Dizaine, centaine, millier, million, milliard, billion (etc.) prennent un -s au pluriel car ce sont des noms. Zéro, utilisé comme un nom (c'est-à-dire avec un des/les devant), prend un -s au pluriel. Remarque : cent et vingt suivent des règles particulières.
Les chiffres et les nombres sont généralement invariables. En revanche, dans certains cas, ils peuvent prendre la marque du pluriel. Déterminant numéral cardinal, avec le sens d'« aucun », zéro est singulier et invariable.
Concernant les chiffres, la règle veut qu'ils soient invariables à l'exception de "vingt" et de "cent" qui prennent un "s" lorsqu'ils sont multipliés et qu'ils sont à la fin.
Le seul et unique chiffre de ce nombre que l'on veut écrire : le chiffre zéro. En résumé, le nombre 0 s'écrit zéro en lettres.
En dehors de certains cas définis par l'usage (comme « sans détour », « sans encombre »), le nom qui suit « sans » se met au singulier ou au pluriel selon qu'il désigne une ou plusieurs choses manquantes. > Ce film muet narre une histoire sans paroles.
«Sans sucre(s)», «sans parole(s)»: ne faites plus la faute !
Pour écrire un nom ou un adjectif au pluriel, on ajoute souvent "s" à la fin du mot. Les mots en -eu se terminent par -eux au pluriel sauf : des bleus, ils sont bleus, des émeus, je les ai eus, des lieus (poissons), des pneus, ... . Les noms en -au se terminent plus souvent par -aux au pluriel.
Zéro, utilisé comme un nom (c'est-à-dire avec un des/les devant), prend un -s au pluriel. Remarque : cent et vingt suivent des règles particulières.
Sept est toujours invariable, même quand il est employé comme nom : avoir trois sept dans son jeu.
Multiplié, « cent » prend la marque du pluriel, « s », mais il la perd quand il est suivi d'un autre adjectif numéral (« quatre », « douze », « quarante », etc.) : Deux cents personnes sont attendues. Établissez un chèque de cinq cent quarante euros.
Le s qui fait le son [ s ]
Pour obtenir le son [ s ] au lieu du son [ z ] entre 2 voyelles, on double le s (ss). Deux s qui se suivent entre deux voyelles font le son [ s ]. - poisson, casser, coussin, etc. Un seul s entre deux voyelles fait le son [ z ].
On utilise la marque 's pour exprimer une relation de possession entre deux choses. Elle s'utilise majoritairement lorsque le possesseur est un être animé (personne, groupe de personnes, animaux) ou un pays.
Les douze signes du zodiaque. Nous étions douze à table. Le douze mai. La Société des douze à Bruxelles.
Ecriture du nombre 220 sans fautes d'orthographe
Commençons par les centaines : deux-cents. Poursuivons avec les dizaines et les unités : vingt. En résumé, le nombre 220 s'écrit deux-cent-vingt en lettres.
Voir aussi : sept-, sept.
Ecriture du nombre 221 sans fautes d'orthographe
Commençons par les centaines : deux-cents. Poursuivons avec les dizaines et l'unité : vingt-et-un. En résumé, le nombre 221 s'écrit deux-cent-vingt-et-un en lettres.
Ecriture du nombre 90 sans fautes d'orthographe
Commençons par les dizaines et les unités : quatre-vingt-dix. En résumé, le nombre 90 s'écrit quatre-vingt-dix en lettres.
Z ro virgule cinq.
Mille est invariable. Cent prend un -s quand il n'est pas suivi mais précédé d'un chiffre. Vingt prend un -s uniquement dans quatre-vingts.
Quelle est la bonne réponse ? Solution B ou D (2024, 2044). En français, le nom zéro prend un S au pluriel. Mais les autres chiffres (un à neuf) restent invariables.
Les aromates comme le baume, la mhyrre, le storax, l'encens, l'absynthe, le genièvre, etc. Les noms des vertus et des vices comme la chasteté, la pudeur, la gloire, la charité, la paresse, l'ivresse, la haine, la bonté, le courage, la douceur, l'inclémence, l'injustice, l'innocence, l'indiscrétion, etc.
Les noms en -ou font leur pluriel en -ous sauf bijoux, choux, genoux, cailloux, joujoux, hiboux et poux. Les noms en -s, -x et -z ne prennent pas de marque du pluriel.
Les mots finissant par « -s », « -z » ou « -x » au singulier ne changent pas de forme au pluriel : Un cas, des cas. Un gaz, des gaz. Un houx, des houx.