Comme pour le transport d'un frigo, il vaut mieux transporter sa machine à laver debout à la verticale. Il n'est pas conseillé de la transporter coucher, surtout si vous n'avez pas bridé le tambour.
En effet, transporter votre machine à laver dans votre voiture peut causer des dégâts. De plus, il est préférable de transporter votre machine à laver à la verticale. Dans tous les cas, veillez à bien fixer la machine pour qu'elle ne bouge pas pendant le transport.
Veillez à maintenir une position verticale au maximum pour ne pas endommager le système, comme c'est le cas pour un réfrigérateur ; Placez le lave-linge au fond du camion de déménagement avec l'électroménager et les meubles lourds, et maintenez-le avec des sangles afin d'éviter qu'il ne bouge pendant le voyage.
Pour lever la machine à laver, la technique consiste à vous abaisser en pliant les genoux et soulever l'appareil, pour le faire basculer. Lors du portage, nous recommandons de toujours maintenir la position verticale au maximum, pour ne pas entraver le système.
Le poids de la machine à laver selon les modèles
Ainsi, on estime le poids de la machine entre 40 et 100 kg, parfois plus.
Si vous avez à descendre et monter des escaliers, n'hésitez pas à faire des pauses sur les paliers. Et durant le voyage, pensez à protéger les coins et fixez-la avec des sangles pour éviter que la machine à laver ne bouge pendant le voyage. La meilleure position est la position debout.
Comme nous l'avons déjà précisé, vous pouvez coucher votre lave-vaisselle pour le transporter. Il faut dans ce cas que vous l'ayez vraiment particulièrement bien vidangé, sinon vous risquez d'avoir de petites fuites.
Oui , vous devez enlever ces vis utilisées pour le transport, (qui maintiennent le tambour), avant d'utiliser la machine à laver. Cela doit être fait avec soin, car dans certain cas il y a des guides plastiques blancs qui entourent les vis . Pour les retirer, desserrez les vis, soulever, et tirer à travers la fente .
À l'intérieur du camion de déménagement, placez votre machine et les gros électroménagers au fond du véhicule. Comme pour les autres appareils électroménagers, transporter votre machine à laver debout à la verticale. Nous vous déconseillons de la transporter coucher, surtout si vous n'avez pas bloquer le tambour.
Votre lave-linge fait du bruit, surtout à l'essorage
En faisant tourner le tambour à la main on peut vite déceler si les roulements( ou paliers) qui soutiennent l'axe du tambour sont usés. Si vous constatez une faiblesse de ce côté, vous pouvez aussi constater une petite fuite une coulure de rouille.
Pour soulever la machine à laver , la technique consiste à abaisser en pliant les genoux et en soulevant l'appareil pour l'incliner. Lorsque vous portez, nous vous recommandons de toujours régler la position verticale au maximum afin de ne pas perturber le système.
Pourquoi ne faut-il pas coucher votre frigo ? Tout simplement parce que l'huile du compresseur pourrait remonter dans les tubes, ce qui pourrait endommager partiellement ou totalement votre frigo. Vous l'aurez donc compris, mieux il vaut l'éviter à tout prix.
Les lave-linges neufs sont équipés de brides de transport permettant de stabiliser le tambour pendant la livraison de la machine afin de ne pas l'endommager. Assurez-vous que vous avez bien enlevé ces vis de sécurité avant la première utilisation. Dans le cas contraire, l'appareil pourrait se déplacer et sauter.
La courroie de votre machine à laver permet au tambour de tourner. Elle est la jonction entre le moteur et la poulie. Si votre courroie se désagrège ou s'effiloche, elle peut provoquer un claquement régulier ou un couinement contre la cuve ou la poulie.
Il faut commencer par retirer la fiche de la prise, puis fermer le robinet, retirer le tuyau d'arrivée du robinet et enlever le tuyau d'évacuation de la conduite. Dans le cas d'un tuyau monté sur le siphon du levier, le collier de serrage devra être défait.
Évitez le plus possible de le coucher à l'horizontale car l'huile du moteur risque de couler et d'endommager les circuits. Attendez un minimum de 2 heures avant de le brancher à nouveau, cela permettra au gaz de se stabiliser dans le compresseur.
Utilisez des cordes résistantes pour maintenir l'appareil en place dans le véhicule ou le camion servant au déménagement. Les lave-vaisselle se déplacent de préférence sur la face arrière, avec la porte orientée vers le haut.
Retirez les filtres et placez le tuyau de vidange au ras du sol. Cela permettra d'évacuer l'eau rapidement avant de déplacer cet équipement. De la même manière que les appareils précédents, fixez la porte et les tuyaux à l'aide de ruban autocollant et placez-le à la verticale dans votre camion.
Environ tous les deux mois, il est préférable de vidanger son lave-linge. Pour ce faire, vous devez accéder à la porte de vidange qui se situe généralement sur le bas de l'appareil. À cet endroit, l'eau pourra s'écouler plus facilement.
Un lave-linge d'une capacité inférieure à 5 kg suffit généralement pour un célibataire ou un couple sans enfants. Un lave-linge d'une capacité comprise entre 5 et 7 kg convient habituellement à une famille jusqu'à 2 enfants. Au-delà de trois enfants, un lave-linge d'une capacité supérieure à 7 kg est recommandé.
Alors comment savoir si votre machine est correctement remplie ? Le chef d'atelier nous répond : "comme il faut laisser un volume d'air qui va servir à battre le linge, il faut environ un petit cinquième de vide. Il faut au minimum l'équivalent d'une main entre le haut du portillon et le linge."
Pour une à deux personnes, une machine d'une capacité de 3 à 4 kilos suffit largement pour avoir un écogeste en lavant votre linge.
Lave-linge hublot: Les marques qui ont la meilleure fiabilité (122/200) sont Miele, Electrolux, Siemens. Si vous recherchez une machine avec une ouverture dessus, l'indice de durabilité est un peu plus faible, 106/200 mais privilégiez Indesit, Faure et Proline.