Après la disparition de Will, Jonathan, comme sa mère, est devenu désespéré de le retrouver, croyant que Lonnie l'avait pris.
Joyce est un pilier de Stranger Things depuis le début de la série, et elle a perdu quelqu'un à chaque saison : Will a disparu, puis Bob a été tué, et enfin Hopper est apparemment mort dans l'explosion de la saison 3.
Enfin, les deux agents chargés de protéger Jonathan (Charlie Heaton), Will (Noah Schnapp) et Mike sont également abattus par des militaires du gouvernement américain. Dans les deux derniers épisodes de la série, c'est tout d'abord le Dr. Martin Brenner, alias Papa, qui décède.
Ce dernier semble bien avoir disparu mais personne n'a retrouvé son corps. Ainsi, il semble bien qu'il soit toujours vivant mais ce dernier se trouve bien loin de Hawkins.
Benny Hammond (saison 1)
Vous l'avez sûrement oublié mais juste avant de se glisser dans le rôle de Toby dans This Is Us, qui a définitivement marqué sa carrière, Chris Sullivan était au générique des deux premiers épisodes de Stranger Things !
Il a finalement été capturé et enveloppé dans des vignes par la créature, mais a été sauvé par Joyce et le chef de la police, Jim Hopper. Après une RCR intense, Will s'est réveillé et a été emmené à l'hôpital, où il a retrouvé sa famille et ses amis.
Alors que le shérif Hopper essaie de rassembler les informations sur Brenner et le laboratoire, il reçoit un appel radio. Les garçons et Onze suivent les voitures de police vers le lac de la carrière, où le corps de Will est repêché. Mike part, furieux que Onze n'ait pas permis de retrouver son ami en vie.
Joyce reste convaincue que Will est toujours en vie même après avoir vu le corps repêché dans l'eau du canyon que les médecins légistes ont identifié comme étant le jeune garçon.
L'Upside Down est totalement contrôlé par Le Flagelleur Mental et si on pensait qu'il était à l'origine de l'enlèvement de Will, il est possible que ce soit Vecna qui s'en soit en réalité occupé selon de nombreux fans.
À l'origine, Stranger Things a été présenté comme une série limitée et il était prévu que Onze se sacrifie dans le dernier épisode de la série. Cependant, Netflix souhaitait que la série se poursuive avec une deuxième saison. Les scénaristes ont donc décidé de garder le personnage en vie.
«Stranger Things» : Will Byers est bien amoureux de Mike! Le 18/07/2022 11:07 - Par S. dlf. Depuis la diffusion de la saison 4 de «Stranger Things» sur Netflix, il y a quelques semaines, les fans ne cessent de se demander quels sont les véritables sentiments de Will Byers pour Mike.
Et les fans ont été surpris par son impressionnante métamorphose, puisque l'acteur est apparu à l'écran complétement amaigri. Il faut dire qu'à la fin de la saison 3, Jim Hopper était laissé pour mort jusqu'à ce que les spectateurs découvrent que le héros avait en fait atterri dans une prison russe.
Will entend alors la créature à proximité et s'enfuit apeuré vers chez lui sans prendre la peine de reprendre son vélo. Toutefois, la créature continue à le poursuivre. Le jeune garçon décide alors de se cacher dans la réserve derrière chez lui et charge un fusil pour se défendre de la chose qui lui court après.
Ainsi, selon le média ScreenRant, Will aurait pu se faire attaquer car le Démogorgon se veut attiré par l'odeur du sang. C'est ce que Nancy en avait déduit dans la saison 1. La jeune femme n'avait pas hésité à se couper pour attirer la créature et cela avait fonctionné.
Si la production ne dure pas plus longtemps qu'entre les saison 1, 2, et 3, les fans devraient pouvoir dévorer la saison 5 dans un peu plus d'un an. Certains sites prédisent une arrivée fin 2023.
Les fans de Stranger Things ont tous été profondément marqués par la mort violente de Bob Newby. Interprété par Sean Astin, le personnage est mort dans le huitième épisode de la deuxième saison « Le Flagelleur mental ».
L'hypothèse a toujours été que Will a survécu dans l'Upside Down par pure chance avant d'être piégé dans ces vignes effrayantes de l'esprit de la ruche. Même si Will a été sauvé, il semble que le temps qu'il a passé dans Upside Down l'ait lié à jamais à son ravisseur.
Après tout, Will en a déjà fait les frais. Si les deux personnages ont peu de chance de cracher des limaces au vu de leur court séjour dans ces couloirs putrides, la présence de cette toxine dans leur organisme pourrait peut-être permettre au Flagelleur mental de pénétrer leur esprit.
A la fin de la première partie, on a découvert la véritable identité de numéro 1, alias Vecna (Jamie Campbell Bower). Il s'est avéré que ce dernier n'était autre que Henry Creel, le fils de Victor Creel. On a également appris qu'il était le coupable du massacre du laboratoire de Hawkins.
Et pourtant, la série à succès des frères Duffer qui fait exploser le compteur d'heures de visionnage sur Netflix, est bel et bien basée sur des faits réels. Et plus particulièrement sur un projet de la CIA qui visait à développer des techniques de manipulation mentale.
Les fans de Stranger Things élaborent de nombreuses hypothèses autour de la série. Ainsi, ces derniers pensent que le monstre a attaqué Will car il était blessé et perdait du sang. Il est possible qu'il soit tombé de son vélo et qu'il se soit égratigné la main ou les genoux.
Billy et Mind Flayer travaillent ensemble pour les piéger tous, mais Onze parvient à empêcher Mind Flayer de le manipuler. Libéré de ses griffes, Billy prend finalement la décision de se sacrifier pour aider les autres à survivre et est tué par Mind Flayer.
En effet, dans le contexte, Will se lamentait de ne pouvoir jouer à Donjons & Dragons avec ses amis car ils étaient plus occupés à se plaindre de leurs relations amoureuses respectives. Pour son interprète, Noah Schnapp, il n'y avait pas de réponse claire et définitive à ce stade de l'histoire.
C'est sûrement la mort la plus triste de cette fin de saison de Stranger Things, celle d'Eddie Munson (Joseph Quinn), le chef du Hellfire's Club accusé à tort de rites sataniques et de la mort de Chrissy, qui est vite devenu un chouchou des fans.