Mark Zuckerberg a décidé de fusionner les messageries de Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp. La nouvelle, révélée dans le Times, a suscité beaucoup de réactions. En effet, un tel changement n'est pas sans conséquences. Trois questions se posent alors : qu'est-ce que cela changerait pour l'activité de Facebook ?
Avec WhatsApp, il est possible d'accéder à son carnet d'adresses, mais aussi d'être ajouté par toutes les personnes qui possèdent le numéro de téléphone. Dans Messenger, le numéro de téléphone sert uniquement à synchroniser Facebook et le carnet d'adresses, mais c'est optionnel.
Si on compare les deux applications, Whatsapp est ainsi plus avancé et plus fonctionnel que Messenger. De plus, il est rapide, simple à utiliser et fiable, bien que messenger dispose d'une interface très importante. Il est devenu la première application de messagerie qu'on peut trouver sur toutes les plateformes.
WhatsApp est l'une des Entités Facebook. Les Entités Facebook incluent, entre autres, Facebook, Facebook Technologies et WhatsApp, et ensemble, elles proposent les Produits des entités Facebook.
Si vous êtes utilisateur de Whatsapp, vous avez sans aucun doute remarqué la mention Whatsapp from Facebook sur l'application. Idem sur Instagram d'ailleurs. De nombreuses rumeurs disent que l'objectif de Facebook est de fusionner avec Whatsapp, Messenger et même Instagram pour devenir un giga réseau social.
Rachat par Facebook en 2014
Le 19 février 2014 , Facebook annonce avoir fait l'acquisition de WhatsApp pour un montant de seize milliards de dollars, dont quatre au comptant et douze en actions Facebook.
La messagerie WhatsApp, achetée plus de 18 milliards de dollars par le groupe américain Facebook en 2014, est l'une des plus populaires sur smartphone.
Sur Android, appuyez sur Plus d'options. Sur iPhone, appuyez sur Réglages. Appuyez sur Outils professionnels > Facebook et Instagram. Appuyez sur votre compte Facebook associé > Supprimer WhatsApp > SUPPRIMER.
WhatsApp est un service de messagerie instantanée. Celui-ci permet à deux personnes ou à des groupes plus grands d'échanger des messages, images, vidéos ou des messages audio via leur connexion Internet. Á quoi d'autre peut bien servir WhatsApp ? Il est depuis peu également possible de chatter et de téléphoner.
Fusion de Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp : quelles conséquences ? Mark Zuckerberg a décidé de fusionner les messageries de Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp. La nouvelle, révélée dans le Times, a suscité beaucoup de réactions. En effet, un tel changement n'est pas sans conséquences.
Mais outre le problème concernant ses conditions d'utilisation, WhatsApp a un autre gros inconvénient : la compression des images. Comme de nombreux services de messagerie instantanée, WhatsApp compresse systématiquement les images échangées afin de réduire la consommation des données mobiles.
Messenger est plutôt agréable d'utilisation : rapide, l'appli permet de s'envoyer messages, messages vocaux, photos, une multitude d'autocollants. La fonction "selfie cam" qui vient d'être ajoutée, donne la possibilité de prendre rapidement un selfie dans la même fenêtre et de la faire parvenir à ses contacts.
Les bonnes applications comme Social Media Vault (Android et iOS) et Puffin for Facebook (Android et iOS) redirigent toujours vers Facebook Messenger quand vous voulez recevoir vos messages. Le confort de ces applications, à condition qu'elles fonctionnent, ne doit pas être sous-estimé.
Cette fois-ci, à compter du mardi 31 mai 2022, certains iPhone et Android ne pourront plus du tout accéder à la fameuse application, en raison d'une nouvelle version et de nouveautés qui ne seront pas compatibles avec les smartphones les plus anciens.
Viber. On conclut ce dossier avec Viber, une application de messagerie née en 2010. Très similaire à WhatsApp, Viber offre un chiffrement de bout en bout de toutes les communications (messages, appels, photos partagées…) grâce au protocole développé par Signal.
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
Comment savoir si votre WhatsApp est espionné
Ouvrez WhatsApp sur votre smartphone. Appuyez sur l'icône Menu (Android) ou Paramètres (iPhone) et sélectionnez WhatsApp Web. La nouvelle fenêtre affichera toutes les sessions WhatsApp ouvertes sur d'autres appareils. Sélectionnez Déconnexion de toutes les appareils.
Peut-on savoir s'ils voient notre profil ? La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp. Il s'agit d'une donnée non accessible à ses utilisateurs.
Alors que WhatsApp ne partage pas jusqu'alors les contacts ou les chats d'un utilisateur avec Facebook, l'application de messagerie partagera désormais les données de profil d'un utilisateur avec Facebook après que l'utilisateur ait communiqué avec une entreprise sur WhatsApp.
Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Statut. Vous disposez de deux options de partage selon que vous souhaitez partager un statut nouveau ou ancien : Partager un nouveau statut : sous Mon statut, appuyez sur Partager ( ou ).
Pour ce faire, allez dans les paramètres sous ''Menu'' puis appuyez sur Plus >Réseaux mobiles >Noms des points d'accès/APN. Pour utiliser WhatsApp sans WiFi ni connexion internet, assurez-vous que le solde de votre mobile soit équivalent à 0 puis activez les données mobiles.
Pour rappel, avant qu'il ne soit racheté par Facebook (qui est devenu Meta), WhatsApp était gratuit la première année, mais devenait payant après cette première année (mais avec un tarif extrêmement faible). Après le rachat, WhatsApp est cependant devenu entièrement gratuit pour les utilisateurs.
Jan Koum, né le 24 février 1976 à Kiev (RSS d'Ukraine, aujourd'hui l'Ukraine), est un entrepreneur, CEO et cofondateur - en 2009 avec Brian Acton - de l'application WhatsApp.