Réalisé par Edward Bazalgette, le long-métrage Seven Kings Must Die est attendu le 14 avril prochain sur Netflix. The Last Kingdom : pas de saison 6... mais un film pour conclure la série Netflix !
Attention, spoilers. Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue du film "Seven Kings Must Die". Série très populaire sur Netflix, The Last Kingdom s'est achevée à l'issue de sa cinquième saison, qui signait une fin épique pour son héros Uhtred de Bebbanburg (Alexander Dreymon).
LE FILM QUI SE RÊVAIT SAISON
Et après cinq saisons, autant dire que c'est frustrant de ne pouvoir s'arrêter sur lui et méditer sur son parcours mouvementé. Ajoutons à ça qu'Uhtred est censé avoir atteint la cinquantaine, voire plus.
Bien que la scène finale ne scelle pas définitivement le sort d'Uhtred, ce dernier a une vision avant de rendre son dernier souffle : le guerrier entre dans une pièce baignée de lumière, où ses amis décédés Brida (Emily Cox) et Haesten (Jeppe Beck Laursen) l'invitent à les rejoindre.
Emili Ackchina : Vibeke, la plus jeune fille de Brida.
Avec pour première cible le royaume de Mercie... Uhtred, qui vit un amour caché avec Aethelflaed, ne va pouvoir rester insensible au sort des nations saxones et va donc une fois de plus s'investir dans la guerre contre les vikings danois.
Mais Uhtred a eu trois enfants avec Gisela, qui est décédée en donnant naissance au plus jeune, Osbert, au cours de la saison 3.
Voilà pourquoi Osbert n'est pas dans la saison 4
Mais si, souvenez-vous, c'est le nom du fils cadet d'Uhtred. Il est né dans la saison 3 de la série dispo sur Netflix. C'est même lors de son accouchement que Gisela était décédée.
Uchtred ou Uhtred, surnommé « le Hardi » (the Bold en anglais) est un noble anglais mort en 1016. Il gouverne d'abord la région de Bamburgh dans les années 990, puis toute la Northumbrie pour le compte du roi Æthelred le Malavisé à partir de 1006 environ.
Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue du film "Seven Kings Must Die". Série très populaire sur Netflix, The Last Kingdom s'est achevée à l'issue de sa cinquième saison, qui signait une fin épique pour son héros Uhtred de Bebbanburg (Alexander Dreymon).
Alexander Dreymon (né Alexander Doetsch le 7 février 1983 ) est un acteur allemand, connu pour avoir joué le rôle d'Uhtred de Bebbanburg, héros de la série télévisée diffusée sur BBC 2 The Last Kingdom.
Toujours adapté de la série littéraire Les Histoires saxonnes de Bernard Cornwell, ce long-métrage apporte une conclusion définitive à l'histoire d'Uhtred mais raconte aussi l'unification de l'Angleterre et de la célèbre bataille de Brunanbuhr, que certains historiens voient comme la marque de la naissance de l' ...
La mère d'Osbert est une artiste connue pour ses peintures de fleurs, qui expose régulièrement à la Royal Academy; son père est éditeur, qui se porte volontaire pour l'armée au déclenchement de la Première Guerre mondiale, est nommé sous-lieutenant au Norfolk Regiment et est tué à la bataille d'Arras en avril 1917.
The Last Kingdom : pas de saison 6... mais un film pour conclure la série Netflix ! Le meilleur film de la semaine est une comédie !
Pas de nouvelle salve d'épisodes donc, mais les aventures de The Last Kingdom ne sont pas terminées pour autant... En effet, il n'y aura pas de saison 6 mais un film tiré du même univers est en production du côté des studios Netflix !
Si The Last Kingdom et Vikings présentent de nombreux points communs et des personnages quasi identiques, cela ne veut pas pour autant dire que The Last Kingdom est une suite de Vikings.
C'est en effet au sein des studios Korda, situés près d'Etyek, à une trentaine de kilomètres de Budapest, que la majorité des scènes de The Last Kingdom sont tournées depuis 2015.
Après la saison finale, le film
Dans la famille royale du Wessex, sont encore en vie le roi Edward, sa nouvelle épouse Eadgifu et ses fils Aethelstan et Aelfweard, entre autres.
Lorsque débute le dixième et dernier épisode de la saison 3 de The Last Kingdom, le roi Alfred (David Dawson) est mort et le Wessex pleure son leader.
Un homme surnommé "Uhtred the Bold" ("le Hardi") est toutefois lié à Bamburgh durant ces temps, au début du XIe siècle. Il n'était pas un contemporain d'Alfred le Grand, mais d'Æthelred le Malavisé, roi d'Angleterre de 978 à 1013, puis de 1014 à 1016.
Le troisième ou benjamin s'il est le dernier enfant de la fratrie : Le petit dernier récolte tous les suffrages et indulgences en tout genre, et notamment de ces aînés qui s'esclaffent à la moindre de ses pitreries !
Æthelflæd apparaît dans les Histoires saxonnes de Bernard Cornwell, série de romans historiques se déroulant sous le règne d'Alfred le Grand, ainsi que dans la série télévisée The Last Kingdom qui en est adaptée. Elle y est interprétée par Millie Brady à partir de la deuxième saison.
Année de production 2018
Après avoir appris à son retour de bataille que sa chère Gisela était morte en couches, Uhtred déterre son corps pour le brûler selon les rites païens. Aethelwold, qui assiste à la scène, se dit que c'est l'occasion rêvée pour le discréditer aux yeux d'Alfred.