« Le ramadan est un mois de jeûne et c'est un pilier de l'islam. Pendant un mois, les musulmans doivent s'abstenir de boire, de manger et d'avoir des rapports intimes avec leur conjoint. On doit aussi arrêter tout ce qui est blâmable : médire, mentir, voler…
Manger, boire, fumer, avoir des relations sexuelles sont interdits aux musulmans pendant la journée au cours du mois du ramadan qui a commencé vendredi 1er avril. Cette période doit être consacrée à la prière.
L'éjaculation
Si cette éjaculation est provoquée par des embrassades, des contacts sensationnels, des regards de désir charnel, la masturbation, … ou autre acte dépendant de la volonté du jeûneur; alors son jeûne est annulé.
"Tout ce qui nuit au corps est interdit, donc la cigarette l'est évidemment lors du ramadan, mais une interprétation rigoureuse du coran l'interdit de façon plus générale", ajoute Fateh Kimouche.
La seule interdiction qui existe durant ce mois de jeûne est de ne pas boire. Même chose pour le brossage de dents. Tant que la personne n'avale pas d'eau en rinçant sa bouche, il n'y a aucune interdiction qui existe à ce sujet. Prendre une douche et se brosser les dents sont donc tout à fait autorisées.
Même en dehors du mois de Ramadan, il est interdit d'avoir des rapports sexuels avec une personne avec laquelle on n'est pas marié. Le Prophète a dit dans un Hadith que « l'homme commet un péché aussi pire que celui de déposer sa semence dans un réceptacle illicite ».
Peut-on prendre sa douche durant le Ramadan ? Comme pour le cas du brossage de dents, il est évidemment autorisé de prendre une douche. Le tout étant de ne pas avaler d'eau. Il est d'ailleurs totalement autorisé d'aller à la piscine, mais attention à ne pas boire la tasse.
Allâh interdit tout ce qui est mauvais au corps. La cigarette est nocive et meurtrière, elle est donc interdite pour les sunnites et les chiites. Les fumeurs sont donc condamnés.
Avoir les rapports sexuels avec son épouse la nuit n'invalide pas le jeûne ; Le vomissement involontaire. A condition qu'aucun résidu ne retourne dans le ventre; La prise d'une petite quantité de sang pour un examen médical est aussi sans conséquence sur le jeûne.
Afin de mieux vivre cette période, les fumeurs peuvent faire appel à Tabacstop. Les tabacologues les aideront à gérer les symptômes de manque et pourront éventuellement leur proposer certains substituts nicotiniques, comme les patchs qui sont autorisés durant cette période.
Les rapports sexuels ne sont pas permis du lever au coucher du soleil. Ce sont les 3 principaux interdits durant la période du ramadan. Il est en revanche autorisé de s'embrasser, bien sure sans échange de salive, de se caresser, de s'enlacer, tant que ça n'aboutit pas à l'orgasme.
L'éjaculation peut interrompre aussi le jeûne. Elle peut être provoquée par des embrassades ou des contacts ou par la masturbation ou bien encore par des regards répétés. Et si l'un de ces actes se produit, alors le jeûne est automatiquement annulé.
On utilise la main gauche. On doit se rendre aussi souple que possible. On soulève le doigt majeur de manière à ce qu'il soit légèrement poussé en avant par rapport aux autres doigts et on lave l'endroit (de l'anus) ainsi touché. On soulève ensuite l'annulaire et on lave l'endroit touché.
1 L'état de zina' désigne une relation extraconjugale entre un homme et une femme, que celle-ci se déroule avant le mariage ou pendant le mariage avec un autre conjoint. Elle est considérée comme un des plus grands péchés de l'islam.
Dans le cadre d'un soin de bouche, cela n'annule pas le jeûne non plus, même si tu dois être très prudente pour que le produit, même s'il n'est pas nutritif, n'atteigne pas ton estomac, via ta gorge.
Boire, manger, mais également faire l'amour, c'est interdit du lever au coucher du soleil. Il est en effet interdire d'avoir des rapports sexuels non pas tout le mois le mois de Ramadan mais toute la journée pendant qu'il jeûne et c'est ce que fait de nombreux couples mariés musulmans.
La cigarette électronique n'étant qu'une batterie et une résistance, elle ne peut être ni halal ni haram.
Le corps humain est alors nettoyé des vielles cellules, des graisses, des déchets et des toxines qui les a accumulés durant l'année par son alimentation et son activité. Le jeûne permet également de rajeunir la peau, fortifier les dents, renforcer la chevelure, apaise les sens, accroit la concentration, etc.
INTERNATIONAL - Nul texte coranique n'interdit aux musulmans d'échanger un baiser. Le prophète Mohammed (QSSL) disait dans un hadith: "Nul d'entre vous ne prendra sa femme comme on prendrait une bête, et qu'il y ait entre vous un messager: le baiser". Nul texte coranique n'interdit aux musulmans d'échanger un baiser.
La réponse nous vient du Coran et elle est claire : « On vous a permis, la nuit d'as-Siyâm, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés.
L'eau étant versée sur les deux mains, il la porte à son visage et l'y déverse en se lavant la face (f),y compris la barbe ; ce lavage, et ceux, subséquents, des mains et des pieds, sera effectué trois fois (s, ou fd, peut- être même f pour la seconde fois : il y a controverse au sein même du rite).
Si tu veux vraiment te nettoyer, avec plus que du simple papier-toilette, tu peux utiliser une lingette que tu auras trempée avec de l'eau chaude et du vinaigre (environ une cuillère à café de vinaigre avec un peu d'eau).
Quels sont les risques si on jeûne pendant ses règles ? En termes de santé, il faut savoir que durant les règles, "le corps dépense plus d'énergie" et les femmes menstruées peuvent être "plus à risque de faire un épisode d'hypoglycémie et de souffrir d'une déshydratation", assure Léa Lang, nutritionniste.
Elle débute quand le soleil a dépassé son zénith et s'oriente vers la direction du couchant.
Les menstrues sont une dérogation. En effet, la femme menstruée musulmane comme tous les musulmans fait le ramadan, l'un des cinq piliers de l'Islam. Néanmoins, les menstruations sont une cause de rupture du jeûne. Ainsi, les femmes sont dispensées de jeûne en période de menstrues.