Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Selon le comparateur en ligne My GPS Tools, voici ce que chaque application consomme: Waze: 1 Mo/heure. Google Maps: 2 Mo/heure. Plans: 6 Mo/heure.
Waze est une application gratuite de navigation GPS qui fonctionne grâce à un réseau social.
Appuyez sur la destination qui vous intéresse. Sélectionnez le jour et l'heure d'arrivée à votre destination. Appuyez sur Enregistrer.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Se connecter avec un code QR
Tout d'abord, assurez-vous d'avoir installé la dernière version de l'application Waze sur votre téléphone, puis : Sur l'écran intégré de votre véhicule, ouvrez Waze. Avec votre téléphone, scannez le code QR. Appuyez sur Oui, c'est moi.
Waze directement dans votre voiture
La manipulation sera toute simple puisqu'il suffira de lancer son écran d'info-divertissement et de sélectionner l'application de navigation. Waze sera alors autonome votre écran et vous pourrez mettre votre téléphone dans votre poche puisque vous n'en aurez plus besoin.
Pour que Waze fonctionne correctement, votre appareil doit être équipé d'un GPS, et disposer d'une connexion GSM, 3G, 4G ou 5G.
Faire le bon choix de forfait mobile pour waze
Ce choix dépendra grandement de votre utilisation de l'application. Consommer 60 Mo pour 10 heures d'utilisation semble minime, mais à long terme et en usage quotidien, cela peut vite monter. Ainsi, pour un usage occasionnel, un forfait 20 GO pourrait suffire largement.
Les lois concernant les avertisseurs de radar varient d'un pays à l'autre. Des pays comme l'Allemagne, la Suisse et l'Irlande interdisent totalement ces applications, tandis que d'autres, comme l'Autriche et l'Italie, permettent les dispositifs GPS qui utilisent des bases de données publiques.
Guidage et cartographie : ex-aequo
Il est virtuellement impossible de ne pas trouver le lieu où l'on veut se rendre. Mais Waze fait la différence au moment de la navigation, car elle calcule les itinéraires en temps réel et peut recalculer automatiquement l'itinéraire en fonction du trafic tout au long du trajet.
Il faut aller dans les paramètres, puis dans “consommation des donnée” ou “utilisation des données”. De là vous pouvez voir votre consommation, mais aussi quelle application consomme le plus.
Géolocalisation par Wifi
La géolocalisation Wifi exploite la position connue de certains réseaux wifi pour déterminer la position d'un appareil. Un smartphone équipé d'une puce Wifi pourra alors se baser sur les connexions wifi qu'il détecte à proximité pour estimer son emplacement géographique.
Redémarrez l'application. Si vous utilisez sur Waze ou Android Auto, ou tout simplement dans la voiture sans ces systèmes embarqués, mais simplement en "Bluetooth", il se peut que certains véhicules n'acceptent le Bluetooth que pour les appels, mais pas pour le multimédia. Alors là, pas de solution.
Pour déterminer votre position sur la carte de l'application mobile, appuyez sur "Carte" (en bas à gauche de l'écran) et ensuite sur la cible (en bas à gauche sur la carte). Un point bleu avec une flèche apparaît indiquant votre position.
Connecter votre appareil iOS
Pour utiliser votre appareil iOS comme une extension de votre écran CarPlay et visualiser des informations pertinentes pendant la navigation : Connectez votre appareil iOS à votre voiture à l'aide d'un câble USB ou d'une connexion sans fil. Appuyez sur. sur l'écran CarPlay.
Appuyez sur Service de localisation, puis sélectionnez Waze. Remarque : Sur les téléphones équipés d'iOS 14 ou d'une version ultérieure, Waze a besoin de connaître votre position exacte pour vous fournir des instructions de navigation détaillées et des rappels au départ. Activez Position exacte.
Google Maps, incontournable parmi les GPS gratuits sans Internet. Installé par défaut sur la plupart des smartphones sous Android, Google Maps est sans conteste l'un des GPS gratuits les plus populaires.
Autoriser Google Maps à gérer vos plans hors connexion
Ces fonctionnalités de sécurité reposent sur des données cartographiques hors connexion. Pour que ces données soient toujours disponibles, activez le téléchargement automatique des plans hors connexion dans le centre de confidentialité.