La cire pour un coiffage effet naturel
De ce fait, ils conservent brillance et souplesse tout au long de la journée. Une simple noisette chauffée au creux de la main avant application et le tour est joué.
Pour une recette ultra-simple de gel pour les cheveux, vous n'aurez besoin que d'aloe vera. Il vous suffit d'extraire environ 6 cuillères à soupe de gel d'aloe vera puis de le mixer. Filtrez la mixture et conservez-la au réfrigérateur. Cette recette de gel pour les cheveux convient à tous les types de cheveux.
Fixer sa coiffure avec de la laque
Il s'agit du meilleur produit qui existe pour fixer les cheveux des heures durant. En plus, elle ne les abîme pas, à condition bien sûr de choisir la bonne laque et de ne pas avoir la main trop lourde. Ainsi, pour des cheveux épais, privilégiez une laque à fixation forte.
Faire tenir ses cheveux en arrière sans gel
La meilleure chose sera d'avoir les cheveux pas trop glissants dons attendre 1 ou 2 jours après le shampoing. Pensez à leur appliquer des traitements anti-frisottis afin de maintenir les cheveux rebelles en place.
Prenez une 4 à 6 cuillères à soupe de graines de lin dans une casserole puis ajoutez-y de l'eau (Idéalement 20g de graines de lin pour 4 verres d'eau). Faites chauffer jusqu'à obtenir un mélange gélatineux. Filtrez dans une passoire afin d'extraire les particules. Enfin, appliquez la mixture filtrée sur vos cheveux.
Laver ses cheveux la veille
En effet, les coiffures tiennent beaucoup mieux sur des cheveux lavés la veille, voire quelques jours avant : plus faciles à manier, ils glissent moins. De même, évitez d'utiliser des soins trop nourrissants le jour J au risque de rendre vos cheveux mous et difficiles à coiffer.
2- Le gel coiffant pour fixer les cheveux
Si vous tenez à avoir une chevelure bien sculptée ou plaquée, vous pouvez prendre un gel coiffant. En un mot, ce produit est idéal si vous voulez vraiment fixer vos mèches. Votre coiffure ne changera pas même si vous la déstructurez, elle restera impeccable toute la journée.
Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront tendance moins à s'emmêler durant la journée !
Si vous souhaitez dire adieu à votre gel industriel, les gels d'aloe vera, de lin ou d'avoine sont de véritables concentrés d'hydratation qui redonne la santé de vos cheveux crépus ! Facile à se procurer ou à réaliser (et très économique) ces produits sont faciles à intégrer au sein de votre routine capillaire.
La recette de l'OMS (pour le personnel de santé)
Pour 1 litre de produit, mélangez : 833 mL d'alcool ménager 96% ou 90% ; 42 mL de peroxyde d'hydrogène 3% (aussi appelé eau oxygénée) ; 15 mL de glycérol 98% ou de glycérine.
Utilisable sur la peau et les cheveux, le gel de lin a des propriétés raffermissantes grâce à son effet tenseur et hydratant. Parfait substitut de l'Aloe Vera, le gel de lin est un hydratant naturel. Son petit plus : il est cultivé et extrait en France.
Aplatir les baby hair avec une brosse à dents
Si vous ne craignez pas de devoir faire une retouche dans la journée et que votre type de cheveux est plutôt sec, appliquez une noisette de crème hydratante ou une petite quantité d'huile et coiffer minutieusement à l'aide d'une brosse à dents.
Il est recommandé de se brosser les cheveux deux fois par jour, le matin au réveil et le soir avant de se coucher. Ce geste de beauté leur permet de respirer, stimuler la circulation sanguine et donc favoriser la pousse.
Le filet, foulard ou bonnet de nuit va éviter les mauvais plis ou que les boucles ne se détendent, mais aussi permettre de bichonner ses cheveux : on peut en profiter pour appliquer un soin hydratant (également indispensable avec cette nature de cheveux) qu'on laisse poser la nuit.
Fixer ses cheveux la nuit permet d'éviter qu'ils ne s'emmêlent ou ne se cassent. Mais la règle de base est de ne jamais trop serrer et surtout de ne pas fixer l'attache au même endroit chaque soir, sous peine de fragiliser le cheveu.
Recette : Dans votre vaporisateur, commencez par ajouter l'aloe vera, la glycérine, le Cosgard et l'huile essentielle que vous désirez. Remplissez ensuite votre vaporisateur d'eau et secouez le tout pour bien mélanger les ingrédients. Vous pouvez ensuite vaporiser sur l'ensemble de votre chevelure.
Une autre astuce pour attacher vos cheveux sans élastique est d'utiliser un bout de tissu pour créer un joli accessoire de coiffure. Voici comment procéder : Choisissez un morceau de tissu de la couleur et de la taille de votre choix. Vous pouvez utiliser un foulard, un bandana, un ruban ou même une vieille écharpe.
L'huile de jojoba : C'est un parfait divalent qui apporte un équilibre entre les racines grasses et les pointes sèches en formant une couche protectrice sans effet gras. Son action sébo régulatrice permet d'éliminer le sébum, sans pour autant assécher les longueurs et pointes.
La permanente qu'il vous faut adopter en 2021 ? C'est la Modern Perm ! Cette coiffure tout droit venue des années 80 fait son grand retour. Alerte, une coiffure rétro fait son grand retour en 2021 et vous allez l'adorer !
La seule solution est cosmétique et consiste à jouer sur la cuticule, la structure externe de la fibre. Les produits gainants sont précieux pour consolider la cuticule. "Mais, surtout, il faut leur éviter tout choc thermique, poursuit le médecin. comme passer de l'eau froide du rinçage à la chaleur du séchoir.
Tu as accumulé trop de produits sur tes cheveux
Huiles végétales, silicones, produits coiffants, produits texturisants … Ils peuvent s'accumuler sur ta fibre capillaire et l'alourdir. Tes bouclettes auront donc du mal à tenir car elles ne seront plus assez légères.