Le comportement sexuel autocentré (masturbation ou onanisme) est rare chez le chat. Ce comportement peut être du : à l'hypersexualisme ; au syndrome Hs-Ha (syndrome hypersensibilité-hyperactivité).
Parmi les animaux concernés, on y trouve les chiens, chats (qui utilisent leur langue), taureaux, chevaux, oiseaux, dauphins et bien entendu les singes, dont la ressemblance avec les humains est flagrante. En effet, « toutes les espèces de primates se masturbent avec la main.
Heureusement, pour la plupart des chats, ce comportement est parfaitement normal et n'est pas une manifestation de stress. Votre chat compense avec cette phase d'excitation un éventuel manque d'activité physique. Plus il est jeune, plus cette course effrénée est importante et caricaturale.
La cystite est une inflammation de la paroi de la vessie. Le chat malade urine plus fréquemment (voir il urine n'importe où), avec douleur et en petite quantité. Ses urines sont parfois teintées de sang, il se lèche fréquemment le pénis ou la vulve, signe d'une gêne.
« C'est parce que vous ne dirigez plus votre attention sur lui, c'est un peu comme de la jalousie » poursuit le Dr Richard Gowan. Le chat n'est donc pas réellement un être pervers, mais son narcissisme le pousse à utiliser tous les moyens pour attirer l'attention de son maître.
Comme les humains, les animaux jouissent aussi !
Les animaux ne sont pas en reste, bien que la plupart de nos connaissances sur le climax sexuel aient été obtenues grâce à l'expérience humaine.
Si la distance entre l'anus (en haut) et l'orifice urinaire est grande (environ 1.3cm), votre chaton est un mâle. Si vous distinguez une petite grosseur cela indique aussi un chaton mâle.
Le pénis est court chez le chat (2 cm environ), dirigé vers l'arrière (pénis rétrofléchi), sa face urétrale en position dorsale.
Il s'agit d'une inflammation de la vessie qui entraîne de fortes douleurs et la formation de calculs. Elle est le plus souvent déclenchée par le stress, ou tout du moins aggravée par l'anxiété (déménagement, arrivée d'un nouvel animal dans la famille, changement des habitudes, etc.).
Elle se place le ventre au sol, les pattes avant abaissées, les pattes arrière tendues et la queue relevée. Lorsque le mâle tente de s'accoupler, elle se laisse faire, elle est prête.
Un message d'affection et de confiance. Quelquefois, lorsque je marche, il me saute sur les jambes et s'y agrippe avec ses pattes, voire fait semblant de les mordiller.
Synon. de coprophilie (ibid.). zoophilie 1.
L'Antechinus de Stuart est un petit marsupial au nom un peu classe et à la vie sexuelle aussi trépidante que tragique. Chaque printemps, ce minuscule carnivore aux allures de musaraigne du bush n'a qu'une idée en tête : BAISER SANS JAMAIS S'ARRÊTER.
Dans les cas extrêmes, l'ailurophilie peut être une forme de paraphilie, un comportement sexuel dans laquelle la principale source de plaisir est, dans ce cas, le chat. Ces cas rares présentent souvent des comportements sexuels envers les chats, ou ont des fantasmes sexuels impliquant des chats.
A n'en pas douter, c'est le pénis de la baleine bleue, avec 2,5 mètres de longueur, qui est le plus impressionnant ! À l'inverse, le plus petit est celui de la musaraigne étrusque avec seulement 5 millimètres.
La saillie dure rarement plus de dix à quinze secondes. La chatte se dégage en poussant un cri perçant de fin de copulation. Pour qu'il y ait ovulation, la chatte doit être saillie plusieurs fois. Ces saillies sont séparées par des périodes dites "réfractaires".
Le pénis du chien est un organe de longueur variable. Il n'apparaît que lorsqu'il est en érection (en réalité, la partie visible n'est pas le pénis, mais uniquement le gland). Lorsque le pénis est au repos, il est entièrement recouvert par le prépuce (aussi appelé « fourreau »).
Il est important d'utiliser toujours la même phrase. Par exemple, si votre chat s'appelle « Minou », quand vous lui remplissez sa gamelle, vous pouvez lui dire : « Minou : viens manger ! ».
Quoique qu'on en dise, un chat est un animal de compagnie qui est attaché à son maître même s'il garde un caractère indépendant. Un chat qui vient dormir sur vous le fait parce qu'il s'y sent avant tout en sécurité. Il recherche également votre chaleur, un endroit sûr et confortable pour se reposer.
Le chat aime qu'on lui parle d'une voix douce
Cette technique qui consiste à reproduire un comportement connu et rassurant le met automatiquement en confiance. A tel point que les chats les plus bavards peuvent répondre à leur maître par une sorte de roucoulade bienveillante, en gage d'affection réciproque.
Lorsqu'un chat habituellement câlin et doux devient subitement agressif et violent envers son maître, on appelle ce comportement le syndrome du tigre. L'animal devient quasiment méconnaissable au point d'en devenir dangereux. Si les causes sont diverses, le lien avec la faim est prédominant.
Il pourrait tout simplement s'agir d'un apprentissage dû au contact avec l'homme : le chat comprend qu'il existe des situations où il peut venir chercher une attention, et d'autres où il vaut mieux se tenir à distance, qu'il identifie grâce à des expressions faciales ou vocales.