Non, ce n'est pas dangereux de voyager en Colombie.
Le condor des Andes est, par ailleurs, particulièrement célèbre dans ce pays dont il est l'emblème. Il faut également savoir que la Colombie compte près de 800 espèces d'amphibiens et autres reptiles.
Emblèmes nationaux
L'arbre national de la Colombie est le palmier Ceroxylon quindiuense. Appelé également en espagnol Palma de cera del quindio, il a été baptisé du nom du département colombien de Quindío où est localisée la vallée de Cocora, seul habitat où pousse cette espèce.
Le Condor des Andes
Bien qu'il puisse être observé dans d'autres pays andins, le condor est le symbole de la Colombie. Le plus grand oiseau du monde, pouvant atteindre plus de 3 mètres d'envergure, survole les páramos de Chingaza ou de Puracé, et est très présent au cœur du Macizo Colombiano.
Parmi les mammifères figurent les jaguars, les ocelots, les pécaris, les tapirs, les cerfs, les tatous, de nombreuses espèces de singes ainsi que le très rare ours à lunettes (ou jucumari). Du grand condor des Andes au minuscule colibri, on recense également plus de 1 550 espèces d'oiseaux.
La réserve naturelle Bremen en Colombie, observer les singes hurleurs.
Il est donc recommandé de prévoir des vêtements en coton et légers pour les zones les plus chaudes, tout en ne négligeant pas d'emmener un pull, un pantalon et un coupe-vent pour les lieux où les températures peuvent baisser un peu plus (Bogota et les montagnes notamment).
Se comporter comme un touriste en Colombie
Les colombiens sont pour la grande majorité des gens respectueux, pudiques et très attachés aux valeurs transmises par les croyances chrétiennes et catholiques.
Il faut parfois beaucoup de temps pour séduire une femme colombienne sérieuse. Les femmes colombiennes sont flirteuses, sexy et très passionnées. Toutefois, cela ne signifie pas qu'elle se consacrera à vous après votre premier rendez-vous. Ces femmes exigent beaucoup d'attention.
Un toucan bien mystérieux aux côtés de Maribel
Ce nouveau film d'animation nous plonge dans la magie de l'Encanto, qui bénit chaque enfant de la famille avec un don unique allant de la force surhumaine au pouvoir de guérir, chaque enfant sauf un, Mirabel.
Il vit en Amérique du Sud, où il mène la vie d'un mammifère social et semi-aquatique.
L'autruche (le plus grand oiseau du monde) Un des derniers animaux de notre classement est l'autruche (Struthio camelus). Considéré comme l'oiseau le plus grand du monde, les individus adultes de cette espèce qui ne vole pas peuvent atteindre une taille de 2,4 mètres et peser environ 140 kg.
La géographie : La Colombie est situé dans le nord de l'Amérique du Sud, avec un littoral long de la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique. Le territoire de Colombie comprend également les îles des Caraïbes, y compris l'archipel de San Bernardo et Islas del Rosario.
La question n'est pas de savoir s'il "faut" avoir peur ou pas, mais si Medellin est une ville dangereuse.La réponse - tellement évidente - est oui. Libre à chacun d'avoir peur ou non, de sortir la nuit ou non, d'avoir un garde du corps ou non. Tant mieux si certains n'ont pas peur.
La meilleure période pour un circuit accompagné ou voyage sur mesure en Colombie est la saison sèche, de décembre à mars : les températures sont douces dans les Andes et le temps est sec partout sauf en Amazonie. Une randonnée en Amazonie se prévoit entre juillet et octobre.
Ce pays possède une grande richesse dans la diversité des ses paysages : des plages paradisiaques sur la cote Pacifique ET sur l'Atlantique (mer des Caraïbes), des forêts tropicales préservées (Amazonie), des parcs naturels magnifiques (Tayrona), de hauts sommets Andins, des volcans, des collines verdoyantes et des ...
ART. La Colombie est une véritable mosaïque de peuples et cette diversité s'exprime à travers la culture, le folklore, les arts et l'artisanat du pays. Les influences indienne, espagnole et africaine se sont associées pour donner naissance à d'étonnantes fusions, notamment dans l'artisanat, la sculpture et la musique.
La Colombie (en espagnol Colombia) doit son nom au révolutionnaire Francisco de Miranda qui l'a inventé en 1806 en hommage au découvreur du Nouveau Monde. Elle a été d'abord appelée Nouvelle-Grenade par Gonzalo Jiménez de Quesada, en souvenir de sa ville natale.
Le Condor des Andes, en plus d'être l'emblème national, symbolise la liberté; il est représenté de face, avec les ailes déployées et regardant vers la droite; une couronne de lauriers pend depuis son bec.