L'erreur #VALEUR est la manière d'Excel de vous dire : « Il y a un problème dans la façon dont vous avez entré votre formule. Ou il y a un problème avec les cellules auxquelles vous faites référence ». Cette erreur est très générale et vous pouvez rencontrer des difficultés à en trouver la cause exacte.
Problème : L'argument fait référence à des valeurs d'erreur
Lorsqu'une cellule fait référence à une valeur d'erreur, SI affiche le #VALUE! erreur. Solution: vous pouvez utiliser n'importe quelle formule de gestion des erreurs, telle que ESTERREUR, ESTERR ou SIERREUR, avec SI.
Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu'une colonne n'est pas suffisamment large pour afficher l'intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.
Pour remplacer toutes les valeurs d'erreur par zéro ou un certain texte, veuillez sélectionner le Un message (texte) option, entrez le numéro 0 ou le texte dont vous avez besoin dans la zone vide. (3) Cliquez sur le OK .
Ajustez la formule afin qu'elle utilise une référence de plage plutôt que des cellules individuelles, par exemple =SOMME(B2:D2). Vous pouvez à présent supprimer toute colonne dans la plage de somme. Excel ajuste automatiquement la formule. Vous pouvez aussi utiliser la formule =SOMME(B2:B5) pour additionner des lignes.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules qui contient la formule. Appuyez sur la touche Suppr.
Si vous ne trouvez pas l'erreur, cliquez sur l'onglet Formules, cliquez sur la flèche en regard de Vérification des erreurs, pointez sur Références circulaires, puis cliquez sur la première cellule répertoriée dans le sous-menu.
Pour afficher les valeurs zéro (0) dans les cellules, cochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle. Pour afficher les valeurs zéro (0) sous la forme de cellules vides, décochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.
La fonction SUPPRESPACE permet de supprimer les espaces de début ou de fin. L'exemple suivant utilise la fonction SUPPRESPACE imbriquée dans une fonction RECHERCHEV pour supprimer les espaces de début des noms inclus dans la plage A2:A7, puis renvoyer le nom du service.
Cliquez sur l'onglet Révision dans la barre de menus. Cliquez sur l'option Ôter la protection de la feuille disponible sous le groupe Protéger. Décochez l'option Masquée dans l'onglet Protection dans Format de cellules. Les formules Excel seraient à nouveau visibles.
Sélectionnez la feuille de calcul pour laquelle vous souhaitez vérifier les erreurs. Si la feuille de calcul est calculée manuellement, appuyez sur F9 pour la recalculer. Si la boîte de dialogue Vérification des erreurs n'apparaît pas, cliquez sur l'onglet Formules > Audit de formules > bouton Vérification des erreurs.
Engagez-vous à changer. Exprimer des façons de résoudre le problème et vous engager à le faire sont de bons moyens de réparer une erreur, lorsque celle-ci a des conséquences sur une autre personne. Essayez de déterminer une solution. Demandez à la personne ce qu'elle voudrait que vous fassiez pour réparer votre erreur.
Excel ne reconnaît pas le nombre pour deux raisons: Utilisation du point au lieu de la virgule comme séparateur décimal. Ajout du symbole « $ » à la fin, précédé d'un espace.
Masquer les valeurs de cellules
Sélectionnez les cellules. Dans le menu Format, cliquez sur Cellules,puis sur l'onglet Nombre. Sous Catégorie,cliquez sur Personnalisé. Dans la zone Type,tapez ;; (c'est-à-dire, trois points-virgules dans une ligne), puis cliquez sur OK.
Excel - les messages d'erreurs. Les erreurs dans les formules Excel se manifestent par l'apparition d'un petit triangle vert dans l'angle supérieur gauche de la cellule, ainsi que par un nom d'erreur précédé du symbole dièse (#).
Solution de contournement
Sélectionnez la cellule contenant la formule, puis cliquez sur cellule dans le menu Format. Cliquez sur l'onglet nombre. Sélectionnez le code de format que la cellule doit afficher, puis cliquez sur OK. La cellule affiche toujours la formule.
Sous l'onglet Protection, désactivez la case à cocher Masquée. Cliquez sur Formules, puis sur Afficher les formules pour afficher les formules et les résultats.
Mais dans le cas où malgré le mode de calcul automatique la formule ne calcule pas, alors ceci signifie qu'Excel considère votre cellule comme du texte. Il est donc possible que précédemment cette cellule a été mise sous format de texte.
L'itération est le recalcul répété d'une feuille de calcul, qui se produit jusqu'à ce qu'une condition numérique particulière soit remplie. Excel ne peut pas calculer automatiquement une formule qui fait référence à la cellule (directement ou indirectement) qui contient la formule. On parle de référence circulaire.
Une seconde solution pour identifier rapidement les références circulaires consiste à se rendre dans le menu Formules > dans le groupe Vérification des formules > Afficher les formules > Références circulaires afin de retrouver une liste des références circulaires.
La référence circulaire est une erreur qui apparaît quand une formule fait référence à elle-même, directement (ex : la cellule A1 a pour formule la somme de A1 à B3) ou indirectement par le biais d'une autre formule y faisant référence (ex : la cellule A1 a pour formule la somme de A2 à B3 alors que la cellule B3 est ...
cliquez sur Valeurs uniquement.
Pour copier la valeur réelle de la cellule vers une autre feuille de calcul ou un autre feuille de calcul, vous pouvez convertir la formule de sa cellule en sa valeur en comme suit : Appuyez sur F2 pour modifier la cellule. Appuyez sur F9, puis sur Entrée.