Nous avons suivi le mode d'emploi sur plusieurs smartphones, mais sans succès. Et pour cause : cette option existe bel et bien dans une quarantaine de pays, mais pas en France où le signalement précis des radars reste interdit. Seule l'indication de « zones de contrôles », comme le pratique Waze, est autorisée.
Disponibilité à l'étranger
Waze peut être utilisé partout dans le monde où il y a des routes . Cependant, la qualité de nos cartes diffère en fonction de la taille de la communauté d'utilisateurs sur place. Vous pouvez vérifier notre couverture cartographique à votre destination avant de voler en utilisant notre Live Map en ligne.
Une adaptation face à l'interdiction de signaler les forces de l'ordre. Depuis le 1er novembre 2021, un décret interdit la diffusion d'informations signalant la présence des forces de l'ordre sur des applications telles que Waze.
Jusqu'en 2021, l'application servait également à indiquer la position précise des radars. Cependant, une loi entrée en vigueur en France cette année-là a interdit le signalement des radars.
De nombreux utilisateurs évoquent aussi des pertes de connexion en plein trajet et une fiabilité en chute libre. Surtout, l'équipe Waze semble mettre beaucoup de temps avant de proposer des correctifs. À la place, l'application accueille régulièrement des fonctions moins pertinentes comme de nouvelles voix.
Les navetteurs quotidiens peuvent trouver une grande valeur dans Waze, mais pour à peu près tout le reste, Google Maps offre beaucoup plus de fonctionnalités et d'informations localisées .
Si vous voulez bénéficier des meilleures informations en temps réel, vous feriez mieux de vous tourner vers Waze. L'application se repose sur sa communauté pour signaler les ralentissements sur votre itinéraire, les radars ou les travaux.
Pour activer le signalement de la présence de radars sur Waze, il faut donc accéder à Mon Waze, puis aux paramètres (icône de la roue crantée). Ensuite, il suffit de choisir "Alertes et signalements", puis "Signalements", et d'activer les alertes souhaitées en déplaçant les curseurs.
Appuyez sur Police. Dans l'écran qui s'affiche, l'option Police est sélectionnée par défaut pour vous faire gagner du temps. Si vous souhaitez être plus précis, vous pouvez sélectionner l'option appropriée : Cachée.
Le 11 juin 2013 , Google a racheté Waze pour un montant de 966 millions de dollars. Les 100 employés de la startup ont reçu 1,2 million $ chacun lors du rachat.
Un nouvel amendement soutenu par la majorité présidentielle vise à diminuer le champ d'action de ces avertisseurs radars. Des protagonistes comme Coyote ou même Waze seront dans l'obligation de ne plus alerter les automobilistes équipés de leur dispositif d'éventuels radars ou zones de contrôles routiers.
Sources de données officielles : Waze intègre également des données provenant de sources officielles telles que des agences gouvernementales et des fournisseurs de navigation pour améliorer la précision de ses cartes et de ses informations d'itinéraire. Données collaboratives : Waze utilise les données collaboratives de ses utilisateurs pour améliorer la précision de ses cartes et de ses informations d'itinéraire.
Les automobilistes français ont à leur disposition au moins cinq applications GPS qui signalent les contrôles de police ou autres événements sur la route : Waze, Coyote, Here WeGo, Google Maps et TomTom.
Waze est-il gratuit ? Oui, l'application est 100 % gratuite à télécharger et à utiliser pour tout le monde . Les versions et appareils pris en charge incluent iOS 13 et supérieur et Android OS 6 et supérieur. Votre appareil doit disposer d'une connectivité GPS et GSM/3G/4G/5G pour que l'application fonctionne correctement.
Le SDK Waze Transport relie votre application à Waze et fournit des données de conduite gratuitement .
Appuyez sur Voix et son. À côté de "Sons", sélectionnez vos préférences audio : Activé : guidage vocal et alertes. Désactivé : aucun son.
Puis les militaires ont décidé de se signaler eux-mêmes : "On utilise Waze comme les autres automobilistes. Quand un gendarme va sur un contrôle, il se connecte sur Waze pour se signaler. C'est comme le panneau radar sur l'axe, les gens ralentissent.
Le site Trapster est en anglais, mais l'application est disponible en français. Voici les types de téléphone intelligent (munis de GPS) qui peuvent télécharger l'application gratuitement. Les autres peuvent recevoir des alertes par messagerie texte.
Les 10 meilleures applications GPS de 2024 :
ViaMichelin. Mappy. Coyote. TomTom Go Navigation.
Waze est alimenté et utilisé par les conducteurs du monde entier. Les conducteurs se connectent les uns aux autres et travaillent ensemble pour améliorer mutuellement leur expérience de conduite . En tant qu'application communautaire de trafic et de navigation, Waze a été créée comme un outil de navigation sociale pour les voitures privées, les motos et les taxis.
Ce fonctionnement offline est permis grâce au téléchargement des données cartographiques avant la navigation. Pour 20 minutes d'utilisation, voici ce que consomment ces applications GPS : Waze : 0,23MB. Google Maps : 0,73 MB.