joueurs viennent. » Le salaire ? « Il peut aller de moins de 3 000 euros à 10 000 euros par mois », assure le président du club francilien, Lias Boughanem, qui dispose d'un budget annuel de 500 000 euros.
Carotte sauvage : Lorsque la balle heurte le bord de la table au cours du jeu. Carotte d'élevage : Idem, mais provoquée et uniquement au service.
La numéro 1 mondiale est Liu Shiwen.
Arrive Mylène Farmer, qui aime autant que moi jouer au ping-pong !