Votre iPad n'a peut-être pas besoin d'une protection antivirus, mais vous devez faire attention à ce que vous sélectionnez et téléchargez pour éviter que votre appareil ne soit infecté par des applications défaillantes.
Vous l'aurez donc compris, que ce soit sur une tablette sous Android ou Windows, un antivirus est fortement conseillé. Vous pourrez alors lancer facilement un scan pour détecter d'éventuelles menaces et les supprimer.
Avira Security
Avira inclut une protection en temps réel, une protection Web, un gestionnaire de mots de passe ainsi que plusieurs autres fonctionnalités de protection qui en font un choix solide pour nos appareils Android ou iOS.
Contrairement à la plateforme Android qui permet la création d'une application provenant de n'importe qui, la plateforme Apple vérifie et approuve toutes ses applications avant de les proposer sur l'Apple Store. Les risques de piratage et d'applications malveillantes sont donc bien moins élevés que sur le Google Play.
Bitdefender Total Security est un outil très efficace pour assurer la sécurité de votre Mac, et il protège également les PC Windows, les appareils iOS et Android.
Votre appareil a été verrouillé ou placé en mode Perdu par une personne tierce. Vous remarquez des messages que vous n'avez pas envoyés ou des éléments que vous n'avez pas supprimés. Vous remarquez des frais ou des notifications pour des achats que vous n'avez pas effectués.
Pour effectuer la vérification, allez dans Réglages > Mots de passe et comptes > Mots de passe Web/apps et authentifiez-vous avec Face ID/Touch ID ou votre code d'accès. Si vous voyez un triangle gris avec un point d'exclamation, cela signifie que le mot de passe en question est utilisé plusieurs fois.
Utilisez toujours un VPN pour protéger vos appareils et données personnelles lorsque vous utilisez des réseaux Wi-Fi publics. Un VPN protège vos données confidentielles sur votre iPhone.
Accédez à Réglages > Confidentialité > Analyse et améliorations. Afin d'aider Apple à améliorer ses produits et services, l'iPad envoie des données d'utilisation et de diagnostic. Ces données ne vous identifient pas personnellement, mais peuvent inclure des informations de localisation.
Bien qu'il n'existe pas à proprement parler d'analyse antivirus pour l'iPad, il est important d'effectuer une maintenance minutieuse de l'appareil. Votre iPad n'a peut-être pas contracté un virus, mais il a été infecté par un malware, comme la récente souche de spywares Pegasus qui a touché les iPad et les iPhone.
Activer Google Play Protect.
La fonction Play Protect du Google Play Store surveille vos applications pour détecter tout comportement inhabituel pouvant indiquer la présence d'un malware Android. Ouvrez l'application Play Store, appuyez sur votre icône ou avatar en haut à droite, et activez Play Protect dans le menu.
Parce qu'elles n'apportent rien de plus que les smartphones
A l'intérieur, on retrouve des composants qui sont sensiblement les mêmes que dans un smartphone mais avec des capteurs photo de moindre qualité et un processeur souvent moins puissant.
Sécurité des données
iCloud sécurise vos informations en les chiffrant lorsqu'elles sont en transit, en les stockant dans un format chiffré, puis en sécurisant vos clés de chiffrement dans les centres de données Apple. Les centres de données d'Apple et de tiers peuvent être utilisés pour stocker et traiter vos données.
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit lave-vitre, de détergent ménager, d'air comprimé, d'aérosol, de solvant, d'ammoniac ou de produit abrasif pour nettoyer votre iPhone.
En ce qui concerne Apple, celui-ci gère uniquement son iOS en interne. En effet, personne d'autre n'a accès au code source iOS en dehors d'Apple. Un point important aux yeux de la firme star de Cupertino. Comme la marque gère tous les algorithmes du code source iOS, elle n'est donc pas soumise aux critiques.
Le *#62#, un code pour savoir si mon telephone est espionné
Lorsque vous êtes injoignable, le code le *#62# permet de connaître vers où sont déportés. Souvent, il s'agit d'un processus de détournement d'appels est posé vers un numéro de : l'opérateur mobile appelé aussi messagerie vocale.
Les Mac ont-ils besoin d'un antivirus ? Même s'il y a un risque de piratage, votre Mac n'a pas forcément besoin d'un antivirus. En effet, Apple fait tout son possible pour vous préserver, notamment en intégrant une protection native connue sous le nom de XProtect, qui inspecte chaque application.
Nous avons le meilleur antivirus gratuit pour iPhone. Comme le dit TechRadar : « Si vous cherchez une très bonne application antivirus pour iPhone, Avast Security & Privacy est probablement votre meilleure option. »