Comme évoqué précédemment, pour être utilisée, une montre enfant GPS a besoin d'une carte SIM. La souscription d'un abonnement téléphonique est donc nécessaire. Nous vous recommandons les opérateurs SFR (Red by SFR), Orange (Sosh) et Free avec des abonnements sans engagement à partir de seulement 4,99 euros par mois.
Ces montres fonctionnent en synchronisant avec votre téléphone via Bluetooth, ce qui vous permet de rester connecté(e) même si votre téléphone est à proximité.
Une montre connectée enfant fonctionne comme un smartphone. Elle nécessite une carte SIM pour passer des appels, envoyer des messages et partager sa localisation. De plus, les données mobiles permettent de contrôler et de gérer la montre à distance via une application parentale.
L'un des principaux inconvénients des montres connectées est leur autonomie limitée. En effet, contrairement aux montres classiques, les montres intelligentes doivent être rechargées régulièrement, souvent tous les jours ou tous les deux jours, en fonction de l'utilisation que vous en faites.
En France seuls deux opérateurs commercialisent une option pour montre connectée : Orange, y compris sur sa gamme sans engagement Sosh.
Avec la carte SIM simple, vous disposez d'une carte SIM autonome avec son propre numéro de téléphone et un abonnement pour votre smartwatch, les gens vous appellent directement sur votre montre. Dans ce cas, vous payez donc deux abonnements, l'un pour votre smartphone et l'autre pour votre smartwatch.
ACTIVEZ LE BLUETOOTH POUR EFFECTUER L'APPAIRAGE
Un code d'appairage s'affiche alors sur votre montre connectée et votre téléphone. Si le code est le même, validez l'appairage. Une fois l'autorisation donnée, Wear OS synchronise les données entre votre smartphone et votre montre connectée.
Pratique et reliée à votre smartphone, la montre connectée vous permet de garder une vue d'ensemble sur vos activités, le tout en instantané. Plus besoin de sortir frénétiquement votre mobile de votre poche toute la journée. Fidèle partenaire de votre smartphone, elle reçoit vos appels, vos messages, vos notifications.
Mais il existe aussi des montres connectées qui fonctionnent de manière autonome sans smartphone. Ce sont des montres intelligentes dotées d'une carte eSIM intégrée. Ce type de montre intelligente a souvent 4G, 5G, LTE ou Cellular dans son nom.
Considérée comme un véritable relais de votre smartphone, la montre connectée vous permet d'avoir accès à tout le contenu de votre téléphone (contacts, applications, notifications...), grâce à une connexion Bluetooth entre les deux appareils.
Véritable référence des montres connectées, l'Apple Watch continue de se perfectionner en Series 9. Toujours aussi précise, elle séduit par son affichage, son interface agréable à utiliser et ses nombreuses applications.
4G. Certaines montres intègrent une connexion aux réseaux mobiles 4G. Grâce au micro et aux haut-parleurs intégrés, vous pourrez ainsi passer des coups de fil. Vous recevrez aussi les notifications de votre smartphone (messages, réseaux sociaux, etc.) même s'il n'est pas à proximité.
Pour ce faire, il suffit de mettre sous tension la smartwatch, puis d'activer le Bluetooth de son smartphone, ou dans certains cas le WiFi. La distance maximale entre les deux appareils ne doit généralement pas dépasser les 10 mètres.
Etape 1 : Activez la connexion Bluetooth de votre smartphone puis allumez la montre connectée en appuyant sur le bouton d'alimentation. Etape 2 : Lancez "Android Wear", téléchargez l'application si nécessaire puis appuyez sur "configurer". Etape 3 : Une liste des appareils à proximité s'affichera.
Le son de la sonnerie, des multimédia et de l'alarme de ma Galaxy Watch est désactivé Si votre montre connectée Galaxy n'émet aucun son lorsque vous recevez une notification et si aucun son ne sort du haut-parleur, votre Galaxy Watch est probablement en mode silencieux et/ou mode Ne pas déranger.
Cependant, les montres connectées proposent de nombreuses fonctionnalités qu'une montre automatique ne peut pas proposer. Les montres intelligentes permettent, en étant reliées par Bluetooth à votre téléphone, d'accéder à différentes applications, de vous proposer de nombreuses fonctionnalités.
Généralement, une montre connectée peut devenir obsolète au bout de 2 à 3 ans, à mesure que de nouveaux modèles plus avancés apparaissent sur le marché. Parallèlement, la compatibilité avec les mises à jour logicielles est cruciale.
La montre devrait être placée légèrement au-dessus du poignet, afin de lui donnera un aspect élégant et correct. Si vous portez des vêtements décontractés, vous pouvez placer votre montre un peu plus basse, par exemple à ras des manches. 6.
Assurez-vous que votre Galaxy Watch est bien allumée, puis sur votre smartphone, procédez ainsi : Lancez Galaxy Wearable → Démarrer → Lorsque la fenêtre d'activation du Bluetooth apparaît, sélectionnez un produit auquel vous souhaitez vous connecter → Appuyez sur Terminé.
Samsung Galaxy Watch 4, la meilleure pour débuter
Elle se décline comme souvent chez Samsung en boîtier 40 mm et 44 mm, les deux en acier inoxydable.
la carte doit être une carte micro-SIM. le forfait doit inclure des appels, des SMS et de la data internet (environ 30 Mo/mois sont suffisants)