Les spectateurs apprennent sa présence à la toute fin du film, lors de la scène post-générique du long-métrage. En effet, Venom, incarné par Tom Hardy, a lui aussi été téléporté dans le MCU.
Attention, cette news contient des spoilers pour Spider-Man : No Way Home ! Une des scènes post-générique du film inclut un passage avec Eddie Brock joué par Tom Hardy ainsi que Venom.
Dans un état psychologique très instable, il pense alors sérieusement à se suicider quand il fait la rencontre d'un symbiote extraterrestre. Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate.
Venom est un antihéros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par David Michelinie et Todd McFarlane, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man #252 en mai 1984.
Il est peut-être vrai que Venom a connaissance d'un essaim de 80 milliards d'années-lumière à travers tous les univers. Cette connaissance de la ruche lui donne l'information que Peter Parker est Spider-Man. De cette façon, Eddie a aussi été attiré dans le MCU à cause du sort.
En définitive, la présence du vilain se résume à une sorte de caméo symbolique, comme si Sony Pictures cherchait à marquer son territoire au sein de l'univers Marvel Studios, faute d'avoir pu obtenir mieux.
Carnage appartient à la lignée des symbiotes. Alors que le premier d'entre eux, Venom, est considéré comme l'opposé sombre et brutal de Spider-Man, Carnage a été présenté comme une version beaucoup plus folle et sanguinaire, d'où sa couleur rouge.
Tuez son ennemi juré Spider-Man et détruire tout ce qui lui tient à cœur par vengeance (autrefois). Arrêter et tuer Carnage (réussi).
Ensuite, Venom reconnaît Spider-Man. Un élément assez intrigant, puisque les deux personnages sont censés appartenir à des univers différents. L'hypothèse principale est que Venom connaît Spider-Man d'une vie antérieure. Dans les comics, Peter Parker croise la route de Venom dans l'énorme crossover Guerres Secrètes.
Tournage. Le tournage débute le 23 octobre 2017. Il a lieu à Atlanta et New York. Les scènes avec le personnage de Venom sont en partie tournées grâce à la capture de mouvement.
QUELLE EST LA DATE DE SORTIE DE VENOM 3 ? Il n'y a pas encore de date de sortie prévue pour Venom 3. On peut imaginer cependant qu'il devrait sortir après les futurs projets de Sony déjà datés : Kraven le Chasseur, le 4 octobre 2023 et Madame Web, le 14 février 2024.
A la question "Venom sera-il intégré dans le MCU ?", l'homme à la tête de Marvel Studio répondait par la négative, Venom étant pour l'instant la propriété de Sony. Des propos qui confirment ce qui avait déjà été dit lors de l'annonce du long-métrage.
Venom est en réalité un symbiote, un extraterrestre qui fusionne avec un hôte humain. Il apparaît dans le crossover Secret Wars n°8 de décembre 1984 sous les traits d'un costume destiné à Spider-Man, période durant laquelle il dissimule sa véritable nature.
Le film d'animation Spider-Man : Across the Spider-Verse, suite du génial Spider-Man : New Generation et meilleure adaptation à ce jour des aventures de l'homme-araignée, est programmé pour le 31 mai 2023.
Sony développe par ailleurs un certain nombre de films et de séries télévisées dans le cadre de cette franchise, avec les films Venom: Let There Be Carnage (2021) et Morbius (2022).
N'oublions pas non plus que Sony a produit ses propres films dérivés du Spider-Verse, avec Venom de 2018 et sa suite de 2021, ainsi que Morbius de 2022. Dans ce dernier film, Jared Leto incarne le Dr Michael Morbius, un méchant des bandes dessinées de Spider-Man.
Dans cette scène, Eddie Brock (Tom Hardy) fait son entrée dans le Marvel Cinematic Universe. Comme nous l'avons vu dans la scène post-générique de Venom 2, Eddie et Venom sont dans une chambre d'hôtel lorsqu'ils sont soudainement transportés dans le MCU.
Les muscles de Venom sont plus imposants que ceux de Spider-Man, tout comme ses mains avec des griffes acérées et ses dents tranchantes. Sans oublier sa langue qui lui donne une figure cauchemardesque en Une des comics et dans ses apparitions. Venom est aussi violent et agressif, contrairement à Spider-Man.
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges. Mais une chose ne change jamais, sa haine viscérale de Superman et de tout ce qu'il représente.
Le Vautour (Spider-Man: Homecoming)
Il est le premier méchant du premier film Spider-Man rattaché au MCU (univers cinématographique Marvel).
Après avoir été séparé du symbiote Venom, certaines cellules de ce dernier demeurèrent dans le corps d'Eddie Brock et furent chargées d'énergie mystique par M. Negative. Ces cellules fusionnèrent avec les leucocytes d'Eddie, formant un nouveau symbiote d'une couleur blanchâtre, Anti-Venom.
Anti-Venom
Par la suite, le symbiote revient posséder Eddie Brock, mais se déclenche alors une réaction inattendue : il se prend une couleur blanche et son pouvoir s'inverse.
Cependant, durant son combat, Shriek crève un œil à Mulligan. Une blessure soignée par la suite puisqu'on voit bien, à son réveil, le détective avec ses deux yeux. La régénération étant justement l'un des pouvoirs des symbiotes, tout cela fait sens.