Est-ce qu'on mange bien en Crète ?

Interrogée par: Élise Morel  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (52 évaluations)

Autour des légumes, herbes sauvages, poissons et viandes blanches locales, les Crétois composent des plats gourmands et sains. En effet, ce n'est pas pour rien que le célèbre « régime crétois » est associé à la bonne santé et à la longévité.

Qu'est-ce que l'on mange en Crète ?

Quelles sont les spécialités incontournables ?
  • Le Tzatziki. ...
  • Les feuilles de vignes farcies ou Dolmades. ...
  • Les poivrons farcis ou gemista. ...
  • La salade grecque. ...
  • Légumes sauvages ou Hortas. ...
  • Beignets / chaussons aux légumes ou Kaltsoúnia. ...
  • Souvláki. ...
  • Les poissons / fruits de mer grillés.

Comment mangent les Crétois ?

Le régime crétois consiste à consommer peu de graisse, peu de lait, peu de beurre, et beaucoup d'huile d'olive, qui contient très peu d'acides gras saturés et protège notamment le cœur et le foie.

Quel fruit en Crète ?

Les fruits de l'été ont la part belle : pastèque, melon et raisin à déguster à l'ombre et avec un petit verre de Raki et, dès l'automne : orange, clémentine et citrons, l'île est productrice d'agrumes. Les pitas sont farcis d'ingrédients divers : herbes sauvages, légumes, viande, fromage.

Quel boisson en Crète ?

Boisson alcoolisée des pays méditerranéens, on lui prête plusieurs appellations parmi lesquelles, le tsikoudia ou le suma. Mais son nom le plus connu reste le raki. Avec sa couleur transparente et son odeur si puissante, le raki est littéralement le parfum de la Crète.

Mes plats préférés en Crête

Trouvé 17 questions connexes

Quel souvenirs ramener de Crète ?

Souvenirs à ramener de Crète
  • Tisane de montagne.
  • Huile d'olive.
  • Vêtements traditionnels.
  • Céramique.
  • Vin.
  • Herbes.
  • Raki.

Est-ce que l'eau du robinet est potable en Crète ?

En Crète comme dans toute la Grèce, l'eau du robinet est très saine et se boit avec plaisir, suivez les conseils de notre guide de voyages en Crète pour profiter allègrement de la cuisine crétoise.

Comment on dit bonjour en Crète ?

La traduction littérale du mot bonjour en grec est “καλημέρα” = “kalimera “ . Il s'agit du mot utilisé pour dire bonjour jusqu'à midi voir 13h. En Crete et en Grèce globalement.

Quelle est la monnaie de la Crète ?

CRÊTE : EURO (EUR)

Quelle est la langue parlée en Crète ?

La Crète en quelques mots :

Langue officielle : Le grec est la langue officielle. L'anglais est la principale langue étrangère des Grecs.

Pourquoi il ne faut pas jeter le papier toilette en Grèce ?

Le réseau des canalisations est si ancien qu'il est interdit de mettre le papier toilette dans la cuvette : et cela n'importe où, chez toi, au restaurant, au travail... Il faut aimer faire ses besoins avec une poubelle débordante de papier avec des traces de dérapage juste à côté de toi.

Quel vin boire en Crète ?

Les différentes variétés crétoises sont : le Mandilari, le Kotsifali, le Liatiko, le Romeiko (pour les rouges) et le Vilana, le Vidiano, le Dafni, le Plyto, to Thrapasathiri, le Malvasia di Candia, le Muscat of Spina (pour les blancs).

Quel poisson Mange-t-on en Crète ?

Les poissons et viandes

Mais surtout, j'ai mangé les meilleurs poulpes et calamars de ma vie. Simplement grillés et assaisonnés, une première pour moi, et c'était un délice. Pour la viande, je me suis laissée tenter par le stifado, un plat de boeuf aux oignons.

Comment manger en Crète ?

En Crète comme ailleurs en Grèce, mais aussi au Moyen-Orient, la tradition veut que le repas débute avec le mezze. Il s'agit d'un ensemble de petits plats à picorer, un peu comme les tapas en Espagne. En Crète, on mange notamment des olives, du tzatziki ou encore des dolmas, ces feuilles de vignes farcies au riz.

Où aller en Crète pour passer de bonnes vacances ?

Les 18 plus beaux endroits à visiter en Crète
  • Héraklion.
  • Le palais de Cnossos et Palais de Festus.
  • Le monastère d'Arkadi et forteresse vénitienne à Rethymno.
  • Agios Nikolaos.
  • Le pittoresque village de Kritsa.
  • L'Église de la Panagia Kera.
  • Le musée d'histoire agricole et d'art populaire.
  • La plage rose d'Elafonissi.

Comment s'habiller en Crète en avril ?

Le climat en Crète est de type méditerranéen.

Par exemple entre mai et septembre vous porterez des vêtements courts et légers pour supporter les températures locales. Pour la plage vous aurez besoin d'un maillot de bain et de tongs que vous remplacerez par des chaussures de marche pour vos randonnées.

Est-ce que la Crète C'est cher ?

Budget Crète : notre estimation globale

Un séjour d'une semaine en Crète coûte généralement environ 375 € pour une personne mais ce budget peut bien évidemment être inférieur si vous êtes un bon gestionnaire. Ainsi, un voyage pour deux personnes fait monter l'addition à environ 750 € pour une semaine.

Quelle est la plus belle partie de la Crète ?

Quelle est la plus belle partie de la Crète ? Si vous ne savez pas encore quelle partie visiter en Crète, je vous conseille de vous diriger dans la partie Ouest. En effet, vous y trouverez la plus belle plage de l'île, la plage d'Elafonissi, mais également de somptueuses villes telle que La Canée.

Quelle période pour partir en Crète ?

Les meilleures saisons pour découvrir la Crête sont le printemps et l'automne. L'été peut bien sûr être envisagé mais les températures sont très élevés et la pression touristique importante.

Comment dire oui en Crète ?

Voici le vocabulaire de survie à connaitre pour vos voyages en Crète : Oui : Né. Non : Ochi. Moi, je : Ego.

Comment Dit-on merci en Crète ?

ευχαριστώ L'art de dire merci pour tout et n'importe quoi ! Vous pouvez employer ευχαριστώ [efcharisto] pour un refus poli comme pour l'acceptation d'une offre.

Est-ce qu'il faut un passeport pour aller en Crète ?

En Grèce on voyage avec une CNI ou un passeport en cours de validité Au sein de l'Union Européenne les ressortissants français doivent voyager avec une carte nationale d'identité ou avec un passeport en cours de validité.

Ou ne Faut-il pas boire l'eau du robinet ?

Ainsi, il faut éviter de consommer l'eau du robinet de la Lituanie, des Îles Féroé, de la Turquie, de l'Albanie, de Chypre, du Monténégro, de la Bulgarie, de la Géorgie, de la Serbie, de la Roumanie, de la Bosnie-Herzégovine, de la Macédoine du Nord, de la Moldavie et du Kosovo.

Pourquoi l'eau n'est pas potable en Crète ?

Boire l'eau du robinet en Crète est déconseillé car elle ne respecte pas les normes européennes en matière de qualité. La baignade dans les eaux crétoises est également déconseillée car elles sont polluées par les déchets industriels et domestiques.

Quelle eau boire en Grèce ?

Concernant l'eau, elle est potable presque partout en Grèce.

Vous pouvez donc boire l'eau du robinet ainsi que l'eau qui vous est servie en carafe dans les tavernes et restaurants. En revanche, dans les îles grecques, privilégiez l'eau en bouteille.